Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Lecteur assidu du Topic Q7 et RS4/S4 B7 je me tourne vers vous pour vous demandez votre avis concernant mon problème.

Mercredi 31 Decembre je recupere mon vehicule un Q7 3.0 TDI affichant 160.000 km de la révision. Au programme vidange, changement des filtres, entretien clim, système de frein toit ouvrant etc...

Lundi 05 Janvier 150 km plus tard, en plein trajet grosse perte de puissance comme si le débimètre déconné.

Je m'arrete sur le bord de la route, essaie de démarrer la voiture, même problème, en plus le voyant moteur reste allumé.

Je fais difficilement les 300 metres qui me permette de quitter la voie rapide.

Hier mardi 06 Janvier, j'appel l'assistance audi qui vient chercher mon véhicule avec une dépaneuse.

Premier diagnostique du départ avec un petit boitier branché à la voiture. "Erreur electovanne de turbo compresseur" ou un message semblable, le dépanneur essaie de démarrer la voiture celle ci refuse!! il utilise donc un booster pour la démarrer et la charger sur la remorque.

Le véhicule est remorqué dans le garage audi le plus proche, ce dernier vient de m'appeler pour m'informer que le turbo était HS et qu'il devait être remplacé (cout de la pièce 1900€).

Coincidence ou non, je trouve quand même étrange que mon turbo lâche 150 km aprés être sorti de révision, y a t-il un lien entre une vidange et un turbo? Vers qui me tourner pour obtenir un geste commercial? Mon véhicule a toujours était entretenu dans le réseau.

Merci d'avance pour vos avis, réponses

Posté(e)

éventuellement un défaut du niveau d'huile provoquant un défaut de lubrification du turbo entre autre?...

Posté(e)

Dans tous les cas ! demande une participation par défaut, surtout si le véhicule à toujours été entretenu chez audi ! bon courage !

Posté(e)

Voila le service client vient de me rappeler, AUDI prend en charge 30% pieces et main d'oeuvre.

Geste que je trouve correct quand on sait que le véhicule entre dans sa 9ème année et qu'il vient de passer les 160.000 kms.

Une question reste cependant en suspend, Audi a t-il fait ce geste car il estime qu'il y a un rapport avec la révision effectué juste avant la casse?

Posté(e)

Satisfait toi des 30% pieces et MO au vu du kilométrage.

C'est la waltsgate qui déconne et elle ne s'échange pas independemment.

Le mien,5 ans ,entretenu chez audi tous les 15000km, prise en charge 60% de la pieces le reste pour ma pomme. (Après avoir insisté)

Et la voiture n'avait que 54000km.

Re changement après un défaut réapparu sous garantie à 71000km.

Par contre la seconde fois défaut sporadique, j'eteignais le moteur et Le rallumais sans problème.

Et pour répondre à ta question oui je pense que le fait qu'elle sortait de révision à jouer en ta faveur même si peux de chance que ça vienne de la sauf avoir tourné sans huile et la le mécano serait un boulet.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Nouvel épisode avec mon camion,

Depuis quelques temps j'ai beaucoup de mal a ouvrir la voiture à distance, le SIDE ASSIST ne fonction également plus ainsi que le KEYLESS GO.

Pour l'ouverture centralisé j'avais pensé à la pile de la télécommande mais apres remplacement, pas de changement...

Pensez vous que la batterie y soit pour quelques chose?

Je n'ai pas accés au niveau via le MMI sur ma version.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello, est ce que l'un de vous aurait les informations sur les coordonnées : mail ou tel du service client audi

Merci d'avance