Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon et bien voici les nouvelles, je n'ai plus cette sensation de ralenti depuis que je me suis amuser à rouler pendant 15min en 3ème à 4000TR/MIN, jusqu'à maintenant plus rien.... Encrassement ou pas je ne sais pas ce qu'il y avait, je touche du bois pour ne plus que sa revienne !!!

Je me suis même posé la question si le problème n'est pas survenu lors de mon dernier plein... c'était la veille d'une augmentation, alors bon je me suis dit peut être que le camion était passer remplir les cuves et qu'une crasse se serait infiltrée, pour le moment je vais regarder pour rouler presque à la réserve (chose que je fais jamais) et mettre du diesel V Power comme ils appellent sa chez Shell je verrai bien je ferai moitié V Power et moitié normal

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

C'est une bonne nouvelle ça, j'espère que ct qu'un problème d'encrassement .

Posté(e)

Je l'espère, malgré que quand je me met au volant je m'attends toujours à ce quelle me refasse son caprice :/

Posté(e)

Ca va pour toi ! Je vais faire pareil, 3e à 4000 tours/min et je verrais ce que ça donne. Pour le carburant je suis bientôt en réserve et je ferai un plein de diesel excellium ou un truc du genre. A voir...

Posté(e)

Pour le moment sa fonctionne bien on verra bien dans le temps ce que sa donne....

Posté(e)

Je me suis amuser à rouler pendant 15min en 3ème à 4000TR/MIN

Ca fait quoi d'entendre le moteur hurler ? :icon_biggrin:

Tu as regardé ta conso instantanée ?

Posté(e)

Ou alors pour que ça passe plus vite, tu peux te prendre une petite route de campagne sympa et te faire plusieurs spéciales de quelques minutes ^^.

Ca décrasse bien toute la mécanique et tu te fais plaisir ^^

Posté(e)

@Ditche : je l'entendais pas tant que sa dans l'habitacle cela ma même étonner :) et niveau conso je m'en foutais car c'était un test pour voir si sa fonctionnait ou pas, le résultat pour le moment est présent plus de sensation de ralentit :)

@stefaudi : oui ta pas tort faire sa en s'amusant, mais pour cela faut un lieu adéquat et comme je n'ai pas sa dans mes environs j'ai choisi l'autoroute ^^

Posté(e)

Bien vu gilou24, après les 15min, retour à la normal. C'est comme si la voiture s'était réveillée parce que j'avais pris l'habitude de ce ralenti. Je ne vais pas pour autant annuler le rdv en concession, tant qu'il y a garantie ça ne fera pas de mal... Aussi surpris par le peu de bruit à 4000 tours, c'était plutôt calme dans l'habitacle

Posté(e)

Pas de soucis ;) tient nous au courant de l'avis de la concession c'est toujours bon de savoir ce qui c'est ou ce passe ^^

Mais petite question à partir de combien de TR/MIN tu changes de vitesse ? Pour ma part je change généralement à 1800 - 1900TR/MIN a froid et 2000 - 2100 une fois que le moteur est chaud...

Posté(e)

Je dirais ce qu'il en est et aussi si ça revient, ce que je n'espère pas... Pareil pour toi !

Je passe la 3e vers 50km/h, presque 3000 tours/min, et un peu moins à froid.

Mais je laisse chauffer le moteur quelques minutes avant de partir et le laisse tourner quelques minutes en rentrant, pour le turbo notamment, tout en roulant tranquillement les 2/3 derniers kms.

La 4e à 70km/h minimum, pareil ça fait un peu moins de 3000 tours/min.

La 5e à 100km/h minimum et la 6e à 140km/h.

Je te conseille de rouler plus dans les tours, surtout pour les diesels qui n'aiment pas les bas régimes, c'est + recommandé

Posté(e)

Et bien merci pour ces infos car moi je changeai mes vitesses comme expliqué plus haut... maintenant 3000tr/min c'est énorme quand même non ?

Posté(e)

3000 tours à chaud. Et c'est le max parce que je suis + vers 2800.

Avec mon essence je roulais déjà + à bas régime mais diesel il faut éviter

Posté(e)

Et être au minimum à 2000 tours même à froid. C'est recommandé de ne pas descendre sous les 2000 tours et de ne pas dépasser les 3000 tours en général

Posté(e)

