Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je me présente, Alex, 25ans,je suis mécano et j'habite au sud de Paris et ancien geeker de S3 1.8T ;)

J'ai réalisé mon rêve il y a 4ans en achetant une RS4 ,mais aujourd'hui les problèmes commencent...

Pour la présentée elle aussi C'est une RS4 b5 Française, de 2001 et 186 000km , je suis le deuxième proprio à la posséder (depuis 2010), je l'ai racheté à un ami de mon père, qui ne lésinais pas sur l'entretien... Au moindre bruit il changeait tous ! Toujours entretenu dans la même concession audi, bref ! Pas une guez !

Elle est toutes options sauf le TO et surtout full ORIGINE ! Je vous poste des photos demain.

Bref ! Il y a quelques temps ma RS c'est mise a mal démarrer uniquement moteur tiède, je suis obligé de donner des coups d'accel pour quelle demarre , quand elle est très froid elle démarree bien et quand je vais a la pompe Faire le plein avec le moteur chaud la aussi aucun problème elle démarre au quart.

J'ai donc changé mes bougies mais toujours pareil.

j'ai ensuite zyeute ce super forum et je suis tombe sur un topic qui parlais d'un régulateur de pression sur la rampe d'injection, je l'ai changé (124eu) mais rien ne change...

Je décide donc de la passer au diag avec un ami, et la je tombe sur cela :

16730 - Camshaft Position Sensor (G163): Implausible Signal

P0346 - 35-10 - - - Intermittent

16684 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected

P0300 - 35-10 - - - Intermittent

16685 - Cylinder 1: Misfire Detected

P0301 - 35-10 - - - Intermittent

16690 - Cylinder 6: Misfire Detected

P0306 - 35-10 - - - Intermittent

17930 - Camshaft Adjustment; Bank 2: Malfunction

P1522 - 35-10 - - - Intermittent

16689 - Cylinder 5: Misfire Detected

P0305 - 35-10 - - - Intermittent

16686 - Cylinder 2: Misfire Detected

P0302 - 35-10 - - - Intermittent

Je pense changer le capteur AAC g163 et ma pompe à essence complète car le clapet anti retour qui doit garder la pression sur cette dernière ne se détail pas.

J'aimerais avoir vos avis avant de dépenser encore à l'aveugle.

D'avance merci ;)

150119053334113891.jpg

Bonjour à tous,

Je me présente, Alex, 25ans,je suis mécano et j'habite au sud de Paris et ancien geeker de S3 1.8T ;)

J'ai réalisé mon rêve il y a 4ans en achetant une RS4 ,mais aujourd'hui les problèmes commencent...

Pour la présentée elle aussi C'est une RS4 b5 Française, de 2001 et 186 000km , je suis le deuxième proprio à la posséder (depuis 2010), je l'ai racheté à un ami de mon père, qui ne lésinais pas sur l'entretien... Au moindre bruit il changeait tous ! Toujours entretenu dans la même concession audi, bref ! Pas une guez !

Elle est toutes options sauf le TO et surtout full ORIGINE ! Je vous poste des photos demain.

Bref ! Il y a quelques temps ma RS c'est mise a mal démarrer uniquement moteur tiède, je suis obligé de donner des coups d'accel pour quelle demarre , quand elle est très froid elle démarree bien et quand je vais a la pompe Faire le plein avec le moteur chaud la aussi aucun problème elle démarre au quart.

J'ai donc changé mes bougies mais toujours pareil.

j'ai ensuite zyeute ce super forum et je suis tombe sur un topic qui parlais d'un régulateur de pression sur la rampe d'injection, je l'ai changé (124eu) mais rien ne change...

Je décide donc de la passer au diag avec un ami, et la je tombe sur cela :

16684 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected

P0300 - 35-10 - - - Intermittent

16685 - Cylinder 1: Misfire Detected

P0301 - 35-10 - - - Intermittent

16690 - Cylinder 6: Misfire Detected

P0306 - 35-10 - - - Intermittent

17930 - Camshaft Adjustment; Bank 2: Malfunction

P1522 - 35-10 - - - Intermittent

16689 - Cylinder 5: Misfire Detected

P0305 - 35-10 - - - Intermittent

16686 - Cylinder 2: Misfire Detected

P0302 - 35-10 - - - Intermittent

Je pense changer le capteur AAC g163 et ma pompe à essence complète car le clapet anti retour qui doit garder la pression sur cette dernière ne se détail pas.

J'aimerais avoir vos avis avant de dépenser encore à l'aveugle.

D'avance merci ;)

150119053334113891.jpg

Modifié par Chonchon45
  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Vérifie déjà si la connectique du capteur G163 est bonne (nettoyant contact)

Efface les défauts

Va rouler. Si le pb réapparait, dis nous ce que te dit un nouveau diag

Mets nous aussi des photos de ta belle

Bienvenue au fait :icon_wink:

Modifié par Vince67
Posté(e)

bon, j'ai essayé ce que tu ma dit de faire Vince mais j'ai plus de Vag com sous la main pour effacer les défauts, donc toujours pareil.

je pense changer la pompe a essence (691eu chez Audi), elle a 186 000km sa doit commencer a faiblir. Un certain Bhbewee a eu le meme probleme que moi sur sa RS, il avait changé la pompe, mais rien de mieux.

