Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Je me présente, je m'appelle Nicolas, j'ai 23 ans et cela fait bientôt deux ans que j'ai acheté une audi a3 1.9 TDI 130 qui a maintenant 330 000km et un an que j'ai racheté une A3 2.0 TDI 140 qui a 210 000 km.

 

Sa fait 3 semaines que je cherche partout sur internet, et après avoir changé plusieurs pièces, je me décide à écrire.

 

Alors voilà, sur ma 1.9TDI130, j'ai plus du tout de puissance. J'ai changé le débitmètre d'air, le filtre à gasoil, la vanne EGR et la durite qui part de la vanne EGR à sous la voiture (suralimentation peut-être?)

 

Avec le changement de la vanne EGR ce weekend, j'ai eu une net amélioration, mais pas suffisante, j'arrive à 120km/h au max...

L'ancienne vanne et la durite qui va à l'échangeur d'air était encrassé, alors j'ai changé la vanne et nettoyé la durite.

 

Par contre au niveau de l'échangeur d'air, j'ai remarqué une légère fuite d'huile et je pense que la durite (raccord entre échangeur et la grosse durite) est défaite et/ou percée. Je prévois de vous faire quelques photos.

 

Pensez vous que c'est l'échangeur, la N75, la N18 ou la G71 à changer. Et comment on fait et ou on met le kent pour nettoyer la géométrie variable du turbo?

 

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

merci pour ta réponse, peux tu me mettre une photo pour m'indiquer où est ce "porte instrument" s'il te plaît

Posté(e)

Tu as un vcds (vag com)?

Posté(e) (modifié)

Ça peux être une des durites entre le turbo et la N75 qui fais que le turbo ne tourne pas ou si la voiture à du mal dans les haut régimes seulement la pompe à gasoil ou le filtre à gasoil bouché.

La géométrie variable doit aussi pouvoir être en cause, je crois qu'elle est commandée par une électrovanne comme la N75 donc vérifier les durites entre cette vanne et le turbo (et la vanne).

 

Après, si tu à roulé longtemps avec la vanne EGR bloquée ouverte tu à pu bien encrasser ton admission et potentiellement aussi la sonde MAP (capteur de pression d'admission) et le papillon, d'avoir de l'huile qui coule de l'admission n'est en tout cas pas normal du tout, en espérant que ça n'est pas le turbo qui est mort (elle siffle fort ou un bruit de turbo normal?).

 

 

ps: la perte de puissance est apparue d'un coup ou progressivement?

nb: le porte instrument est le "tableau de bord", la question est donc de savoir si tu à des voyant qui sont allumés.

Modifié par Jr boin
Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Alors non je n'est pas de voyant au tableau de bord. Je n'ai ni de vagcom mais au passage du diag chez un pro, il y avait le débimètre et un tuyau de suralimentation que j'ai changé. Li filtre à gasoil est neuf.

 

Et je n'est pas beaucoup roulé comme sa. Dès que le problème est apparu (d'abord avec des accouts dans l'accélération), j'ai changé aussitôt le filtre à gasoil, et vu que sa n'y a rien fait, j'ai fait un diag et depuis j'ai du faire maxi 100km avant de changer l'EGR et la durite de suralimentation.

La j'ai commandé :

- Capteur, pression du tuyau d'admission PIERBURG 7.18222.26.0

- Capteur, pression de suralimentation BERU SPR201

- Capteur de pression, turbocompresseur PIERBURG 7.00868.02.0

- Transmetteur de pression, contrôle des gaz d'échappement PIERBURG 7.02183.01.0

- 2 bouteille de kent one shoot pour nettoyer la géométrie variable.

 

PS : La voiture siffle normalement

Posté(e)

Bonjour

 

T'es tuyau de suralimentation sont ils bien gonflés et dur a l'accélération???

 

Cela ne reglerai pas le probleme des accouts

Posté(e)

qui viennent du turbo passent a l'echangeur et vont a l'admission si il gonfle pas fuite ou turbo qui donne pas

Posté(e)

non pas de photo mais ces tuyaux en caoutchou parte du turbo vont a l'echangeur et de l'echangeur a ta pipe d'admission

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...