Ca me l'a refait en ramenant la voiture à la concession... Donc je l'ai laissée vendredi 8h30 et lundi matin ils m'ont demandé de passer. J'arrive et ils me disent qu'ils n'ont rien constaté après essai et que la plateforme ou je sais plus quoi en Allemagne leur a dit qu'il fallait faire un essai avec le client. Eux me disent qu'aucun voyant n'est allumé et qu'ils n'ont rien en faisant le diagnostique. Ok j'essaye la voiture et ça ne le fait pas. Je dis que c'est aléatoire et que ça peut le faire en expliquant comment ça se passe... Puis 2min après ça le fait légèrement en 2e et je lui dis. Il faisait le mec qui ne sait pas.... Je roule encore et ça le fait plus nettement en 1ère. Bref je faisais que de lui parler, je ne lâchais pas, il essaye et ne constate rien de flagrant en me parlant de 1.6 TDI.... J'avais envie de le marbrer dans la voiture à côté de moi avec sa tête d'innocent et lui aussi semblé en avoir marre de me voir insister et monter le ton. Il appel le chef et celui-ci vient avec nous l'essayer. Pareil. Mais à un moment, quand il l'essai, il admet que sous les 2000 tours elle n'avance pas énormément. Je leur prends encore la tête. Normal. Et le chef me dit qu'ils n'y peuvent rien puisqu'il n'y a rien quand ils font un diagnostique... Donc je dis Ok il faut attendre que la voiture tombe en panne réellement..... Bref à la fin il me dit qu'on peut faire une régénération du FAP. Je leur demande de le changer comme elle est garantie... Ils me disent qu'ils ne peuvent vraiment pas. Je ne pouvais rien faire de + et encore je leur ai fait mal à la tête autant que j'ai pu. Rien n'a faire de plus légal. Je laisse la voiture. Je vais voir le monsieur qui s'est occupé de me la vendre pour lui demander combien peuvent-ils la reprendre puisqu'il n'y a pas de problème d'après eux.Et il me dit qu'il va l'évaluer. Je lui demande de le faire maintenant parce que je veux être fixé tout de suite et il me prétexte qu'il ne peut pas descendre en bas là où il y a réparation. Au final nous descendons d'un étage et nous nous arrêtons devant la pente où il y a les réparations et il me dit qu'il ne peut pas, que nous ne pouvons pas, que c'est dangereux, me parle d'assurance.... J'insiste et il finit par descendre pour aller voir. LOL. Les mecs se contredisent complètement d'une minute à l'autre ! Quelques minutes plus tard il remonte et quand je lui demande il n'ose pas trop me dire de prix directement. Moi j'en rajoute en montant le prix et en disant que j'ai un possible acheteur entre 30 et 33000€ (c'est faux) pour négocier à la hausse et en mettant un peu la pression. On remonte à son bureau pour aller sur l'ordinateur et met du temps avec son ordi pour aller sur des logiciels.... Puis il bouge de son bureau pour aller dans un autre bureau. Je le vois plus loin jeter un regard vers moi, l'air de magouiller des trucs... Il revient, continu quelques minutes avec ses logiciels puis me dit qu'ils ne pourront pas la reprendre autant. J'ai baissé les prix pour avoir une idée de ce qu'il me dirait et même à 28000 la concession ne pouvait pas. Bref je ne lâche rien et il en a marre tout en étant un peu mal à l'aise. Quelle enflure il se met ensuite à me comparer des prix sur le net alors que c'est subjectif puisqu'il me dit regardez, celle-ci a ça, ça, ça.. est à tel prix..... Tout pour me faire comprendre. Je n'arrête pas de lui dire que c'est subjectif parce qu'il y a des trucs que je n'ai pas, des motorisations plus puissante, des trucs qui diffèrent, mais je lui cite des trucs que j'ai et que la voiture qu'il montre n'a pas.... On parle prix... Pendant un bon moment jusqu'à que je prenne la souris (en lui disant tout de même "vous permettez") puis je cherche, lui montre des contre-exemples... Il en a marre et me dit qu'il va demander au chef des ventes, qui vient et m'explique qu'ils ne peuvent pas.... Bref la même ligne de conduite. Tout comme moi qui n'en démord pas. Puis il file à l'Anglaise à un moment, lui aussi lassé, me laissant parler avec le vendeur, qui lui finit par me dire qu'il a rdv... J'ai un peu continué, en vain, jusqu'à lui dire allez je vous laisse tranquille, je ne vais pas vous déranger.... C'est dingue, tu as un problème, ils te prennent pour E.T, ils sont limite autant lassé que toi alors qu'ils sont censé être à ton service... Bref je pars de chez eux la queue entre les jambes comme un gros chien galeu et je repasse le lendemain pour récupérer le véhicule....qui est toujours pareil avec ce ralenti. Je vais refaire une vidange avec une huile bien adéquat pour les FAP, chose que je n'avais pas fait puisque l'huile n'était pas faite pour les FAP, bien qu'elle puisse s'utiliser également pour une voiture à FAP, j'ai cherché sur le net et certains conseilles d'utiliser des huiles Pour les FAP parce qu'à la longue ça peut l'encrasser. Je pense même que ça vient de là, mais je n'allais pas leur dire parce qu'après..plus de garantie. Donc je vais faire une vidange avec un nouveau filtre à huile ET la même huile Castrol qu'ils donnent pour faire des rajouts. Et après je vais encore la décrasser pour voir, je verrais ce que ça donne et je vais la vendre 28000 à 20300km. Je vais voir pour peut-être opter pour une A3 berline en essence. J'ai l'impression que le diesel va me rendre dingue avec + d'inconvénients qu'autre chose.

