Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Un peu bête de changer le démarreur alors que ce n' est qu' une mauvaise connection sur le cable de puissance

du démarreur....comme bien souvent....et facile à diagnostiquer.... :smoke:

Audi_B7_RS4_Valeo_Starter.jpg

Posté(e)

Dans mon cas, je pense comme ducat81 que cela vient de mon démarreur. J'ai déjà changé le relais et le capteur d'embrayage et ça n'a rien changé. Le diagnostic qu'ils m'ont fait m'a paru convainquant car il y avait bien du courant avant le démarreur, donc si c'était un problème electrique, logiquement, il n'y aurai pas eu de jus...? De plus je ne comprends pas pourquoi ce phénomène se produirait uniquement après quelques jours d'inutilisations si cela venait vraiment d'un problème électrique et non de manière aléatoire ?

Posté(e)

12V à l' arrivée du cable de puissance ne veut pas dire que toute l' intensité demandée par le démarreur pourra

passer.....

Suffit que la connection derrière la cosse de puissance soit oxydée...pour que l' intensité instantanée demandée

( plus de 100 A ! ) ne passe pas.....déjà vu sur mes anciennes AUDI....

( Au premier coup de démarreur..Nada...au deuxième non plus et au troisième...çà démarrait....)

Diagnostic AUDI ? !.... :ripeer: ....Je préfère le mien, je suis électricien de formation.....

Posté(e)

Bien noté Daniel, je vois ce que tu veux dire, mais pourquoi se phénomène ne se produit qu'après quelques jours d'inutilisatuons ?

Cette panne ne s'est jamais produite dans les 2 jours suivant le premier démarrage.

Un cable ou une connexion oxydée provoquerait la panne aussi bien à froid qu'à chaud ?

C'est pas évident...

Posté(e)

Serialjo

Au départ c'était comme toi seulement après plusieur jour puis tous les jours et au départ jatendait pas longtemps et elle demarait puis maintenant de plus en plus long bref pas évidant que sa soit la cosse Occyder mais c une piste à vérifier .....

Je vais parler de tout ça au garagiste, je pense qu'il va quand même opter pour le remplacement du démarreur car à la base c'est un électricien automobile donc je pense (enfin j'espère !) qu'il a tout bien vérifier avant...

Je vous tiendrai informé une fois le démarreur remplacé (courant de semaine)

Posté(e)

Quand on remplace le démarreur...on nettoie naturellement les cosses en même temps.....donc.....CQFD....

Rares sont les mécanos qui ne font que nettoyer les cosses...pas rentable pour eux.... :nanana:

Posté(e)

Bin et personne à un problème mais à chaud?

Moi comme d'hab après même 2 semaines sans la démarrer elle démarre nikel par contre défois apres 2heures l'avoir utilisé elle galère en fesant tititititititititititi broute et démarre !

Posté(e)

Alix,

Je crois qu'on a pas tous les mêmes symptomes..., de mon côté lorsque le phénomène se produit, il ne se passe absolument rien quand j'appuie sur le bouton (à peine un petit clic à peine perceptible). Apparement, ton démarreur fonctionne bien puisqu'il s'enclenche mais qu'elle broute. As tu vérifié tes bougies ?

Posté(e)

Oui bougies changé sonde d'eau baterie...

Moi en fait à chaud de temps en temps il lui manque sont petit coup d'accélérateur comme elle fait à froid pour démarrer !

Quand je suppose quel a galérer il suffit que j'appuie sur l'accélérateur de à peine 1cm et la pas de soucis!

Mais c'est pas normal que me fasse ça!

Posté(e)

Je vois que tu ne me connais pas rd4 b7😉

Je suis sur le forum depuis quelques année maintenant tous ce que l'on peut faire niveau modifs sur rs4 je l'ai fait et depuis longtemp ! Lol😜 et continu encore à le faire!😊

Mon décalaminage remonte il y a plus 2ans et j'avais deja ces simptomes avant de l'effectuer!

Tous les filtres sont neuf , les joints d'injecteurs...il y a pas longtemp j'ai changé également la sonde de basse pression d'essence mais rien ni fait et personne ne trouve!

J'avais même ouvert un topic sur mon sujet mais rien!

Posté(e)

Lol! Pas du tout mais ca m'a fait rire que tu me parle du décalaminage!😉

Je viens de faire 103000 mais je suis assez maniaque tous ce que je pense qui peu avoir une cause avec ce probleme je le change!lol

Posté(e)

Jai fait faire un décalaminage à l'ancienne ! Lol

Par Michel D

Et oui tu sent une différence cest flagrant surtout quand tu appui sur le mode S alor qu'avant non

Posté(e)

Ah tu as une cab?

Pourquoi ne pas faire ta présentation ?

Ça serait simpas d'admirer ta belle!

Posté(e)

Si tu veut voir une rs4 parfaite rd4 b7 même si il a pas les céramique lol :) va voir la présentation d alix (présentation-et-option-carbone) et comme nous tous tu va vite comprendre le maniaque que c'est :) est surtout admirer son rs

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

326f950599b246329c4ba7c439e00d89.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

24ce1532d127cd54e9b64072e7e259d7.jpg

4946c6e0d65e4b1268408d474c6ea584.jpg

Décalaminage sa pousse mieu direct

a9fe11796af4bd42f41731cb7a02dc06.jpg

Bon voilà pour les photos qu'on m'avais demander

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Démarreur changé, tout est rentré dans l'ordre...

Idem pour moi