Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je possede une A3 tdi 130 de 2002 avec 135000km. Mes 2 soufflets de transmission sont perçés.

Je voudrais savoir si vous pouvez me donner une estimation du coût pour leur remplacement en concession.

Ayant un frère mécano, j aimerais qu il me les change. Combien coûte un soufflet?

Y en a-t-il en vente sur le net?

Merci d avance bien.gif

Posté(e)
Bonjour à tous,

je possede une A3 tdi 130 de 2002 avec 135000km. Mes 2 soufflets de transmission sont perçés.

Je voudrais savoir si vous pouvez me donner une estimation du coût pour leur remplacement en concession.

Ayant un frère mécano, j aimerais qu il me les change. Combien coûte un soufflet?

Y en a-t-il en vente sur le net?

Merci d avance bien.gif

257333[/snapback]

salut !

pour ma part, j'ai eu un soufflet de dechiré juste avant de partir en vacances sur mon A4 TDI 110 (210 000 km) et faisant pas mal de mécanique sur mon auto, je me suis rendu compte que ces soufflets ne se remplacent pas furious.gif

ayant quand meme eu un doute, je me suis renseigné dans differents garages, tous m'ont conseillés de remplacer le cardan complet... ce que j'au fini par faire...

je sais pas si c'est tres different sur les A3 ... mais bon peut etre que tu serais + gagnant a refaire le cardan entier

un tuyau : va chez Auto distribution, ils ne sont pas tres cher et tres accueillants

@+

Posté(e)

Sur mon A4 2.5l TDI, les deux soufflets déchirés (110000Kms). Je les ai changés moi même le mois dernier, coût d'une pièce : 30Euros(avec les 2 coliers,la graisse,l'écrou de fusée et les deux clips de la tête de cardan). Trés facile à changer mais un peu de matériel à avoir (Barre en acier de 14mm pour extraire la tête du cardan, clé allen de 17 pour la vis de fusée et clé torx à 12 pans pour le coté boite) wink.gif

Posté(e)

Merci pour vos réponses

J ai contacté audi porsche à Villeneuve d Ascq car mon a3 est encore garantie. Et là on me dit que c est une pièce d'usure et donc ce n est pas pris en charge colere.gif

Le tarif est de 130 euros pour un côté.

Je crois que mon frère va me faire l intervention qd il aura trouvé les outils.

Merci encore.Vive audi ms pas les concessions, enfin pas toutes smile.gif

Posté(e)

Bonjour,

Les soufflets de cardans sont trés faciles a changer,nous les proposons sur commande a un tarif tres compétitif.suivant le coté roue ou coté boite

le prix est de23 euros TTC ou de 19 euros TTC prix public hors port.

Le mieux est de nous contacter par email ou par mp.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Sur une A4 les prix en concession sont d'environ 120 à 160 Euros TTC selon que tu es en grande ville ou pas.

Audi conseille bien sur (!) et à quel prix, de changer la transmission complète, mais sur ma précédente audi qui roule toujours, les soufflets on été remplacés à 200000 Kms et la voiture en ayant aujourd'hui 300000 se porte bien.

Je l'ai finalement fait faire dans un centre auto pour moitié prix, mais travail à surveiller.

Posté(e)
Merci pour vos réponses

J ai contacté audi porsche à Villeneuve d Ascq car mon a3 est encore garantie. Et là on me dit que c est une pièce d'usure et donc ce n est pas pris en charge colere.gif

Le tarif est de 130 euros pour un côté.

Je crois que mon frère va me faire l intervention qd il aura trouvé les outils.

Merci encore.Vive audi ms pas les concessions, enfin pas toutes smile.gif

258408[/snapback]

+1 TTC en concession,mais cela est faisable toi même avec un peu d'aide d'un mécanicien,mais ne pas remplacer les arbres de cardans car cela se fait,juste les soufflets bien.gif

wink.gif