Un sacré pavé et encore j'ai abrégé ...
Et un conseil, évitez Audi Premium Murat Paris 16, je n'ai eu que des problèmes avec eux. J'y retourne plus sinon je pète une durite :)

Posté(e)

Je connais cette concession, ce sont en plus des menteurs (j'avais un bruit ds l'habitacle, apres essais et tout ....soit disant ils m'avaient mis de la feutrine isolante et après vérification rien n'avait été rajouté). Je déconseille fortement également cette concession

Posté(e)

Je vois c'est pas résolu aucun témoin, aucune info via le diag donc aucun problème pour eu :/

C'est idem pour moi c'est revenu lentement se matin, je vais la laisser comme sa jusqu'à ce que je tombe en panne raf... j'arrête de chipoté, je suis déjà suffisament déçu d'AUDI la couleur qui fou le camp on repeint c'est pas la même couleur ils disent qu'ils ne savent rien faire j'ai discuter avec le carrossier (avec interprette car parle néerlandais) il ne sais pas faire mieux...

Ce problème qui revient maintenant pfff un collègue ma dit ceci écrase la vu que je suis rembourser de l'intégralité du véhicule via l'assurance pendant 2 ans...

Mais le pire ce problème apparait seulement quand je maintient une vitesse et quand je suis à 1600 - 1700TR/MIN

L'idée de retourné chez VW m'est déjà traverser l'esprit....

Posté(e)

Je vais faire une vidange pour voir avec le changement du filtre à huile et surtout une meilleure huile... A voir même si je m'attends pas à un miracle. J'ai réessayé le coup de la 3e et ça n'a pas marché cette fois. Je vais le refaire avant la vidange.

Je pensais que ça ne reviendrait pas pour toi, mais apparemment on a le même problème à l'identique.

Comme j'ai dit en concession, il faut attendre d'être en panne, c'est pas croyable mais c'est bien vrai.

Pareil, déçu d'Audi pour le moment et surtout de la concession Paris 16 où je n'irais plus.

Même si toujours tenté par la gamme et peut-être un futur acheteur encore d'une Audi.... Que j'arrive déjà à vendre la mienne. Ou peut-être que je la garderais si pas d'offres intéressantes.

On fait partie de ceux qui n'ont pas eu de chance pour le coup

Posté(e)

Oui pas de chance pour le moment je verrai ce soir en allant au boulot, car comme dit plus haut le problème survient que quand je maintient une vitesse et non en accélération et sur autoroute à 120 aucun problème :/

Moi aussi je serai tenté par une autre audi mais faut les finances car c'est bien si il me la reprenne pour 28 000 sa finance juste la voiture de base sans option :/

Et comme la décote est fortement élevée je me dit tampis je roule avec une voiture dont un problème est présent, sa n'engendre en rien ma sécurité pour le moment vu que je sais comment elle réagis....

Et puis le fait de la différence de couleur ma fait perdre toute louange de la marque :(

Pour moi le problème c'est le moteur... ou le FAP je vois pas ce que sa pourrait être d'autre

Si sa fonctionne tient moi au courant ;)

Posté(e)

Pareil pour moi, c'est le même problème.
Et 28000 je vends tout de suite. Mais pas en dessous de 25000.
Je pense comme toi pour le reste, ça n'engendre rien pour la sécurité et la voiture est encore garantie environ 13 mois/60000km.
Je te dis ce qu'il en est.
J'entends et lis bcp de gens parler aussi du débimètre par exemple.
Bref on verra... Roulons jusqu'à la panne d'ici là :)

Posté(e)

C' est trop facile de dire votre voiture est parfaite ,elle n'a pas de problème et pour la peinture ,le carrossier qui sait pas faire mieux....il faut vraiment se battre avec audi meme quand le véhicule est toujours en garantie :madgo:

Posté(e)

Je dois avouer qu'en lisant ces déboires, je trouve tout simplement ce genre de comportement, scandaleux, pour une marque qui se prétends mremium !!

Car même si ce n'est qu'une A3, une berline compacte a ce prix la, on espère payer une part d'un traitement du client supérieur aux autres marques généralistes, en plus de la qualité du produit !

Car pour un tel surcoût, si il ne doit servir qu'à une qualité superieur du produits, ce surcoût est trop important a mes yeux ! Toujours dans l'optique d'un tel comportement !

