Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Par ce qu'en RS5 il n'y a pas de soucis ;) moi j'irai bien bosser aussi en Aston :P

Posté(e)

Le rs est beaucoup plus discret que l'aston :-) surtout noir et débadgé, il faut connaitre. 95% des gens ne feront pas la différence avec un A5 tdi et au moins 50% avec une autre Audi... sans parlé de 30% qui ne font pas la différence avec une porsche ou une bm.

Au station service, c'est pas rare qu'on me demande quel est la marque de la db9. J'ai même eu un "wha, c'est la première fois que je vois une ferrari d'aussi près" et un "qu'est-ce qu'elle est belle votre porsche"!

Posté(e)

Ah ouf je suis soulagé je n'aurai pas ces problemes au moins

Posté(e)

avec mon A5 3.0 TDI 245CH j'ai eu le droit à " whaaa y a un V10 DE 500CH LA DEDANS !:!!!!"

Donc oui je suis pas étonné de tes réactions apres je pars du principe que les gens sont toujours agréable dans ce cas, vaut mieux dans ce sens :)

Posté(e)

Non mais la c'est l'extreme ^^

Si la personne roule en twingo 50cv a l'annee ca se comprends

Posté(e)

Le rs est beaucoup plus discret que l'aston :-) surtout noir et débadgé, il faut connaitre. 95% des gens ne feront pas la différence avec un A5 tdi et au moins 50% avec une autre Audi... sans parlé de 30% qui ne font pas la différence avec une porsche ou une bm.

Au station service, c'est pas rare qu'on me demande quel est la marque de la db9. J'ai même eu un "wha, c'est la première fois que je vois une ferrari d'aussi près" et un "qu'est-ce qu'elle est belle votre porsche"!

Tu as de la chance d'avoir une DB9 et une Ferrari ;) :D
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Ce matin, activation par un point service audi de la synchronisation du point de patinage et de l'enhenced calibrage. Je vous dirai si ça change quelques choses

• 6 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

2000kms parcouru depuis la modification par audi:synchronisation du point de patinage et de l'enhenced calibrage

Elle marche nickel et les passages de rapports sont bien plus pertinant!

Domage que l'on ne puisse customisé pls finement les rapports (je sais, y'a le mode manuel pour ça :-) )

Posté(e)

Peux tu nous en dire + sur les modification d'Audi : Quels était les symptômes et quel résultat après ? Merci :bien:

Posté(e)

J'avais phénomène penible lié a l'apprentissage de la conduite par l'ECU de la boite de vitesse:

- En mode confort: lors de remise de gaz après un ralentissement en "roue libre", la boite passait automatiquement le rapport superieur. Sensation désagréable presque dangereuse qui pouvait allé dans les bouchons jusqu'a l'allumage du voyant epc -> sous-régime alors que justement j'avais besoin d'allonge.

- j'avais une tres légère latence dans les accélération sur le filet de gaz, comme si j'avais un "sac a dos", avec la même impression d'engorgement moteur

Après correction par audi, je sais maintenant que cela provient l'apprentissage de la boite, dû au 25Mkms du premier proprio en "mode pepérre excessif": la boite apprends et gère une usure qui n'existe pas, passe les rapports en sous-regime, etc..

Le passage de la valise permet de réinitialiser:

- l'apprentidssage (elle repart de 0 et apprends ma "conduite"

- donne l'ordre a l'ecu boite de "lire" le point de patinage réel

Au bout de quelques km, la voiture semble tout juste sortie de rodage: passage des vitesses réactifs et adaptés, relance franche enfin adapté a ma conduite tranquille mais pas "ramoooolo" :-)

• 2 ans plus tard...
Posté(e)
il y a une heure, kiss_man a dit :

Gros UP ! 😊

Très belle auto, sobre élégante :)

Je suis d'accord 😍

• Merci 1
  • 4 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Une petite photo 10 ans après son achat et toujours aussi belle.

Par curiosité, j'ai regarder ce qu'il existait en coupé 4 places ( 2+ 1 pour mon beauceron)/ 4 rm de +400cv., -110k€ post 2013.. à part la 911, la Continentale Gt, les bmw 6&8 et la classe e/s et la gtr, le tour est vite fait ( je trouve un défaut à chacune de ces dernières 😁 #mauvaisefois)

20230821_184156.jpg

Modifié par steve_sp78
Posté(e)

:AP-Smiles_35:Bravo pour ta fidélité, elle n'a pas pris une ride. Au bout de ces dix ans, je suppose que le compteur kilométrique a du bien augmenté donc question as tu eu des soucis d'ordre mécanique en dehors de l'entretien régulier?.

Posté(e) (modifié)

Ras, juste les entretiens standard ( vidanges, bougies, courroies), et je fais les disques et plaquettes en septembre. Elle a 62000 kms

Modifié par steve_sp78
Posté(e)

Ha oui, moyenne kilométrique très basse:/. Les courroies c'est vers 100000 ou par l'âge du véhicule ?.

Posté(e)

5 ans ou × kms au premier des 2 termes ( mais j'ai oublié x, ça doit être entre 120Mkms et 160Mkms, je l'ai ai fait à 5 ans et environ 40Mkms de mémoire)

Pour comparer, j'ai fait celles de mon Hummer h2 en juillet: elles avaient 10 ans et 107Mkms ( preco 180Mkms): petit début de craquelures sur la face intérieure mais encore bonne souplesse et face exterieur bien noir caoutchouc. Autant sur le H2 on a le temps pour réagir en cas de rupture, autant je ne joue pas avec le rs5 🤓

Posté(e)

Merci donc à prévoir j'ai 80000 kms et mon RS est sorti en juillet 2011.

Posté(e)

Stéphane juste pour info au cas tu rechercherais un garage indépendant pour tes plaquettes et disques. Voici ma facture, j'avais fait un tour chez Audi 30% plus cher pour les mêmes prestations. Pièces Audi bien entendu. Ce garage est situé à Saint Cyr l'Ecole. Je n'avais pas fait les disques arrière car tolérance d'usure non atteinte et ce à 67000kms. Aujourd'hui 81000 kms et toujours ok. Bon facture d'il y a 3 1/2 ans ça a du augmenter un peu.

rs5disquesplaquettes.jpg

Posté(e)

Belle RS !

D’un autre côté, c’est compliqué de trouver une remplaçante à ce modèle…

😉

Posté(e)

Merci Pierre. Je les fait moi-meme, j'ai tout reçu en shw et ATE ( fabricant origine)

Montage semaine pro auretpur de vacances. Je gardes les coordonnées du garage des cottages "au cas ou"

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Finalement, j'ai changé les ATE pour du zimmerman 3366+ plaquettes du même fabricant à l'arrière et SHW TRW à l'avant. Homogène. D'ailleurs lorsque j'ai comparer les origines arrieres (shw) aux zimmermann, je me suis vraiment demandé si les 2 ne venaient pas de la même usine...

Modifié par steve_sp78