Pour les photos j'arrive pas.. sa me dit 250kb max :mur:

Posté(e) (modifié)

Bonjour et bienvenu

J'ai deja vus ce souci a deux reprise...

malheureusement c'est généralement un décalage distri aux niveaux de la poulie d'AAC

j'espère vraiment que tu n'as pas ce soucis

Modifié par the black monster
Posté(e)

Salut TheblackMonster ;)

Un décalage distri ?? Mais la distrib complète et mes deux déphaseur sont neuf :O !

C'est le chef d'atelier de chez audi qui a fait le boulot, il connaît bien le 2.7.

Il a tous fait et tous contrôle chaîne poulie ect... J'ai fais que 3000bornes à peine depuis, et le problème de demarrage était présent avant qu'il travail déçu.

Tu es sur de toi TheblackMonster ?? Le remède c'est quoi ??

Merci pour ton aide ;)

Posté(e)

regarde voir aussi ta sonde de température d'eau ou t capteur pmh

j'ai eu un petit souci comme sa avec la sonde de température d'eau mes sa me le fessais de temps en temps a chaud sur mon m3 e 36 âpre la rs4 je la connait pas trot :race:

Posté(e)

Si tu dois changer ta pompe remplace la par un kit bosch 044 gros débit 350e

Blackmonster se trompe rarement ;)

contrôle les valeur de déphaseur tolérance +6/-6

Posté(e) (modifié)

Comme le dit aurelien le meillieur moyen de verifier et de verifie les valeur de dephasage aux VAGCOM et si elle dépasse les tolerances ou que aucune valeur n'apparaissent ca sent pas bon...

Apres les deux ou j'ai vus ce probleme avait fait des suregime ou louper aux rétrograde mais les symptôme et les code defaut etais similaire

Modifié par the black monster
Posté(e)

Je vais la repasser au VagCom début de semaine, je vous tien au jus.

La pompe 044 elle est complète avec tuyau et clapet pour 350eu ?? On signe ou ??

Et la sonde de temp d'eau elle est ou svp ?? Me semble pas l'avoir déjà changée.

Un grand MERCI pour votre aide ;)

Posté(e)

Sur leurs photos et discriptif il parle pas de la tuyauterie et du fameu clapet anti retour qui m'intéresse.

Tu es sur que c'est complet complet ??

;)

Posté(e)

+1 avec Black.

Attends un peu avant d'acheter ta pompe a essence, avec un nouveau diag sur le déphasage.

J'ai une pompe stock qui fonctionne au garage si vraiment tu veux dépenser des sous :icon_lol: . Pas besoin de 044 si tu n'es pas reprog avec injecteurs plus gros

Posté(e)

Oui je fais un diag début de semaine, pour la pompe je veux surtout le tuyauterie.

Et je compte rester d'origine donc la 044 je vais oublier.

Posté(e)

Ah non pas de flexible avec la 044

On peut très bien rouler avec une 044 sans reprog et sans gros injecteur..

Refait un diagnostic avant de perde de l'argent bêtement

En tout cas si t'es dephaseur et distribution sont neuve et que tes valeurs sont pas bonne... Ton mécano a merdé

Posté(e)

Je suis étonné que ma distrib soit décalée car aujourd'hui j'ai testé des reprises ( sur un aérodrome ferme) avec une M3 e92 et il passe pas devant mon capot...

Je devrais avoir bien moin que mes 380ch avec une distri décalée ??

Petit HS , tous le monde roule en 10w60 ici ?? Quand j'ai dit aux ///M'istes que ma RS roulait avec de la 10w60 depuis 7ans ils ont tous rigoles... " c'est notre huile! "

Il y avait un proprio de 996turbo x50 qui lui met de la 0w40 dans son biturbo...

Posté(e)

C'est la honte au passage de galerer a démarrer une RS4 devant des passionnés de ///M :(

Faut vite que je trouve cette panne car j'ai d'autres rassemblement avec eux.

Posté(e)

Un conseil, si ta distri est supposée mal calée, évites de faire des montées en régime tant que tu ne sais pas si tes valeurs de déphasage sont ok

C'est un coup à se prendre le moteur dans la gueule...

Posté(e)

J'ai juste fais deux reprises ,la elle ne bouge plus avant son prochain diag.

Et je devais vider mon réservoir en vu d'un éventuel changement de ma pompe.

Posté(e) (modifié)

Les soucis/défaut d allumage des cylindres sont les plus inquiétant, ton niveau de g12 ne baisse pas? Car dans le pire des cas, culasses fissurées, ce qui explique qu a chaud elle redémarre bien plus mal.

