Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je n'ai plus de soufflerie, elle a commencée à deconner il y a quelques jours par intermittent on sentait que le moteur forçait par moment, aujourd'hui je pense que le moteur à laché.

par contre voici le defaut et j'ai verifié le fusible position 41 du calculateur J126 soufflante d'air frais il est ok c'est un 40A

avez vous une idee pour savoir comment demonter le moteur est ce que c'est bien lui ?

c'est bien le moment car ça caille ces jours ci...

1 Code défaut trouvé

01273 - Soufflante d´air frais (V2) J126

009 - Rupture/c.c. à la masse

Capture

Etat du défaut: 01101001

Priorité du défaut: 3

Fréquence du défaut: 3

Compteur de RAZ: 174

Posté(e)

si quelqu'un pouvais me poster les schemas de elsawin pour demonter cette fichue centrale soufflante v2 ça serait top...

je crois quelle est derriere le parebrise compartiment moteur non?

Posté(e)

Oui dans le compartiment entre le pare brise et le turbo...

Posté(e)

Salut à tous

Si je peux aidé, ça peut être un truc qui gêne le ventilo à tourner

J'ai eu un problème similaire cad ventilo qui ne tournait plus et même pire desfois une odeur de cramé

avec les mêmes code défaut. Du coup après de très longues recherche....

C'était un truc tout bête, juste des feuilles et petites branche toute sèche qui bloquait le ventilo. Et oui des fois je me gare en dessous des arbres 😊

C'est très simple en fait de s'en apercevoir.

Suffit juste de démonter le cache en baie de pare brise et de se pencher.

Après avoir retiré ce qui était visible, un bon coup de soufflette et démontage des filtres habitacle car il y avait des feuilles là aussi

Posté(e)

alors voici des news comme il faisait beau aujourd'hui je me suis attaqué au bestio.
(pas de feuilles ou brindilles qui obstruaient mon ventilo=> merci quand même rstdi)

1- démontage des 2 bras complet d'essuie glaces pour pouvoir enlever le cache qui permet d'acceder au caisson du ventilo v2
attention il faut un arrache car le montage est conique et les axe sont cannelés comme on le voit sur la photo.
2- démontage du couvercle du caisson
3- dépose des connecteurs et cables allant au module de puissance J126
mini_988655IMG20150207122646.jpg
4-depose du module de puissance J126
5- accès au connecteur du moteur V2 test des fils un à un et vérification absence de continuité avec la masse au multimètre=ok
6- alimentation en directe via une batterie de 12v du moteu de la centrale soufflante V2= ok il tourne bien donc le pb ne vient pas de lui. :marcelpoire:
7- ouverture du boitier de puissance J126, inspection des composant et des soudures sur la platine=RAS
8- remontage du tout et essai => ok tout fonctionne à nouveau!!!!

c'est à ni rien comprendre, peut être un mauvais contact dans les connecteurs du moteur, en tout cas j'ai noté la ref du module de puissance j126, il y en a sur la bay à 75€, si ça redeconne je le changerais car le ventilo c'est pas donné et chez audi j'ose même pas poser la question...

voici quelques photos du module de puissance demonté:
mini_670272IMG20150207120444.jpg
mini_113776IMG20150207123853.jpg

mini_863594IMG20150207120452.jpg

mini_324053IMG20150207123906.jpg

Posté(e)

tant mieux pour toi si tout fonctionne

en tout cas merci pour le tuto

combien de temps passé pour l'opération?

Posté(e)

environ 2h pour demonter et remonter ça se fait bien

attention tout de même pour le reglage des essuis glace au remontage je m'y suis repris à 2 fois

Posté(e)

content que ça fonctionne et sans rien remplacer en plus

merci aussi pour le tuto

On sait jamais ça peu servir

Posté(e)

Parfait ca, une bonne chose de faite pour pas un rond...^^

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Ce matin démontage de la soufflante d´air frais (V2) J126 car j'ai un code erreur m'informant d'un problème sur la vitesse de rotation.

Opération réalisée sans problème grâce à ce tuto ( démontage, nettoyage, graissage, remontage ).

La seule difficulté a été de sortir la vis du capot de la soufflante située sous l'essuie glace coté passager.

Pour les amateurs de vidéos

Merci à tous.

Posté(e)

une bonne chose de faite les tuto avec photo sa aide beaucoup :marcelpoire:

Posté(e)

salut de mon coté mon ventilateur fait un sale bruit il ronrone fort signe que le roulement du ventilo doit etre fatigué mais ca marche

je vais étudier la chose

top pour la vidéo y a plus qu'a

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Hello

De mon côté, panne intermittente.... même code défaut que 4A13 !!!

symptômes: plus de clim lors des fortes chaleurs genre > 35°c

J'ai démonté il y a deux ans et je confirme la difficulté de la vis du capot de la soufflante située sous l'essuie glace coté passager. Il n'y avait aucun corps étranger. j'avais vérifié que ça tournait à la main et c'était reparti pour 2 ans.
Mais ces derniers temps , forte chaleur et rebelote... je ne vous dis pas l'épreuve d'une A6 noire sans clim AP-Smiles_u1F61E.png

Donc changement pour du neuf. Le tuto ci-dessus est bon mais sur 3.0l Allroad, il a fallu en plus démonter la barre anti-rapprochement; très facile: 5 vis TX40, 2 de chaque côté et une au centre.

Posté(e)
Le 07/02/2015 à 18:30, 4A13 a dit :

c'est à ni rien comprendre, peut être un mauvais contact dans les connecteurs du moteur, en tout cas j'ai noté la ref du module de puissance j126, il y en a sur la bay à 75€, si ça redeconne je le changerais car le ventilo c'est pas donné et chez audi j'ose même pas poser la question...

Il est possible qu'un enroulement soit mort: si la position d'arrêt tombe sur celui-ci ça ne repart pas. Cela arrive parfois aussi avec les démarreurs....