Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

a8 v8 oui mais essence ou diesel?


THIBOCAT

Messages recommandés

bonjour a tous

apres avoir roulé de nombreuse année en bmw 525ix je pense a la remplacé .

donc j ai u pendant 2 ans une audi 100 s4

et j en garde un excellent souvenir ;

tous ca pour dire que je recherche un vehicule 4 roues motrices et v8 et bva;

je voudrais avoir un maximum d info sur la fiabilite :

(notament pour les bva et ce possible probleme de linguet arbre a came pour le diesel)

ainsi que l agrement de conduite

du 3.7 et 4.2 essence

3.3 tdi diesel

sachant que la conso et secondaire .

merci d avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

justement j ai toujours été plus interessé par les essences;

mais en ce moment il y a une 3.3 tdi sur lbc qui a l air sympa je n ai pas encore appelé pour avoir des renseignements;

v8 biturbo meme en diesel je pense que ca doit etre agreable aussi a la conduite.

je n arrive pas enfaite a faire vraiment un choix entre les différentes motorisation

c est pour ca que j attend le ressentie et l experience de chacun pour faire un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai roulé en Allemagne il y 2 ans, a 210 cela pousse encore de façon très franche ce n'est peut pas a la hauteur d'un V8 essence mais c'est un moteur avec énormément de couple et très silencieux

 

seule bémol a ce tableau il faut éviter de trop rouler en ville car les turbo a géométrie variable s'encrassent et grosse fumée noir a bas régime donc si vs faite beaucoup de ville faut éviter sinon foncer c'est une excellence voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

merci de votre retour d experience ;

mon vehicule roulera que 9/10000km par ans

donc utilisation exclusivement week end et vacance pas ou tres tres peut de ville

maintenant ca me tente de plus en plus ce 3.3

il faut que j appelle le vendeur pour avoir le maximum d info;

(combien de proprio il y a u ,carnet d entretien a jour, rapport du ct.....)

et surtout que je l essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, il y a eu quelques soucis sur le 3.3tdi, mais je ne saurais plus dire quoi exactement. Il y a eu une époque ou les 3.3 étaient bradés sur lbc...

Mon garagiste m'avait conseille de rester à l'ecart... Attention cela ne veut pas dire que c'est une mauvaise motorisation!

Mais le diesel va commencer à avoir un peu moins la quote, alors pour 10000 km par an, pour moi, sans hésiter, un 4.2 essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est pour ca au debut de poste que j expliquais que la conso était secondaire dans mes choix;

j ai beaucoup plus roulé en essence qu en diesel mais j ai u les deux ;

je veux dire par la que je ne suis pas bloqué plus sur l une ou l autre motorisation.

si il n y avait que le diesel 6 cylindres je ne me serais meme pas pausé la question

directe essence

mais la en v8 je me dit pourquoi pas ;

je ne pense pas a la revente car j achete mes vehicules au environ de 160000km et je les revends a 250000/260000km

a un prix en rapport de leur kilometrage ;

la mon budget est de 5 a 7000e pour un kilometrage de moins de 180000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Burny a raison: avec un tel budget, vise un S8 (310 ch en phase 1, 360 en phase 2). Mais ce n'est pas une obligation, avec un "simple" 4.2 essence, tu as déjà de quoi faire!

 

Je ne peux que te conseiller cette motorisation en phase 2 (40 soupapes, 310 ch), c'est celle que j'ai, que du bonheur!

 

Je ne suis pas diesel, je n'en ai jamais eu. J'ai été tenté par le V8 TDI mais je le trouve un peu sous-motorisé en fin de compte et ne suis pas fan des moteurs turbos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la s8 me plait

j ai un peut peur de l assurance (il faut que je me renseigne)

je ne suis pas regardant sur la conso mais elle prend encore une claque en s8

apres je pense que l entretien il ne doit pas y avoir beaucoup de difference

donc je regarde plus les 4.2 /3.7 et 3.3tdi.

j ai une question a quoi reconnait on les phases 1 / phases 2 ou quelle sont les différences

et quelle année de fabrication de l une et l autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, un peu de lecture

http://forums.audipassion.com/topic/159695-tuto-conseil-achat-a8-d2/?do=findComment&comment=3139132

 

si tu as un autre vehicule quotidien a ton nom, tu peux voir pour assurer le S8 en collection.

En collection, mon A8 me coute +/- 250€/an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma S8(2001) au tiers avec vol/incendie, je dois payer environ 450€/an...

 

Pour la motorisation, il semble que l'avis général sur le forum soit; un 4.2 et pas le 3.7 qui ne presente pas vraiment d'avantages (à priori même conso et moins de puissance), mais après si l'occasion est belle, et le prix interessant! Moi je suis passé sur S8 car c'était la meilleure annonce du moment (rapport km, année /prix)...

 

Bonne recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j ai appelé la personne pour l a8 3.3tdi

donc 162000km premiere main, entretien et courroie distri a jour.

parfait

et bien non :

il me dit qu il y a un leger glissement entre passage 1/2eme

et que la boite n a jamais été vidangé ;

pour moi je doute qu avec une simple vidange ca resout le probleme donc boite hs;

il faut que j aille la voir si je peut faire baisser enormement le prix je la prend et

je refait la boite sinon je trouve autre chose

je me suis renseigné de l assurance pour une 4.2 659e a l année en vol incendit donc ca va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

attention si boite a refaire, il faut sortir le moteur.......

 

donc il faut compter 800€ chez zf que pour la boite qu'il faut ramener a l'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 2012 j'avais fait refaire toutes la boite de vitesse pour 808.07€. a 182000km. Audi fait carrément un échange standard a 6500€

après il faut ouvrir pour voir la casse.boite a vidanger tout les 70km d’après zf avant si beaucoup de ville.

