Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis à la recherche de la référence Audi d'un modèle précis du plastique de la console centrale située située autour du levier de vitesse (boîte manuelle) qui est celle AVEC option advanced key (bouton start/stop Engine) et SANS les boutons ADS. Le modèle que je veux est celui-la :

img-20120430-172623-4822630022290443407.

Je sais que la "référence de base" est 8K0 864 261 mais ensuite il y a une lettre pouvant aller de A à H et sur différents sites web j'ai réussi à collecter ces infos la :

8K0 864 261 A V10 = SANS bouton advanced key + SANS boutons ADS

8K0 864 261 B V10 = SANS bouton advanced Key + AVEC boutons ADS

8K0 864 261 C V10 = AVEC bouton advanced Key + AVEC boutons ADS

8K0 864 261 E V10 = AVEC bouton advanced key + SANS boutons ADS

Mes questions :

1) est ce que quelqu'un ayant ETKA pourrait me confirmer que mes infos collectées sont bien exactes et que le modèle que je recherche (celui correspondant à la photo) est bien la référence 8K0 864 261 E V10 ?

2) il semble qu'il existe aussi 4 autres références ayant pour lettres D, F, G et H. Est-ce que vous savez à quoi elles correspondent ? Est-ce une combinaison incluant des choses "en plus" comme par exemple le cerclage chromé autour du trou de levier de vitesse ?

3) est-ce que le remplacement de ce panneau plastique nécessite aussi le démontage d'autres éléments (comme par exemple des éléments de bloc de contrôle de clim' en bas la console verticale, le cendrier ou autres) ?

D'avance merci pour votre aide

Posté(e)

3 questions et pas une réponse... j'irais donc acheter la réf chez Audi lundi et je verrais bien alors.

Posté(e)

Tu n'as donc pas de navigation ? J'ai un ami qui a trouver ce qu'il cherchais mais il a oublier de prendre en compte sa navigation...

Posté(e)

Je viens de regarder sur mon Etka. Je n'ai de dispo que les l'être A B et C.

A: sans drive select, avec Keyless

B: avec drive select, sans Keyless

C: avec drive select , avec Keyless

La ref existe sans lettre a la fin: sans drive select, sans Keyless

Il y a aussi une question de millésime avpreciser au magasinier.

Donc toi, il te faudrait la A

Le cadre chromé est vendu à part: ref 8k0864260 3q7

J'espère t'avoir un peu aidé...

Posté(e)

Merci Tom. Du coup ça ne colle pas du tout avec ce que j'ai pu voir y compris la ref et la photo issue de ce site allemand :

http://www.motorbasar.de/schalttafeleinsatz-audi-a5-s5-a4-s4-tn-8k0-864-261-e-v10-neu-t3903394.html

Mais je fais plus confiance à ETKA qu'aux éventuelles infos erronées du net donc je vais commander la référence qui finie par A.

Merci encore.

Posté(e)

Oui je t'ai remis le doute

Ils pourront peut être te renseigner chez Audi?

Pourquoi tu veux changer cette pièce ?

Pour le demontage j'ai la procedure Elsawin. Je peux te l'envoyer par mail si besoin. J'ai l'impression qu'il faut demonter toute la console centrale...

Posté(e)

Je vais installer le bouton start/stop Engine pour qu'il me permette d'activer et de désactiver le booster de mon Engine Sound System par un simple appui sur ce bouton. Du coup il me faut le même modèle de cache mais avec le trou pour ce bouton start/stop Engine.

Je te contacte par MP. Merci.

Posté(e)

Ce modèle avec emplacement du bouton alu "Star&Stop" fais 363€ chez Audi, j'ai posé la question il y a quelques semaines,

Sur eBay tu en trouves pas mal aussi :)

Posté(e) (modifié)

Merci mais le modèle que je veux (celui de la photo et sans les éléments, juste le cache plastique) ne devrait faire qu'une 30aine ou 40aine d'euros max d'après ce que j'ai vu mais pas 363 EUR. Et le bouton lui une 50aine d'euros chez Audi.

EDIT : confirmation que tu avais bien raison Tom, c'est bien la ref avec le A à la fin qu'il me faut. Je viens de voir les photos y compris de la ref indiquée au dos du cache ici :

http://shop.autopartsveghel.nl/nl/0554274-8k0864261av10-voering-middenconsole-zwart-audi-a4-s4-a5-s5-q5-bj-08-heden.html

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Ok impecc. Je t'ai envoyé par mail la procedure de demontage. Cela semble finalement simple...

Posté(e) (modifié)

Super, merci à toi !

Le démontage devrait même être encore plus facile que ce qui indiquée dans ta doc vu que j'ai une boîte manuelle, nickel (et je t'ai répondu en MP)

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

D'accord oui en effet il n'y a pas tout les boutons du MMI,

Le bouton S&S fait 54€ TTC :)

Posté(e)

Le prix du bouton start/stop est effectivement celui la ( j'ai retrouvé ma facture où il est indiqué 53,44 EUR ) pour la version de base tout en alu (enfin disons plastique alu). La version de ce bouton avec cerclage rouge doit être un poil plus chère.

Sinon j'ai commandée ma pièce 8K0 864 261 A V10, la version avec trou pour bouton keyless est un poil plus cher que ce que je pensais puisqu'a 61 EUR quand même ce plastique de vilaine qualité. Je vais peut être essayer de profiter de l'occasion pour voir si y a pas moyen de mettre un covering noir mat dessus ce plastique (et le cendrier aussi du coup) pour que ça fasse moins brillant, que ça collecte moins les traces de doigts, soit plus sympa au touché (bref fasse moins toc).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je relance ce sujet car pour le montage que je prévois de faire du bouton Start & Stop Engine j'aurais besoin de connaître la référence du connecteur 4 fils qui vient s'emboiter dedans le trou et les 4 pin de ce bouton. Je pense que ce type de connecteur doit être assez classique/répandu chez Audi/VW et si ça se trouve il y en peut être d'autre sur ailleurs dans l'A5. La seule photo que j'ai pu trouver de cette fiche est une sur le site AudiEnthusiast.com mais on ne voit pas grand chose :

IMG_0829_2.JPG

Si quelqu'un connaît et peut me donner la ref ça serait top. Merci.

Posté(e)

T'es sur que cela se détaille?

C'est pas un faisceau complet?

J'essaye de regarder ca ce soir.

Posté(e)

Merci Tom. En fait Ivan11 vient de me contacter par MP et je pense qu'il a trouvé, la référence semble être 8E0973754 :

th_952440225_start_122_51lo.JPG