Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

beaucoup d'entre vous changent la ligne d'origine pour une ligne Millek

Pouvez-vous nous communiqué ici vos retours d'expérience, les bonnes adresses pour les pièces et le montage...

des photos, des vidéos voir même des tutos!

les compatibilités des pièces entre Sportback ou pas, TTS/RS, RS3... A3...

en ce qui me concerne je n'y connais pas grand chose, mais le bruit est sympa... un petit gain de puissance n'est pas négligeable...

Posté(e)

chaque voiture a sa propre ligne

apres version cat back

version catasport ou full decat ( reprog obligatoire )

vue le nombre de vendeurs sur la toile tu trouveras ton bonheur

Posté(e)

Je suis en train de regarder aussi pour une ligne Milltek :eldiablo: j'ai deja contacté le vendeur UK a qui j'avais commandé ma Milltek pour la 8L et les prix sont toujours avantageux par rapport a la France :bien: une complète avec cata sport (la plus chère) est à 1500 et sur un cat-back sans inter a 550.... Pour les fdp il faut compter 50£...

Du coup j'hésite...

Car la reprog me paraît par la suite obligatoire sur cette 8P, comme elle l'était sur la 8L, pour avoir de vrai sensation après est ce que je suis prêt a refaire de l'investissement sur une sportive...

Posté(e)

Non moi justement je ne veux pas avoir à tout refaire sur l'auto...

je cherche du plug & play

Posté(e)

Toi tu as déjà la reprog donc un cat-back, bien évidement sans inter, pourrait te convenir.

A priori ca suffit à rendre l'échappement un peu plus présent ;)

Posté(e)

J'ai actuellement une demi ligne milltek est sa ronfle sympa

Surtout après 1000 1500 km une fois que ta ligne sera faite sa chante a mort

Je te le conseil grandement

Pour 550 sa vos le coup

Posté(e)

La MO c'est toi ;)

Il faut pas longtemps pour la monter !! Sur la 8L en 30min je passais de la ligne decata à la ligne d'origine :bien:

Posté(e)

bon ok c'est pas impossible, mais la on parle de la demi ligne c'est ça?

et on trouve ça ou? neuf...

Posté(e)

550 neuf sans le cata bien sûre

Tu trouve sa chez tout préparateur de ton coin ou internet

Est tu monte sa tout seul sans problème ... Juste un collier a enlever

Posté(e) (modifié)

La ligne complète après turbo avec cata 200cell sans inter en Milltek c'est un poil moins de 1600

Modifié par ju3cab
Posté(e)

Bonjour à tous, j'aurai besoin d'une info....d'origine juste après le cata, la ligne se sépare en deux (un côté avec une petite gamelle et l'autre avec une sorte d'accordéon) avant de rejoindre le silencieux... Pouvez vous me confirmer que dans le cat back, nous supprimons bien cette séparation en la remplaçant par un tube? Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée à tous.

Posté(e) (modifié)

Exacte,toi tu parles du cata justement, le catback comme son nom l'indique c'est la partie après

Modifié par Seb S3red
Posté(e)

Pour faire bien, passage au CT comment on fait

Désoler je suis novice un peu sur ce point

Posté(e) (modifié)

Avec un cat Back tu met une ligne après catalyseur donc tu conserve tes catas tu peux ou non avoir le silencieux intermédiaire (mieux sans pour le son) mais pas de pb pour le CT dans tous les cas.

Après tu peux mettre une ligne complete Apres turbo sans cata et la pas de CT possible et reprog obligatoire pour ne plus avoir de voyant

et tu as aussi la ligne complete après turbo avec cata sport 200cell qui permet de passer au CT mais il faut une reprog avec aussi :bien:

Modifié par ju3cab
Posté(e)

oK merci, moi je veux pas avoir à faire reprog sur reprog, galèrer pour le CT etc...

donc je partirai sur une demi ligne après cata, si je comprends bien le catback

Posté(e)

En fait mon Soucy , c'est j'ai la partie accordéon qui a commencé à se percer donc je vais me rabattre sur la soudure...merci pour l'info, @ plus .

