Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

j'ai un pb qui existe depuis le début sur mon A5 Sportback.

Lorsque je passe sur une déformation de chaussée, j’entends un claquement à l'arrière.

A mon avis, ça vient de la grosse trappe dans le plancher du coffre qui cache l'emplacement de la roue de secours (ou dans mon cas batterie + caisson B&O), qui doit se soulever et retomber sur les bosses & trous de la chaussée lorsque le coffre est vide.

 

J'avais la même trappe dans mon ex-Passat break, mais cette trappe était muni d'un verouillage manuel, et donc ne bougeait pas. (en plus elle était muni d'un bras de soutien, bien pratique)

 

Point de tout ça dans ce véhicule "premium" qu'est l'Audi...

Très énervant, et ne surtout ne correspond pas à l'image de finition que l'on a d'Audi...

 

Avez vous constaté la même chose et avez vous une solution ?

 

 

Posté(e) (modifié)

Salut, tu es sur que ça ne vient pas de la tablette du hayon de ta sportback ?

Car j'ai eu un soucis de ce type là et c'etait dû à 1 des 2 pattes de cette tablette qui était cassée (pas celles des fixations latérales mais les 2 languettes situées sur la longueur de la tablette).

Si tel est le cas il existe un kit pour ça (pas cher, genre 10 EUR) qui inclus les 4 points de fixations de la tablette de hayon.

 

D'ailleurs au passage Audi a revu sa copie au niveau de ces languettes de fixation car les fixations que j'ai achetées en 2012 ou 2013 ne sont pas pareilles que celles que j'avais d'origine sur mon A5 SB millésime 2010. Les nouvelles sont bien mieux conçues et plus costaux au niveau du coussin amortisseur : ce qui doit très certainement éviter qu'elles ne cassent prématurément suite à des chocs, vibrations y compris lorsqu'on ferme et claque le hayon un peu fort

Vérifie ce point, on ne sait jamais

Modifié par AudiTIF
Posté(e) (modifié)

J'ai vu :

 

150105100923382012.jpg

 

rien de cassé "hélas"...

 

mais la fixation de gauche n'était pas parfaitement enfoncée...

 

Je ne vais pas reprendre la voiture avant au moins ce we, donc on verra, mais comme j'entends ce bruit depuis longtemps, suis pas sûr que ce soit ça...

Modifié par Antislash
Posté(e) (modifié)

Ça n'a pas l'air cassé mais si jamais tu n'as pas enlevé la tablette pour bien vérifier alors fais-le car moi je ne voyais rien de cassé non plus, le morceau de patte cassé tenait toujours ( faiblement ) mais c'etait au niveau de la partie de la languette intérieur masquée qui rentre dans le trou du hayon que les 3 ou 4 derniers millimètres de la patte était cassée ( mais malgré tout encore très faiblement solidaire et sans aucun morceau manquant).

Après, ce n'est peut être pas ça non plus, mais comme moi ça m'a pris des mois avant d'identifier la source du problème, ça vaut le coup d'être absolument certain de pouvoir écarter définitivement cette piste.

Sinon pour la rondelle de fixation latérale ça peut être ça si elle était mal fixée. Plus qu'à rouler les prochains jours pour voir si le bruit réapparaît ou pas, quitte à éventuellement virer la tablette pendant plusieurs jours aussi pour ton test.

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Le plus simple est de procéder par élimination :

 

d'abord enlever tout ce que tu peux (tapis, tablette et tout ce qui traine dans ton coffre qui est démontable) et de rouler comme ça pour vérifier.

 

Si le bruit est toujours présent, tu seras fixé, ça vient d'ailleurs : intérieur du haillon, intérieur des ailes, etc...

Si le bruit a disparu, remettre chaque pièce une par une jusqu'à réapparition du bruit.....

Posté(e)

Perso j'avais ce soucis et s'était un collier sur la ligne d'échappement au niveau du silencieux qui était HS.

 

Audi me l'a changé et depuis plus rien plus de bruite de claquement ou casseroles.

Posté(e)

idem pour moi. Audi a regardé et a remis une fixation au niveau de l'échappement. Le bruit a disparu.

Posté(e)

ok merci pour vos avis et conseils. Dès que possible je regarderai et ferai des tests et je vous tiendrais au courant ;)

Posté(e)

J'ai eu le même soucis, et le bruit venait de mes éclaire plaques... Je les ai retirés et refixer et j'ai plus eu de soucis

Posté(e) (modifié)

Par élimination pense également à reverifier les outils situés niveau de la roue de secours. Suite à une utilisation de tournevis et/ou changement de roue hiver/été j'avais eu le cas d'une tige ou tournevis en fer avec été mal remis et donc toucher et racasser contre une autre.

