Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Alors je vais vous la présenter ici en long en large :race: :race:

Une S6 C5 Avant noire phase 1 de 2000, BVA.
Alors j'ai acheté cette voiture fin 2012 avec 83'000km au compteur. Son prix était assez petit, vendue avec problème moteur. Le garage m'avait parlé des joints de larmier HS...
Elle grillait de l'huile,même pas mal d'huile... dans les 6-7L pour 1000km.
Après plusieurs vidanges, additifs moteur, toujours le même souci.

Avec l'avis de plusieurs personnes, le problème serait ailleurs et il faudrait ouvrir le moteur et aller voir ce qu'il en est exactement...
Je l'a roulée que 3-4 mois début 2013, les gros nuages bleu qui apparaissaient à chaque effleurement de la pédale de gaz me foutaient trop la honte... XD XD XD

Finalement fin 2013, j'ai l'occasion d'acheter un moteur avec environ 30'000km de plus que le mien pour un bon prix et je me suis directement lancé de le changement de celui-ci.

On en a eu pour quelques semaines à faire tout le boulot au printemps 2014, à raison d'un samedi par-ci par-là... ^^
Une fois ce moteur monté, d'autres problèmes apparaissent.

Premièrement au niveau de la boîte, plus rien ne passe. Plus de vitesses. En remontant la boîte on a dû forcer un peu et affaibli la pompe à huile.
On redépose la boîte, changement de la pompe et remontage.

On remet tous les fluides et du liquide de refroidissement commence à uriner du moteur. Après inspection ça vient du radiateur d'huile moteur.
Un coup d'oeil sur ElsaWin et la première indication est "moteur déposé"... Finalement après une bonne journée de boulot il est déposé et reposé en passant par dessous en démontant l'alternateur.
Il y a un petit tuyau en plastic entre ce radiateur et le bloc moteur, il était fissuré.

Il reste encore 2-3 soucis dessus , mais elle roule maintenant depuis trois mois et j'en suis bien content !! ^^

Modifié par LanPan
Invité funzy74
Posté(e)

c'est beau les 20" type rs4 ;)

Posté(e)

Si un modo passe par là, y a moyen de suprimmer ce post.

Je l'ai fait en doublon, désolé !