Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi drive select


Messages recommandés

Bonsoir,

 

bon je me pose une petite question :icon_biggrin: l'audi drive select semble être uniquement électronique si je ne me trompe ?

 

Est-ce activable via VAG ?

 

Je me pose cette question car à 250€ l'option sur l'attraction je me dis que ça fait un peu chero le coup programmation :icon_lol:

 

Autre question, jouez-vous souvent avec cette option ?

 

Merci :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça marche par le mmi pour moi c'est bon !

 

Je vais négocier ça :icon_biggrin: A voir si la concession voudra bien le faire gratos et si ils sont capable de le faire !

 

Car ça fait chero le bouton sachant que c'est juste une programmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

bon je me pose une petite question :icon_biggrin: l'audi drive select semble être uniquement électronique si je ne me trompe ?

 

Est-ce activable via VAG ?

 

Je me pose cette question car à 250€ l'option sur l'attraction je me dis que ça fait un peu chero le coup programmation :icon_lol:

 

Autre question, jouez-vous souvent avec cette option ?

 

Merci :langue:

Bonsoir,

 

bon je me pose une petite question :icon_biggrin: l'audi drive select semble être uniquement électronique si je ne me trompe ?

 

Est-ce activable via VAG ?

 

Je me pose cette question car à 250€ l'option sur l'attraction je me dis que ça fait un peu chero le coup programmation :icon_lol:

 

Autre question, jouez-vous souvent avec cette option ?

 

Merci :langue:

Perso je n'utilise pas le bouton sur le tableau de bord car j'ai mis le raccourci sur le volant, plus pratique à mon goût. Je l'utilise très souvent car ayant le magnetic ride suivant l'état de la route j'utilise "confort" ou "individual " voir dynamic d'un simple clic. C'est génial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'utilse pour des journées comme aujourd'hui (neige) je me mets en efficency pour limiter le couple et éviter le patinage.

 

depuis reprog j''ai 420nm de couple aux roues avant... Pas facile de tout transmettre sur sol humide :(

Modifié par steph power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas ta le même que moi de base ? 2.0TDI 150?

Quand tu met en E tu récupère la carte origine du coup?

Je pense pas que audi vont t'activer le drive sélect vu qu'il le vende... faut patientez ou acheter

Modifié par the_kikers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'utilse pour des journées comme aujourd'hui (neige) je me mets en efficency pour limiter le couple et éviter le patinage.

 

depuis reprog j''ai 420nm de couple aux roues avant... Pas facile de tout transmettre sur sol humide :(

Tu es en manuelle ou S-Tronic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas ta le même que moi de base ? 2.0TDI 150?

Quand tu met en E tu récupère la carte origine du coup?

Je pense pas que audi vont t'activer le drive sélect vu qu'il le vende... faut patientez ou acheter

 

En fait je n'ai pas testé pendant le passage au banc quelle valeur de couple elle sortait sur E, mais une chose est sûr c'est que j'ai l'impression de tirer une remorque avec ce truc :)

Ca me limite énormément l'accélération en fait.

 

Tu es en manuelle ou S-Tronic?

 

 

Boîte manu pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai sur la mienne, ambition luxe manuelle tdi 150.

Ca ne change pas grand chose voire meme rien, juste un peu la dureté de la direction.

Cet équipement est utile si tu as un gros moteur essence avec la boite auto et les suspensions piloté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne je confirme que ca me modifie l'accélérateur et la direction.

 

Pour ma part, je roule en dynamique tout le temps et lorsque je repasse en efficiency, j'ai un gouffre de perf, peut être du aussi à la reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne je confirme que ca me modifie l'accélérateur et la direction.

 

Pour ma part, je roule en dynamique tout le temps et lorsque je repasse en efficiency, j'ai un gouffre de perf, peut être du aussi à la reprog.

+1 avec mon 1.4 COD.

En plus, ça me modifie la sensibilité de l'ACC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être alors une meilleure réactivité de la pédale.

Sur la dernière magane rs, j'avais une bien meilleure différence dans les modes de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien que c'est juste la sensibilité de la pédale d'accélérateur qui est modifiée, le calculateur moteur n'a pas la possibilité de gérer 2 cartographies différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Avis aux possesseurs de ce ADS sur A3.

 

Lorsque je suis en mode "Dynamique", les rapports de la boite Stronic sont en "S", mais lorsque je coupe et redémarre la voiture, ils sont en "D", alors que je suis bien toujours en mode "Dynamique" au niveau du MMI.

