Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème avec mon A4 V6 TDI de 2000, j'ai démonté la pompe à injection

pour isoler les fils de l'electro inférieure de la VP44 (par précaution, la pompe fonctionnait très bien avant).

Une fois la pompe remontée, j'ai démarré la voiture en la tractant, aucun soucis. Le lendemain , je la démarre, pas de soucis.

Je l'éteins et 5 min après je la redémarre , et là l'accélération moteur avait un temps de décalage avec le moment où j'appuyais

sur la pédale d'accélérateur , moteur bruyant et grosse fumée blanche.

Et maintenant la voiture démarre et cale aussitôt, et apparaît le code défaut 00550 après plusieurs essais de démarrage.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller, sachant que le calage de ma pompe est OK, pas de bulle d'air dans le tuyau d'arrivé

de carburant de la pompe.

Merci.

Posté(e) (modifié)
00550 - Début de règlement d'injection 00550 - Début de règlement d'injection: Différence de contrôle Les symptômes possibles
  • Témoin d'anomalie (MIL) ON
  • Perte de puissance
  • Des problèmes de démarrage
  • Transmission en mode d'urgence
Les causes possibles
  • Réservoir de carburant mal rempli d'essence ou biodiesel
  • Air / Eau dans le système de carburant
  • Moment d'injection incorrect
  • Pompe à essence électrique défectueux
Solutions possibles
  • Vérifiez réservoir de carburant pour l'essence et le biodiesel
    • Système de vidange du réservoir et du carburant
  • Vérifier le système de carburant pour Air / Eau
  • Vérifiez d'alimentation en carburant et de retour pour blocage et fuites
  • Vérifiez la pompe à carburant électrique
  • Vérifier / synchronisation correcte d'injection
    • Effectuez le réglage de base / Utilisation TDI-Graph

https://www.youtube.com/watch?x-yt-ts=1422327029&feature=player_embedded&v=MEguZWbEE9g&x-yt-cl=84838260

Modifié par iamsolo
Posté(e)

Bonjour iamsolo,

Au niveau de l'alim et du retour du carburant, tout est OK.

Pour vérifier la synchronisation d'injection, je crois comprendre, d’après le tuto,

que le moteur doit être en marche.

Serait-il possible que mon électro d'avance soit HS et provoque l’arrêt de mon moteur

1 seconde après son démarrage?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Vu les symptômes que tu décris, cela ressemble bien à un problème d'antidémarrage.

Le voyant ambre avec le dessin de la voiture clignote-t'il ?

Voir si le diagnostic indique un code défaut 17978 avec un message du type "calculateur moteur bloqué par antidémarrage;

Pour le code 00550, voir le fichier suivant (paragraphe réglage dynamique de l'avance à l'injection avec VCDS :

http://dk1.ti1ca.com/get/194.98.70.145/8ieu9gds/Distribution%20V6%20Tdi.pdf

Voir aussi la liste des codes défaut du V6 TDI pour le code 00550 en tenant compte du message qui accompagne ce code :

http://forums.audipassion.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_id=70599

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Salut WAUZZZ,

Je suis un peu sceptique sur l'antidémarrage vu que le problème s'est présenté après avoir démonté et remonté la PI. Mais bon

les pannes arrivent sans prévenir.

Je n'ai aucun voyant d'allumé sur mon tableau de bord( hormis celui de l'airbag que je traîne dps un moment et qui n'a rien à voir

avec mon problème).

Au niveau du diag seul le code 00550 s'affiche. Quand je réinitialise le défaut et que j'essaye de démarrer ma voiture, elle cale à

nouveau au bout de 1 à 2 secondes. Par contre le défaut ne réapparaît pas immédiatement ce n'est qu après plusieurs essais de

démarrage q'il revient. Le message est le suivant: "00550 - start of injection regulation control difference"

Le problème pour régler l'avance, c'est qu'a priori il faut le faire avec le moteur chaud et tournant, or ma voiture ne démarre pas.

Y aurait-il une autre façon ou aurais-je loupé quelque-chose dans la procédure.

L"électro d'avance sur laquelle j'ai repris l'isolation des fils, pourrait-elle provoquer le calage du moteur si cette dernière était HS?

Merci pour tes conseils et orientations sur le sujet.

