Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 Sportback et chien


Stradafox

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant littéralement flashé sur l'AUDI A5 Sportback, je me demandais si c'était raisonnable d'en acheter une avec deux enfants et un chien de taille moyenne?

Comment font les possesseurs d'AUDI A5 Sportback pour transporter leur chien. Existe-t-il des accessoires spécifiques ou faut-il prévoir une cage de transport dans le coffre?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Compte tenu de l'inclinaison du hayon, transporter un chien de taille moyenne me semble délicat voir impossible.

L'installation d'une cage de type Vari Kennel n'est pas envisageable car le coffre n'a pas assez de hauteur.

 

Désolé de casser un peu le rêve mais l'essai avec mon boxer a tourné court...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Compte tenu de l'inclinaison du hayon, transporter un chien de taille moyenne me semble délicat voir impossible.

L'installation d'une cage de type Vari Kennel n'est pas envisageable car le coffre n'a pas assez de hauteur.

 

Désolé de casser un peu le rêve mais l'essai avec mon boxer a tourné court...

Tu as un chien de taille moyenne ??

Moi oui, j'ai un cocker anglais et il loge parfaitement dans sa cage (L x l x h 60-40-40) dans le coffre et il y a LARGEMENT de la place pour y mettre encore une valise pour adulte et une valise enfant, plus quelques sacs. Et la cage n'est pas au fond du coffre mais au bord.

Modifié par yul110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas mort, juste assommé en fermant le coffre.... Non, bon OK c'est de l'humour.

 

Après il faut juste s'entendre sur la notion de taille moyenne. Disons que le boxer est entre le gros chien et la taille moyenne alors.

Ma cage est effectivement plus imposante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les sièges arrières le chien, il y a des options pour avoir une grande couverture afin de protéger les sieges.

 

et les enfants dans le coffre ? non ??

le chien peut aller dans le coffre mais il faut retirer la plage arrière fixé au hayon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une cage de transport avion pour transporter mon border collie de 18 kilos. Elle fait (L x l x h 90-60-70).

En retirant la plage arrière, çà devrait passer, non?

 

J'avais pensé à le mettre au milieu des enfants sur la place centrale mais ne s'agissant pas d'une vraie place, n'est ce pas trop glissant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le code de la route dit qu'il y a deux façons de transporter un animal (chien et chat) : soit en caisse, soit attaché à une ceinture de sécu. Donc deux enfants + chien à l'arrière, si tu n'as pas l'option 3 places, ce n'est pas bon...

Pour la taille de ta caisse, j'avoue, ca fait haut. Au pire, il faut aller tester en CC sur véhicule occaz.

Modifié par yul110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le code de la route dit qu'il y a deux façons de transporter un animal (chien et chat) : soit en caisse, soit attaché à une ceinture de sécu. Donc deux enfants + chien à l'arrière, si tu n'as pas l'option 3 places, ce n'est pas bon...

Pour la taille de ta caisse, j'avoue, ca fait haut. Au pire, il faut aller tester en CC sur véhicule occaz.

+ 1 pour le chien attaché! Mon chien est attaché à une ceinture de sécurité, c'est un plus pour la securité de tous à bord!

 

Jey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui nous concerne,le chien(Westie) n'a pas le droit de monter dans l'A5!Il ne monte que dans la DS3 de ma femme,et sur une grande couverture à l'arrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question qui ne s'est pas encore posée pour la nôtre vu que j'ai mon A5 (coupé) depuis peu. Heureusement, c'est un Cavalier King Charles que nous avons, et plutôt calme. Il est prévu qu'en cas de besoin, elle aille derrière sur une couverture, car pour le coup, le coffre est exclu.

Modifié par Eric28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un cocker anglais et il va très bien sur les sièges arrières avec une ceinture de sécurité et une couverture épaisse

 

Bon j’avoue, ça change rien au problème :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'arrive pas à me résoudre à abandonner l'idée d'acheter une A5 Sportback dans 06 mois, je vais certainement passer par l'achat d'un harnais / ceinture de sécurité et d'un élargisseur d'assise gonflable 01 place.

Au pire, j'envisage l'achat d'une caisse plus petite que celle aux normes IATA, obligatoire pour voyager en avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...