Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

questions cardan


dangi

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Ma TDI 110 émet des vibrations à chaque accélération de 0 à 110 km/h.

Je suis parti sur la piste dun cardan usé.

Je nai aucun bruit bizarre en roulant mais un des cardans à du jeu transversalement (dans le sens boite roue) assez réduit mais réel.

Mes questions :

- Un cardan a t-il à la base un certain jeu ou pas ?

- Un cardan est constitué de combien de parties remplaçables ? Jai vu quil existait des têtes de cardan mais existe t-il des têtes pour le côté roue et dautres pour le coté boite ?

- Lors du démontage dun cardan, y a t-il des risques de vider une bonne partie de lhuile de boite ?

- avez vous un lieu dachat à conseillé dun point de vu rapport qualité prix ?

 

Javoue avoir fait 400000 km en 405 Peugeot sans aucun souci de cardan donc je suis vraiment novice face à cette pièce ! Je découvre.

Merci pour vos lumières.

 

Bonjour à tous.

 

Ma TDI 110 émet des vibrations à chaque accélération de 0 à 110 km/h.

Je suis parti sur la piste dun cardan usé.

Je nai aucun bruit bizarre en roulant mais un des cardans à du jeu transversalement (dans le sens boite roue) assez réduit mais réel.

Mes questions :

- Un cardan a t-il à la base un certain jeu ou pas ?

- Un cardan est constitué de combien de parties remplaçables ? Jai vu quil existé des têtes de cardan mais existe t-il des têtes pour le côté roue et dautres pour le coté boite ?

- Lors du démontage dun cardan, y a t-il des risques de vider une bonne partie de lhuile de boite ?

- avez vous un lieu dachat à conseillé dun point de vu rapport qualité prix ?

 

Javoue avoir fait 400000 km en 405 Peugeot sans aucun souci de cardan donc je suis vraiment novice face à cette pièce ! Je découvre.

Merci pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne pense pas que le cardan soit la cause de tes soucis. Problème de support moteur ou de boîte ou volant moteur ayant pris du jeu ?

 

La défectuosité d'un cardan se détecte surtout lors des braquages prononcés des roues où l'on entend des craquements.

 

Toutefois, voici l'éclaté des différents constituants d'un cardan :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1998-40720-drive-shaft-see-parts-bulletin/

La dépose du cardan ne vidange pas la boîte de vitesse sur une Audi car les cardans sont vissés sur une tulipe insérée dans le différentiel. Côté boîte, le cardan est solidaire de la tulipe par 6 vis à empreinte XZN (taille 10 normalement).

 

Cardans ayant un bon rapport qualité / prix :

http://www.piecesauto.fr/marque-automobile/pieces-detachees-audi/a4-a-trois-volumes-8d2-b5/5125/10162/arbre-de-transmission.html

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci wauzzz pour toutes ces infos.

Suite à tes remarques, j'ai quitté la piste des cardans pour les vibrations à l'acceleration.

Je viens de commander les 3 supports moteursur le site tres interessant que tu m'as indiqué.

Je suis en train de travailler sur l'audi. Au programme :

  • nettoyage egr
  • nettoyage admission
  • changement de toutes les durites de dépression.
  • Vérification de toutes les durites du circuit de suralimentation.
  • Vérification de la GV (sans démontage turbo).
  • Changement calostat (température sur 65° et non 90°)
  • Nettoyage des goulottes d'écoulement d'eau sous la batterie.
  • Changement des 4 amortisseurs + ressorts.
  • Changement des joints de cardanscoté roue.
  • Changement du volant.
  • Changement du pommeau de vitesses.
  • Remplacement des glissières plastiques des sieges avant (ils bougent).
  • Remplacement de 2 durites sur la D.A (au niveau du réservoir de liquide, ça "pisse")
  • Vidange + filtres huile + filtre habitacle
  • et maintenant en plus, changement des 3 supports moteur.

Je pense qu'avec tout ça, mon audi devrait me satisfaire un peu plus.

Les nombreux tuto présents sur le forum sont vraiment pratiques (un grand merci à leur concepteurs)

En tout cas, travailler sur une audi est vraiment sympa : bonne accessibilité et pour l'instant une seule vis dela tubulure d'admission récalcitrante mais pas invincible.

 

Aujourd'hui j'ai beaucoup démonté et nettoyé, demain un peu de remontage et attente de certaines pièces.

Pour info, mon turbo ne présente aucun jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...