 

Je change alors de mode et je re-selectionne "Dynamique" et là, les rapports reviennent en "S"..

 

Est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi la même configuration, je pense que c'est normal, en gros le mode dynamic est fait pour être utilisé ponctuellement dans l'esprit d'audi et donc logiquement, au démarrage suivant, il remet la boite en D. Si Audi avait décidé de laisser la boite en S au démarrage suivant, il y aurait eu une forte consommation de carburant, et donc une forte émission de Co2 et donc un malus. Ca fonctionne un peu comme le start and stop, il se réactive à chaque démarrage pour faire économiser du carburant.

 

A contrario le mode efficiency laisse la boite en 'E' au démarrage suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi la même configuration, je pense que c'est normal, en gros le mode dynamic est fait pour être utilisé ponctuellement dans l'esprit d'audi et donc logiquement, au démarrage suivant, il remet la boite en D. Si Audi avait décidé de laisser la boite en S au démarrage suivant, il y aurait eu une forte consommation de carburant, et donc une forte émission de Co2 et donc un malus. Ca fonctionne un peu comme le start and stop, il se réactive à chaque démarrage pour faire économiser du carburant.

 

A contrario le mode efficiency laisse la boite en 'E' au démarrage suivant.

 

Je pose la question parce que sur le guide d'utilisation il est bien mentionné que le mode sélectionné est repris au démarrage suivant en fait.

 

Donc si je reprends ta logique, au moment d'un redémarrage, les suspensions et la direction resteraient en mode "Dynamique" mais pas la boite ?

 

J'ai même tenté de sélectionner le mode "Individual" en paramétrant tout en Dynamique et ça réagit de la même façon.. C'est embettant, parce qu'adepte de ce mode dynamique, cela m'oblige à réappuyer sur le bouton pour faire dérouler tous les modes pour y revenir!

 

:mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, en gros c'est ça, le volant reste dur, la suspension aussi si tu as la suspension réglable, mais pas le mode S.

Deux solutions, la première faire défiler tous les modes pour réactiver le mode S ou alors simplement faire une pression sur le levier de la S-tronic pour repasser en S.

Personnellement je préfère démarrer en D car sinon il y a des petits a coups à froid avec le mode S et elle tire trop les rapports pour un moteur qui est froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SL1NE

 

tu as aussi et moins chiant que de derouler les modes juste une pression sur le levier de vitesse pour repasser en mode S si seulement la boite a quittee le mode Dynamic.

 

Je verifierai aussi de mon cote ce comportement et veut bien croire que le mode S de la boite soit seulement pour du ponctuel. par contre le volant et les amortisseurs doivent rester en dynamic je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wttompouce: prends le temps de lire les réponses (notamment celle juste avant).

 

Bah, en gros c'est ça, le volant reste dur, la suspension aussi si tu as la suspension réglable, mais pas le mode S.

Deux solutions, la première faire défiler tous les modes pour réactiver le mode S ou alors simplement faire une pression sur le levier de la S-tronic pour repasser en S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Hello,

 

Je déterre un peu le post car j'ai une petite question.

 

En boite manuelle, l'ADS ne sert à rien si ce n'est durcir la direction (et la suspension si Magnetic Ride) ?

C'est un peu con je trouve... :reflexion:

 

Est-ce qu'il y a quand même une influence sur la gestion moteur ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois pas grande différence sur l'A6 de mon papa.

 

Je pense qu'à part la direction qui est "faussement" durcie, il n'y a pas beaucoup de changement, du moins en boîte manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois pas grande différence sur l'A6 de mon papa.

 

Je pense qu'à part la direction qui est "faussement" durcie, il n'y a pas beaucoup de changement, du moins en boîte manuelle.

 

Je trouve la pédale d'accélérateur plus sensible en dynamique, la direction beaucoup trop souple en confort. Après il est vrai que le drive select est plus utile sur une RS bourrée d'options par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon TDI 150 boite manuelle, je sens vraiment bien la différence entre le mode E et les autres. En E, il y a comme un temps mort à l'accélération, la réponse est bien plus directe en AUTO ou DYNAMIC. On sent aussi que la direction est plus dure sur ces modes, En ce qui concerne le Magnetic Ride (que j'ai sur ma voiture), c'est bien sensible aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sur l'A6, il n'y a pas de mode Efficiency, ça pourrait expliquer pourquoi je n'ai pas ressenti les mêmes sensations que vous.

Je roule tous les jours avec maintenant, je vais regarder en rentrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de regarder... :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.

Je voudrais savoir si le codage est disponible pour activer le Drive Sélect via Vag Com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...