Mais je ne généralise pas meme si il y a certains comportements doivent être appris en école de commerce !

Genre a l'achat c'est la meilleur voiture du monde, et la reprise, c'est le pire qu'on pouvait acheter dans cette configuration 😡

Pour le coup, à la "réparation" : Votre voiture n'a aucun probleme, rien à signaler tout va bien.

A la "reprise" : Désolé mais votre voiture a des soucis donc je suis obligé de baisser le prix !

Scandaleux !!!!!!! 😡😡😡😡😡

Posté(e)

Tu devrais essayer de changer de concess en leur expliquant clairement l'historique avec ta concess actuelle, il y a certaine concess qui font très bien leur boulot

Posté(e)

Oui je suis du même avis que franky, changes de garage pour voir un peu, de toute façon ils prennent la garantie également.

Pour ton pb je me demande, étant donné que c'est aléatoire, si ça ne serait pas un pb de sonde ou de gestion moteur.

Ca expliquerait que tu ais une légère diminution de puissance à un moment donné.

Posté(e)

Je ne comprends pas qu'on puisse former des gens avec ce mode de fonctionnement. Enfin bon...

Je n'irais plus chez eux mais à Maison-Alfort. Je savais même pas qu'il y avait une concession bien plus proche.

Quand je voulais commander la voiture j'avais tapé concession Audi ou un truc du genre et j'étais tombé sur Paris 16 Audi Premium. J'avais pas cherché plus loin et je m'y étais rendu pour la commande.

Pour le problème je ne toucherais rien d'autre qu'une petite vidange tant qu'elle sera sous garantie, tant que je l'aurais....

Je verrais, pour l'instant je compte + la vendre mais si je n'ai pas d'offres qui correspondent à mes attentes, au final je la garderais en espérant me débarrasser de cette panne

Posté(e)

Elle est passée à la valise et ils n'ont rien détecté c'est ca ?

Posté(e)

Tient petite question Skala, qu'elle est le temps qu'il fait chez toi actuellement ? Car se matin en quittant mon travail il faisait doux et je n'ai pas eu de ralentit... alors bon je voudrai voir également si le temps ne joue pas aussi, c'est peut être ridicule, mais si se problème survient quand il fait froid alors bon je vais m'orienter sur d'autre question...

Posté(e)

Il n'y aurait pas une prise d'air au niveau du turbo ?

La vanne erg est peut être encrassée.

Posté(e)

Bah écoute suite à ce que Skala pensait au niveau du débimètre, j'ai fais quelques recherche et il semblerait que sur les nouvelles voitures les débimètre seraient plus sensible mais ces sensations de ralenti peut être du à :

- Débimètre qui fausse le calculateur

- Le turbo comme tu dis

- la vanne egr

Se sont les 3 choses qui sont souvent revenu sur internet lors de ma recherche sur le débimètre.

Posté(e)

C'est vrai que je n'ai pas vu ce que ça donne par des températures plus chaudes. Il faisait froid quand ça a commencé et il fait encore froid maintenant mais déjà plus doux avec des températures un peu plus haute que 0. Je verrais demain.

J'ai aussi lu et entendu dire que ça pouvait + venir du débimètre mais aussi de la vanne EGR ou turbo

Posté(e)

Bah Skala, les températures avaient rechuté lundi ou mardi (je sais plus trop) et elle m'a fait le coup 1x je me suis dit allez op sa recommence, pour le moment il fait doux et les température avoisine les 10° en journée et le soir quand je prend la voiture pour partir bosser je la laisse tourner 2-3min avant de démarrer pour de bon, ce matin RAS sa été un plaisir de rouler avec.

J'ai refais le plein, non plus chez Shell comme d'habitude mais au Makro, pour moi je suis septique niveau de la qualité du carburant mais bon et jusque maintenant plus rien...

Je touche du bois pour que sa reste comme sa :)

Posté(e)

Si ça pouvait partir aussi ce serait bien je vais pas la prendre aujourd'hui mais je verrais demain.

Je viens de voir à l'instant pour le Val-de-Marne il fait 5 le matin, 8/9 l'après-midi, 3 en soirée et 0/-1 le soir. Je la prends + en soirée et soir donc c'est pas prêt de s'arrêter pour moi si c'est la température

Posté(e)

C'est la différence de température qui m'a fait pense à un pb de gestion au niveau de la prise d'air.

La température de l'air aspiré est relevée car c'est un paramètre pour le calculateur.

Posté(e)

Regardes si toutes les durites sont bien en place et si tout les colliers sont bien serrés.

Des fois ça peut être une petite prise d'air à la con qui perturbe les données.

Posté(e)

Je vais regarder ça et on va espérer que ça ne revienne déjà plus pour gilou avec les différentes températures c'est aussi à voir de mon côté si c'est similaire