Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 berline essence 125 ou 150


Messages recommandés

Bonjour. Je suis sur le point de commander une a3 berline essence.

J'ai encore une hésitation entre le 125 et le 150.

J'ai vu sur auto plus de la semaine dernière que le 125 avait une chaine et non une courroie. Je ne trouve pas l'info plur le 150. Quelqu'un peut il m'éclairer...

Selon audi grâce au COD le 150 consommerait un peu moins. Y croyez vous?

 

Enfin je partirai sur une ambition avec donc des jantes 17 pouces. Trouvez vous que le pack Sline soit esthétique avec ces "petites" jantes?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le 1.4 125 et le COD 150 sont à courroie. Plus d'information ici : http://forums.audipassion.com/topic/168664-courroie-ou-chaine-de-distribution/

Le COD 150 consomme moins que le 125 grâce à la désactivation des cylindres, en pratique ça dépend du type de conduite.

 

Pour le pack s-line c'est une question de goût mais je conseil plus du 18pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi voisin!

Il semblerait en effet que le 150 soit un peu moins gourmand, à confirmer par ses posssesseurs.

Pour ce qui est des jantes 17" et kit S-Line je ne trouve pas terrible le rendu, vu le prix du kit ext S-Line sur Ambition et le fait que cette finition n'a pas les xénons, je m'orienterai à ta place vers une S-Line, certes sans le kit ext, mais xénons, JA 18", cuir/tissu, volant à méplat, pack rangement/coffre et pack alu extérieur qui donne un côté bien plus classe à la voiture.

De mémoire il y a environ 2500€ d'écart entre ces 2 finitions, le kit ext S-Line est facturé environ 1800€ sur une ambition, pour moi il n'y a pas photo, je préfère la finition supérieure qui de plus est bien plus valorisable à la revente qu'une ambition méme bien optionnée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Drôle d'hésitation car à mon gout ça n'a rien avoir du tout.

 

Les deux moteurs sont différents dans leur technologie et puissance, sans parler de la différence de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai le 122ch sur une A1 et le 140 cod sur une A3. (Ce sont les anciennes puissances).

Sur route et autoroute, y'a pas photo, je fais entre 0.5 et un litre de moins.

 

En ville, si tu conduis en anticipant bien le COD est meilleur, si tu conduis sportivement, il n'y a pas de différence.

 

Par contre, il y a une nette difference sur les reprises grace au couple supérieur du cod.

Pour moi, le cod est meilleur en tout point.

Le 125 n'est pas une punition non plus mais il faut beaucoup plus le cravacher pour avoir de bonnes accélérations et la conso s' en ressent.

Tu trouveras dans ma signature les consos des deux.

Attention, comme tu pourras le voir celle du cod est plus élevée car elle fait beaucoup de trajets urbains, contrairement à l'A1.

 

Le mieux est que tu les essaie, même sur une A1 ou sur une Polo ou dur une golf pour te faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...