​mais j'ai du démonter la boite et la ramenée chez zf Sarrebrucken .

démontage moteur et boite avec remontage. 1100€ (pas chez audi...........)

divers pièces durites ,joints,joints couvre culasses, avec nettoyage des turbos,ect.... ,400€.

 

 

 

a vérifier les injecteurs si il ont tous la même REFERENCE,sur la mienne acheter dans une concession Audi ,2 avait été changer pas les 6 autres,€€€€

 

voila si ça peut aider.

sinon super routière pour faire des voyages,couple ,tenue de route quattro malgrés le poids,coffre immense,

 

bonnes routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essence ou diesel? deja,voila une question a laquelle tu dois repondre.....

si tu fais moins de 18000km/ an,oublies le diesel! ca coute plus cher a acheter,a assurer,et a reparer....et la conso "moindre" ne sera pas un atout avant un GROS paquet de bornes.....
surtout que le V8 accepte sans broncher 50% d'ethanol MINIMUM!!!!!!!

 

 

V6 ou V8?

le V6 2.8l 30 soupapes est aussi performant que le v8 3.7l des ph1.....alors,les 3.7l ph1 n'ont plus aucun autre interet que l'acces "a bas prix" au fabuleux V8 audi.....

 

quitte a se faire plaisir,le "vrai" V8,le 4.2l!!!!! si en plus tu peux te permettre une S8,fonce!!!!!! les premieres font 340cv (et non 310,comme lu au dessus) et 360 en ph2.....


boite tiptro=> c'est LA qu'il faut faire vachement gaffe!!!! PREUVES D'ENTRETIEN OBLIGATOIRES!!!!!
ces boites sont "LE" point faible.......et coutent souvent plus cheres que la voiture,en cas de raparation!!!!!
mais bien entretenue,une boite tient longtemps (la mienne,100% origine,a deja 295000km......vidanges faites tous les 60000km par les deux anciens proprios,avec les factures a l'appui......ce qui a declenche mon achat! )

alors,vu le couple des V8,une boite manuelle peut etre tout aussi interessante ,meme si,il est vrai,c'est un peu "chiant" a manipuler dans les bouchons......

point de vue "usure interne" du moteur,une boite auto use beaucoup moins le moulin,ce qui permet d'aller beaucoup plus loin dans le temps.......si la boite ne casse pas,bien sur!


ah,detail!!!! contrairement au M50,le V8 consomme "naturellement" de l'huile!
te fies pas aux conneries de "l'huile long life 0w30" que tout le monde recommande,sauf ceux,bien sur,qui possedent ces v8!

 

contrairement aux Ix bmw,le quattro a une repartition 50/50 du couple,ce qui a tendance a rendre SOUS-vireuse la voiture......sauf sur les quattro modernes (60/40,comme les bmw! )

Modifié par touringpowa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

et merci a tous pour ces reponses.

je vais laisser tomber le 3.3 tdi;

pour l instant je ne trouve pas grand chose de valable;

enfin d un autre coté je ne suis pas pressé non plus ;

je vais concentrer mes recherches sur le 4.2 ;je regarde aussi les a6 en (4.2 avant) pareil ca court pas les rues;

pour la consommation d huile c est un sujet qui m angoisse pas j ai u un vehicule qui me consommait de l huile

(pas 10l non plus ) c est pas pour autant que j ai u des pb avec.

pour le quattro j ai roulé 2 ans en 100 s4 je vois bien la difference entre le système x et le quattro.

apres les 2 sont efficace pour mon utilisation.

vu que dans la gamme bmw dans le budget que j ai il n y a que les x5 que j ai pas forcement envie d avoir

ou les series 3 trop petite pour moi je reviens vers audi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

et merci a tous pour ces reponses.

je vais laisser tomber le 3.3 tdi;

pour l instant je ne trouve pas grand chose de valable;

enfin d un autre coté je ne suis pas pressé non plus ;

je vais concentrer mes recherches sur le 4.2 ;je regarde aussi les a6 en (4.2 avant) pareil ca court pas les rues;

pour la consommation d huile c est un sujet qui m angoisse pas j ai u un vehicule qui me consommait de l huile

(pas 10l non plus ) c est pas pour autant que j ai u des pb avec.

pour le quattro j ai roulé 2 ans en 100 s4 je vois bien la difference entre le système x et le quattro.

apres les 2 sont efficace pour mon utilisation.

vu que dans la gamme bmw dans le budget que j ai il n y a que les x5 que j ai pas forcement envie d avoir

ou les series 3 trop petite pour moi je reviens vers audi :D

j'aime pas les X de bm.....

 

les seules integrales (bmw,je precise!) que j'ai ADORE,ce sont les 325 Ix.......si possible,une berline ph1,avec boite auto!!! la,le top!

des A6 avant en 4.2l,il y'en a quelques unes (dont une grise,a 30km de chez moi) dans ton budget,et meme des S6!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas rigide sur une marque ;

mais mes marques sont (bmw, audi) et peut etre mercedes pour mes vieux jours

enfin bref

TOURINGPOWA si tu peux m avoir quelques renseignement sur cette a6 grise n hesite pas ca serait sympa

idem a toutes personne qui connait une a6 4.2 bva avant ou une a8 4.2 phase 2

je vous remercie tous d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour a tous

apres quelques recherches je suis tombé sur ce que je voulais donc audi s6 c5 :malelovies:

avec option toit ouvrant en tres bonne etat et a 30km de chez moi donc le top

je l ai la semaine prochaine donc presentation dans la bonne section .

donc encore merci pour les renseignements mais je vais passer de temps en temps dans la section a8.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...