Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Voilà, pour faire simple, ma titine (A3 8L 1.8T 1998) fête ses 250.000 km... Oui je sais, je suis du genre conservateur :-)

Pas vraiment de problèmes, à part la clim qui n'a jamais fonctionné (et c'est pas faute d'avoir essayé) et un mini jeu dans la direction, cette caisse c'est du 100% RAS :marcelpoire:

Ma question va vous sembler bête...

Il va falloir que je change mes 4 amortisseurs. Alors autant je ne me pose pas de question pour l'entretiens habituel et autres consommables pas trop cher, autant là je ne sais pas quoi faire...

Je n'arrive pas à me décider.

D'un coté ça me fait mal au cœur de m'en séparer vue qu'elle marche très bien, mais d'un autre coté je me demande si ça vaut le coup d'investir près de 1000€ maintenant... Et si après j'ai l'embrayage, ou le turbo...

Bref, si je pouvais avoir des avis, des arguments pour ou contre... enfin un truc pour m'aider à décider :-)

Posté(e)

Bonjour

Si tu veus la garder oui si c'est pour t'en séparé peut être pas important de mettre si chère pour ce qui est du prix du kit complet suspension: 241€ en 2011 chez Fa. TuningPlace - Heinersdorfer

Posté(e)

Ba justement, c'est bien là toute la question.

Ca commence à faire bcp 250.000km pour le petit 1.8L même si l'entretien est bien fait... enfin je ne sais pas trop.

Le prix que tu annonce c'est un kit pour une paire seulement non ? C'est vrai que si c'est les 4 je ne vais plus trop me poser la question :-)

Posté(e)

On réponds à ce qu'on sait!

Sinon pour les amortisseurs je suis très satisfait de mes combinés filetés jom payés 250.

Posté(e)

Si je peux me permettre la ta vraiment pas besoin de notre avis , mise à part le prix des amorto les copains t'ont dit , ça te coutera jamais 1000 balles quoi , fais le au feeling si tu aimes ta voiture garde la :-D

Posté(e)

Wtc tu as eu mon avis qui est tout a fait le meme que celui des autres forummeur donc refais ta voiture et garde la

Posté(e) (modifié)

J'ai justement revendu mon ex Golf 4 principalement pour éviter d'avoir à payer les amortisseurs et ne pas m'y retrouver à la revente alors que je comptais déjà en changer mais sans être trop pressé :)

En gros pour le prix du changement des amortos j'ai eu mon A3 en comptant la carte grise et 150€ de frais dessus (la Golf avais aussi des petits frais à faire/prévoir) et je me retrouve avec une voiture mieux équipée, avec la carrosserie en bien meilleur état, un moteur bien plus agréable et seulement quelques années de plus et des amortisseurs en bon état.

Disons qu'au moins les 3/4 des acheteurs ne se rendrons pas plus compte que ça qu'ils sont en fin de vie (sauf s'ils couinent ou que le contrôle technique note quelque chose qui fais peur), c'est à voir combien tu peux tirer de la voiture mais c'est certain qu'à 250.000 km ça va devenir peu évident de la revendre à un bon prix.

Pour 4 amortos Bilstein B4, la "référence" en monte typé origine (à gaz, pas réglables, ni plus durs, ni fait pour de gros rabaissements), en neuf avec le montage par un garagiste que je connais, je m'en sortais pour moins de 500€ il me semble me souvenir.

Si tu pars sur du Sachs Advantage (à gaz), tu t'en sors pour 140€ les paires avant et arrière sur Oscaro, donc moins de 300€, si tu rajoute les butées+roulement avant 20€, pour l'arrière environ le double pour les butées seules (à voir s'il y en à vraiment besoins, elles s'usent moins que l'avant car moins de poids et pas de rotations dues à la direction) => 350€ en pièces le tout.

Pour ce qui est de la main d'œuvre c'est à toi de voir/négocier avec ton garagiste mais tu peux t'en sortir pour moins de 120€ de main d'œuvre.

A voir après si tu veux garder les ressorts ou en prendre des nouveaux, surtout si tu était en châssis confort et veux passer à un châssis sport (ou l'inverse) et de prendre les amortisseurs qui correspondent.

Modifié par Jr boin
Posté(e)

@Gromsop :

Salut,

Tu peux garder tes remarques pour toi la prochaine fois.

Si le forum ne te plait pas, personne ne te force a y rester.

Pour te répondre de façon constructive, je dois te citer :

220€ les 4 amortos ici : http://www.mecatechnic.com/amortisseurs-type-origine-audi-a3-8l-amortisseurs~FR-A3L-SUS-AMO-ORI.htm

HS ON/
Topic crée à 13h et déjà 5 réponses, quand moi au bout de 24h, je peux toujours me lever de bonne heure !
Rhalala, les joies des forums ! :D
HS OFF/

Tu le dis toi même si bien, que tu n'es pas sur le forum 24/24 , les membres ici non plus. Si tu n'es pas content du délais de réponse, tu peux toujours aller voir chez Audi. 24h c'est très court pour pouvoir se plaindre... je trouve même hallucinant de voir des gens se plaindre car on leur répond pas...

HS ON/

Intelligibles ?
On est sur un forum de connaisseurs ou de mecs qui flood à toutes heures ?
La seconde solution au vu des différents posts lus un peu partout, qui sont eux, c'est sûr, très intelligibles...

HS OFF/

Le forum est une communauté de personnes qui s'aident, discutent et donc forcément finissent par ce connaitre et s'apprécier. Tu ne plaisante jamais avec tes amis?

C'est bien ce genre de relation que tu ne peux avoir avec les forums car tu viens que quand tu as des soucis.

HS ON/

Le topic a été supprimé à ma demande.

@afont90 : Oui c'est bien moi et pas eu besoin d'attendre 24h, 30min ont suffit en sachant que je l'avais posté ici avant...

Je précise que lorsque j'ai posé ma question ici, durant ces 24h, beaucoup d'entre vous ont répondu ailleurs, cela prouve que vous n'aviez aucun intérêt à vouloir m'aider.
Par-contre, pour aider d'autres membres, ceux qui ont limite pinion sur le forum, aucuns soucis...
Pas de jalousie aucune, juste une constatation. :)

J'arrête maintenant de pourrir ce topic, désolé pour l'auteur. ;)

HS OFF/

J'ai encore ton topic sous les yeux, personne ne t'a répondu a partir du moment ou tu as posé la question... n'invente pas n'importe quoi non plus. Tu as juste pas eu de réponse au bout de 24h .

Enfin, ici par exemple, wtc0der n'est pas un membre qui est la depuis longtemps et on l'aide tout de même.

Pas de jalousie aucune, perso, je vois ça comme ça... un peu frustré surtout...

Quoi qu'il en soit, c'est la dernière fois que je te reprend.

Kev

Posté(e)

Bon, plus je lis, plus je pense que je vais la garder, en fait j'avais une idée reçu à la noix sur les 250,000km pour une essence...

En plus, quand je regarde les fiches techniques des autres caisse, on trouve pas beaucoup de voiture comparable avec un couple aussi élevé que notre 1.8T :-)

Bien sur je ne parle pas des mazouts.

Bon, en tout cas, merci pour vos éclairages, même si pour le coup les amortos c'est plus ou moins anecdotique comme "entretien", je pense que j'ai réglé le fond du problème qui lui était plutôt d'ordre psychologique :-)

Maintenant c'est con, j'ai envie de la garder, il va falloir que je trouve la solution à ça http://forums.audipa...e-demarre-plus/

Mais c'est en bonne voie je pense.

@++