Et j'ai eu également une fois aussi un bruit de racassement provoqué par la tirette rouge située derrière le renfoncement droit dans le coffre, tirette de secours qui permet d'ouvrir la trappe essence en cas de problème et dont le système de fixation n'est vraiment pas terrible et du coup peut se retrouver libre à frotter et raccasser contre l'aile arriere droite.

Modifié par AudiTIF
  • 7 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai le même type de bruit dès que je roule sur une bosse. C'est très énervant à la longue... De plus j'ai depuis 2 mois la boite de rangement Audi qui permet de limiter les objets qui se balladent mais le bruit persiste. La roue de secours et les outils sont OK reste à voir la fameuse tablette de hayon dont parle Auditif. Un autre source possible est le siège rabattable mal remis mais dans mon cas ils sont ok.

Posté(e)

Ben moi j'ai pas fait gd chose a ce sujet depuis l'ouverture du topic..

Mais je vais essayer de penser a vider completement ce qu'il y a sous la trappe pour eliminer les possibilités. En fait comme j'ai le système B&O je n'ai pas de roue de secours mais le caisson de basses. Je mettrai le kit anti crevaison dans la boite a gant et j'enleverai la boîte a outils.

Faut que je fasses ca cette semaine...

Et s'il y a toujours le bruit j'enleverai la plage arriere

Posté(e)

Ah bon ?

il est ou ton caisson alors ?

Posté(e)

Je crois qu'il est sur la partie gauche du coffre derrière un cache. Je ne savais pas que c t différent sur une 2.0, est ce dû au quattro?

Posté(e)

Ah je ne sais pas. Moi à gauche derrière la trappe y'a l'ampli B&O (qui chauffe bcp quand on sollicite la puissance d'ailleurs)

Dans ce cas ou est ton ampli ? (jeu de piste... :icon_biggrin: )

Posté(e)

EN fait je parlais de l'ampli. Le caisson je vais voir mais ce qui est sur c'est que j'ai bien une roue de secours.

Posté(e)

Au fait c'est bien une quattro aussi que tu as d'après ta signature ?

Donc la différence ne peut pas venir de là.

Tu as une vraie roue de secours sur ton 3.2 ou une galette ?

 

je suis en train de penser aussi que si on n'a pas la même configuration sous la trappe et qu'on a tous les 2 des claquements en passant sur des bosses un peu raide, c'est que ça doit venir de qq chose que l'on a en commun.

Soit la trappe, soit la plage arrière, soit autre chose...

Posté(e)

Je parlais du quattro pour moi car le 2.0 TFSI existe en non quattro je pensais que tu n'avais pas cette option mais je viens de voir ta signature.

 

Je pense avoir une galette. La caisson peut être en dessous?

 

A+

Posté(e)

Bonjour

 

J'ai un problème similaire au votre, sur chaussée dégradées j'ai un claquement qui semble venir de la plage arrière.

 

J'ai regardé de plus près les languettes ne sont pas cassées.

 

Le bruit vient de la fixation côté gauche, je l'entends quand je bouge la plage arrière à la main.

 

Rien n'est cassé pourtant, mais il y a beaucoup plus de jeu que de l'autre côté. C'est très agaçant comme bruit !!!

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonsoir,

 

sur l'A5 dont je viens de me séparer, j'avais aussi ce claquement, qui venait de la mini plage arrière.

 

Et pour info j'avais bien une route galette avec le B&O (et je n'étais pas en Quattro).

Je crois que le caisson se trouvait sous la galette mais je ne garantis rien j'ai eu la chance de ne jamais avoir besoin de la sortir du coffre...

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'ai eu ce problème en milieu d'année.

 

En fait cela a fini par un des 2 bras hydraulique (je présume) qui permettent d'ouvrir le coffre de lâcher (du coup changement du bras sous maintenance et le bruit a disparu).

Il faut aussi regarder si le coffre est bien fermé. Cela m'est arrivé de m'apercevoir que le coffre n'était pas bien fermé (à cause d'un objet encombrant par exemple) même si le capteur notait qu'il était bien fermé.

 

Enfin la tablette en effet peut sortir de son logement (et déformer ses attaches) quand on met des objets trop haut dans le coffre. Cela soulève alors la tablette et le rond d'attache peut sortir de son logement (sur les cotés). C'est dur a remettre correctement. Il vaut mieux parfois tout ressortir et tout remettre plutôt qu'essayer de réattacher un seul coté.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...