Mais d autres pistes avant sa, pour la pompe j y crois pas et vu le prix... pas d intérêt a ne pas mettre une bosch en lieu et place.

Modifié par Figo77
Posté(e)

Mes compression sont excellentes et je ne consomme pas de liquid ni d'huile.

C'est uniquement quand j'attend plus de 15min après un arrêt quelle démarre mal, et sa a toutes les températures moteur.

quand elle n'a pas tournée depuis quelques jours la elle démarre très bien.

Posté(e)

Les compression été bonne sur les deux que j'ai vus et elle tournais très bien sauf la distri décale

Il n'y avait même pas de voyant moteur sur une....

Posté(e)

Bon demain j'ai accès à un VagCom, je vous donnerez mes valeurs de déphasage ;)

Posté(e) (modifié)

salut . je sais pas si ça peut aider mais sur la voiture de ma tite sœur ( une fiat punto ) la voiture démarrer après 3 a 4 min de fonctionnement le moteur se coupe, impossible a redémarrer immédiatement puis en attendant 20 min on pouvait a nouveau la remettre en fonction pour 3 a 4 min . après changement du capteur PMH plus de problème. :nixweiss:

Modifié par skylinejuju
Invité funzy74
Posté(e)

pour moi c'est lui le responsable !!

controle l'etat de la cible et si elle est bonne change le capteurs ou les 2

mais contrôle quand meme tes valeurs de phase en effet des fois qu'une chaine se soit allongé

Posté(e)

GOOD NEWS !! J'ai fais un diag, j'ai -1 et 0 comme déphasage et je n'avais plus le défauts capteur G163 juste deux trois ratés de combustion qui n'apparaissent pas a chaque demarrage.

Je vais donc me pencher sur la pompe à essence et son clapet antiretour.

Encore teste aujourd'hui elle démarre très bien à toutes les températures, hormis des qu'elles se repose plus de 15mîn il faut insister 1/2sec de plus avec un pti coup de pédale.

Posté(e)

Bonne nouvelle pour toi

Tes rater sont sur des cylindres different comme sur ton premier diag?

Posté(e)

mini_15011205571125170.jpgg

Je sais plus :s mais si j'effaces les défaut et quelle démarre normalement j'ai pas de ratés au diag.

Posté(e)

Avec les nouvelle info je penserais plus aux pmh que la pompe a essence mais bon difficile a dire comme ca mais il me semble que si le pmh envoie une info erronée il me semble que ce sont les capteur d'AAC qui recupere l'info pour le calculo mais pas sur

Apres tu as des raté sur les deux banc de cylindre donc c'est forcement un capteur ou une pièce en comun pour les deux banc

Mais perso la pompe a essence ou le clapet anti retour ca m'étonnerais

Sinon sympa l'arbre qui cache la plaque c'est originale

Posté(e)

mini_150112063113847609.jpg

^^ oui c'est efficace :) ! J'ai rien sur mon tel pour modif les photos :s

Donc pour toi c'est un capteur ? Il devrait pas remonter au diag le capteur PMH ? Pourquoi tu exclu la pompe ou son clapet ?

Encore merci pour votre aide !

Posté(e)

Car la pompe a plutot tendence a ne plus fonctionner du tout du jour aux lendemain apres le clapet est une possibiliter mais ca le ferais tous le temps a mon avis

Tu as une panne assez compliquer a diagnostiquer mais par elimination le pmh est une des possibiliter les plus logique dans tous les cas l'alumage est a proscrire car chaque banc a sont "circuit" les compressions sont bonne donc il reste l'essence ou un capteur qui fout la merde (pmh ou sonde temperature d'eaux principalement)

Posté(e) (modifié)

La pompe en elle même doit rien avoir, mais ce clapet retient la pression dans le circuit, et c'est peut être cela qui m'empêche de démarrer au quart passer les 15min d'arrêt, vu que la pression chute lentement... Je suis allé dans un garage bosch/vag mais il ne trouve pas mon clapet sur la vue éclatée... Vous auriez une ref par hasard ??

Si c'était le capteur PMH elle ne pourrais jamais démarrer au quart ? Il est sur la boîte ?

Et la sonde de temper elle est ou svp ?? Je sais plus si j'ai changé ça.

Modifié par Chonchon45
Posté(e)

on en viens de se que j"avais dit plus haut :icon_evil: on veux pas m’écouter :icon_evil: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Posté(e)

Il y a plusieurs sondes de température 3 de mémoire une en sortie de radiateur pour le ventilo et deux a l'arrière du bloc sur une durite qui rejoint les deux banc coter conducteur est pour la pompe a eaux secondaire et coter passager pour la gestion moteur (c'est celle que je changerais en premier)

Posté(e)

Et elle est accessible cette sonde ?? Elle est sous le gros conduit du debimetre ??

Posté(e)

Oui c'est ca elle est sur un tube metalique de refrodisement (logique) qui relie l'arriere des deux banc