Posté(e)

Je vois pas ce que c'est que cette partie en accordéon dont tu parles...?? Sortie turbo ya une tresse après la ligne se sépare en 2 pour aller au cata ca se rejoint en un pour aller a l'inter et après silencieux... Cest bien pour ton TT 8N 225? La ligne est la meme que sur S3 8L...

Tu devrais te rapprocher du coin des TT tu aurais surement une meilleur réponse.

Posté(e)

Sur 8p tu as precata, cata, un Y et d'un côté un tube Afrique et de l'autre un silencieux, puis un Y , silencieux intermédiaire puis silencieux final... ;)

Posté(e) (modifié)

Non non, je suis bien en s3 8p maintenant, la photo c'est la nostalgie...mdr....pour revenir dans le vif, sortie turbo, tu as ta descente avec le cata et la sonde lambda, vient ensuite cette fameuse séparation ou d'un côté tu as une gamelle( silencieux ) et de l'autre un tube avec au centre un petit accordéon enroulé dans une tresse,...cette pièce est d'un seul morceau d'ou ma question en amont si le cat. back était pris avant ou après ce Y....p.s: je crois que l'explication de Fabien est plus parlante.;)

Modifié par starlight
Posté(e)

C'est frequent... j'ai failli etre recalé au control a cause de ca, ca commence a fuire, soudure et si tu veux changé "l'accordéon et la tresse" tape tube afrique dans google ca coute pas trop cher. Le precata et directement en sortie de turbo ;)

Posté(e)

Merci Fabien....par contre en cherchant tube afrique, je ne trouve qu'un remplaçant de l'ensemble soit pré cata , cata et le Y avec les deux parties citées ci dessus....et je préfère rester catalysé...j'aurai aimé trouver ou une demi ligne qui vienne se prendre juste après cata ou un tube direct entre le cata et le premier silencieux :)

Posté(e)

Tube direct pour du milltek cest diamètre 76 , ca ce trouve en longueur d'1 metre et si tu veux que le tube afrique tape tube inox pour echappement tu trouvera tout ce qu'il te faut... ;)

Posté(e)

LOL hihihi ici je crois qu'on cherche plutôt des lignes Milltek, mais qui sait...

Posté(e)

... par contre on est tous preneur de ta calandre!!!! :malelovies:

Posté(e)

Merci pour l'info, je regarde ce que je peux faire ( soudure ou autre, le cas échéant je reviens vers vous mais j'avoue que du coup je sais pas si quitte à acheter je vais uploader ;)

Posté(e)

Merci en tout. Cas pour ta propo mais on va se détendre et attendre un peu, je viens de me manger l'embrayage volant moteur (c'est la que je m'en suis rendu compte) donc on va refaire la cagnotte et on verra....pour revenir dans le sujet, la reprog est-elle obligatoire en cas de cata sport? @ bientôt :)

Posté(e)

Certain dise oui d'autre non ....

Moi j'ai vue avec RS quattro il ma dit si tu rajoute le cata sport sa sert a rien de retoucher ta carto

Tu gagne les chevaux automatiquement

Posté(e)

Me dis pas "gagne des chevaux automatiquement" , c'est le genre de formule à me faire péter le livret A....bon, je vais pas bien dormir cette nuit....mdr...

Posté(e)

Visiblement il y aurai une version du CATBACK avec silencieux inter et une version sans... on peut m'en dire plus?

CT ok ou pas?

le son change vraiment?

Posté(e)

je crois que je vais craqué dessus, je lui ajouterai une Dump Valve sans doute, je sais pas encore laquelle... un filtre Pipercross... des bobines neuves et un filtre à essence neuf...

Je ne pense pas aller plus loin, je ne souhaite pas courir après les perfs... juste un peu de souffle et de bruit...