Posté(e)

Salut,

Tu es dans ce cas de panne :

00550 Régulation du début d'injection
"Différence de régulation" est mémorisé lorsque le début du débit (réel) diverge de la valeur prescrite (assignée) de plus de 3°. La valeur assignée est transmise par l'appareil de commande du moteur à la pompe d'injection. La comparaison valeur assignée/valeur réelle a lieu dans la pompe d'injection
- Plein effectué avec de l'essence ou du biocarburant diesel- Eau dans le carburant- Air dans le système d'alimentation en carburant- Début du débit non conforme - Manque de puissance aux régimes élevés- Difficultés de lancement- Boîte de vitesses en mode de fonctionnement d'urgence- Défaut 00575 mémorisé - Vérifier si le réservoir contient de l'essence ou du biocarburant diesel. Dans l'affirmative : vider le réservoir et faire le plein de gazole. Effacer la mémoire de défauts et procéder à un parcours d'essai. Puis interroger de nouveau la mémoire de défauts.Vérifier si le filtre à carburant est obstruéVérifier si la conduite d'alimentation et la conduite de retour de carburant sont obstruées ou pliées.
Sortie sur l'imprimante du V.A.G 1551 Cause possible du défaut Répercussions possibles Remède
- Drainer le filtre à carburant =>page 23-57Effacer la mémoire de défauts, procéder à un parcours d'essai, puis interroger de nouveau la mémoire de défauts.

Tu as probablement de l'air dans le circuit;

Il faut effectuer la purge du circuit.

Remplir le filtre à gasoil à ras bord en gasoil,

Desserrer les 6 raccords d'un ou deux tours d'injecteur au niveau des injecteurs puis lancer le démarreur afin de purger le circuit basse pression.

Resserrer les 6 raccords puis effectuer des séquences de démarrage de 20 sec maxi jusqu'à ce que le moteur tousse.

Il vaut mieux mettre les câbles de démarrage en // avec la batterie d'un autre véhicule moteur tournant pour éviter de vider ta batterie.

@+

Posté(e)

Salut,

J'avais essayé de démarrer en desserrant 3 injecteurs puis les 3 autres, et ça n' avait rien donné.

Mais bon je vais essayé dans les prochains jours en suivant ta procédure à la lettre. Je te tiens au courant.
Merci.Bonne soirée.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut WAUZZZ,

Je reviens aux nouvelles, j'ai enfin trouvé le temps de m'occuper de ma voiture.

J'ai suivi ta procédure, et ça y est elle a démarré. Mais bon c'est pas fini, elle rejette

une épaisse fumée blanche, présence de bulles dans le circuit de gazole (post filtre).

Du coup je l'ai laissé tourner un moment en l’accélérant de temps en temps. Puis je

suis parti faire un petit tour (très court). A peine j'ai attaqué une petite montée pour

sortir de chez moi que déjà elle n'avait aucune puissance et elle fumait toujours beaucoup.

D' après toi cela viendrai t-il d'une prise d'air dans le circuit de carburant ou d'un problème

de réglage d'injection (ou encore peu être les 2)?

Merci pour tous tes conseils.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je reviens après plusieurs semaines, pour essayer de finaliser la réparation de ma voiture, avec votre aide bien sûr.

Maintenant qu"elle démarre, j'ai pu faire le réglage du début d'injection.

Valeur avant réglage;

Groupe 004 Régime moteur: 742 tr/min ; Début spécifié: 1,0° Av PMH (8 - 12° Av PMH) ; Début réel: 22.0° Av PMH (6 - 14° Av PMH) ; Soup ou inj: 100,2%

En suivant la procédure de calage de la PI, j'ai pu ramener le "début réel" à 7°, je pense donc être dans le bonne plage de réglage.

D’ailleurs il y a du mieux, au ralenti elle ne fume plus, mais elle manque toujours de puissance et le code défaut s'allume:

00550 - Régulation du début d´injection 08-10 - Limite de contrôle dépassée - Intermittent

Par contre chose que je trouve surprenante, quand j’accélère le "début réel" augmente (jusque là tout est normal) en revanche quand

le moteur se remet à son régime de ralenti le "début réel" a augmenté d'environ 0.1° par rapport à la valeur précédente et ainsi de suite.

Si quelqu'un pouvait me guider dans ce dépannage, les beaux jours reviennent et je voudrais faire rouler la bête.

Merci d'avance.