Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous ,

je vient de changer mes amortisseurs , j ai fait remettre des model équivalent a l'origine "châssis confort" , a votre avis est il possible de mettre en place un kit de ressort court avec ce type d'amortisseur ? , je ne fait pas de circuit lol , c'est juste d'un point de vue esthétique afin de monter du 18" et d'avoir le type "châssis sport"

pour le rabaissement je pense que -30mm suffisent

merci a tous

Posté(e)

oui, si le rabaissement est de cet ordre là, tu peux conserver tes amortos

c'est dommage de ne pas avoir tout fait d'un coup.

Posté(e)

Merci Burny , effectivement tu a raison , mais le type de chez Midas m'a dit " on ne monte que les éléments correspondant a la carte grise" , bon tres bien monsieur lol

j'ai vue un Kit chez Eurofac , en espèrent que le montage ne soit pas hyper onéreux .

A suivre :)

Posté(e)

bon selon Eurofac ce n'est pas possible , je suis aux anges :(

Posté(e)

un kit suspattes eibach (pour les ressorts) et bilstein (pour les amortos....ce sont des B6,amortos a gaz typés sport,prevus pour fonctionner en PARFAITE adequation avec les ressorts courts "legers" )

si tes suspentions sur la voiture sont de type "classique" (amortisseur et ressort) ,alors,les mecs de chez eurofac se foutent de toi.... (ou veulent te vendre un kit complet)

par contre,si tu as des suspattes pneumatiques a l'arriere,alors,c'est foutu

tes amortos "standard" accepteront du -20/-25 ......au dela,il vaut mieux du B6 (ou autre amorto sport de ce calibre),plus adaptes......

et je rejoins Burny,dommage de pas avoir tout fait d'un coup

edit: autres ressorts de qualite et reconnus,ce sont les H&R que,personellement,je trouvais un poil plus raides que les eibach.....

je t'envoie un mp d'un lien,pour avoir une idee

Posté(e)

Merci touringpowa et burny,

alors petit récap , effectivement c couillon de ne pas avoir fait ca du premier coup , mes suspensions était vraiment a la rue , chez Midas sur le catalogue j'ai bien vue le Kit avec la mention "SP" j'ai demander ce model de suspension et le type ma dit "NON, ont monte en fonction de ce que dit la carte grise , et la carte grise a dit "SD" visiblement pour standard" .

j'ai ensuite téléphoné chez Eurofac pour savoir quel était le prix pour faire monter un jeux de ressort court sur mon véhicule afin de me rapprocher du look châssis "Sport" , a ca j'ai dit a mon interlocuteur qu'il s'agissait d'un ensemble d'amortisseur Monroe type origine Audi châssis "Confort" , celui ci m'a dit "ah non ce n'est pas possible , Monroe tire trop vers le haut , votre voiture vas pomper ..... " ok très bien monsieur , merci , a très bientôt .

donc voila ou j'en suis , il est vrais que je roule en Audi A6 essence mais bon ca fait cher quand même de re-changer lol..

Posté(e)

pffffffffffffffffffffffffffffffffff,quel ramassis de conneries...........

il a juste voulu te vendre un kit d'amortos sport avec,en te fournissant de mauvaises raisons,BIEN QUE,il soit reel que des amortos standard s'usent plus vite avec des ressorts courts......

l'histoire de "pomper" est une connerie,toutes les VAG pompent (surtout quand on compare a une francaise! ) ,car les amortos sont "souples" pour diminuer lentement les mouvements des ressorts,alors que sur les francaises,ils sont "plus raides"

pour gagner en "reactivite" de suspention,tu peux effectivement monter des amortos "sport" ......

et diminuer la hauteur avec des ressorts sport.....

pour les deux a la fois,un kit complet (voire carrement un kit de combines filetes,pas forcement le "top de la mort qui tue",vu que leur principal avantage est de pouvoir regler la hauteur que tu veux ........je ne parle pas,bien sur,des "super combines-filetes" proches de la compete,ou la,tu peux tout regler: hauteur,detente,compression.....)

chez midas,ils n'ont pas pris de risques.....les professionnels ont un devoir de conseil,et de resultats.....donc,monter un element non prevu d'origine sur ta voiture (meme si cet element existe en option constructeur) implique LEUR responsabilite en cas de soucis....

maintenant,vu que tu cherches a rabaisser ta voiture,donc,a monter des ressorts courts,je t'invite a bien relire mon mp,et a monter un kit complet....vu que de toutes facons,tu devras RE-demonter pour changer les ressorts....

tes amortos d'origine,tu les balance ensuite sur le bon coin.........une belle annonce,vantant l'etat,le kilometrage,etc.....un prix HONNETE pour etre sur qu'ils partent.......parce que tout le monde n'a pas forcement les moyens de se payer des amortos chez audi

Posté(e)

Ok , merci a toi pour le temps consacré :)

je vais me diriger effectivement vers LBC pour mes Monroe neuf et voir a mettre les produits que tu me conseils dans le MP, en suite je me tenterais a les montés restera plus qu'une nouvelle Géo :)