Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Modèle : Audi 80 TDI Avant

Type : BA1Z2

Kilométrage : 235000 kms

J'ai fait remplacé mes amortisseurs il y a 2 mois , ils ont (à ce jour environ 5000 kms) ,ils étaient morts de chez mort .

Depuis j'ai des claquements quand je tourne à droite (donc avec tout le poids sur la roue avant gauche ) , ça ne vient pas du cardan vu qu'il a cassé il y a une semaine et que je viens de le changer .Ce claquement n'est pas toujours présent .

Je pense que ça vient des silent-blocs de triangle , mais je ne suis pas sur. J'ai regardé et il y a du jeu uniquement sur cette roue (AVG) la roue bouge d'avant en arrière lorque je mets la voiture sur chandelles .

Autres bruits (plus agaçant qu'autre chose) la voiture "couine" depuis le changement des amortisseurs , plus semelles et caoutchoucs , ces bruits sont surtout présent par temps humide . Est ce que je peux mettre du silicone en spray sur les tiges d'amortisseurs ?

Posté(e)

salut

si ta roue bouge d avant en arriere tu sait deja que tu as quelques chose de desserrer ou de foutu surement tes silent bloc de triangle, en effet regarde aussi ceux de barre stab si tu trouve quelqu'un pour t'aider en te mettant sous la voiture tu verra tout de sute d'ou ca viens

et puisque tes amortisseurs sont neufs je ne voit pas l utilité de mettre du silicone

si tu les a fait monté retourne chez le mecano;

si sait toi sachent que j'ai le meme souci que toi mais a l'arriere un couinement quand je passe une bosse un ralentisseurs par exemple et que je n'ai pas encor trouver;

je pense a des silent bloc user mais pas les amortisseurs je doit regarder ca semaine prochaine je te tiens au courant dès que j ai trouvé

change ce qui est usé et que tu voit a l'oeil nu avant toutes choses

bye a plus

Posté(e)
si sait toi sachent que j'ai le meme souci que toi mais a l'arriere un couinement quand je passe une bosse un ralentisseurs par exemple et que je n'ai pas encor trouver;

je pense a des silent bloc user mais pas les amortisseurs je doit regarder ca semaine prochaine je te tiens au courant dès que j ai trouvé

Bonjour,

Vos recherches m'intéressent dry.gif .

Idem pour moi, j'ai un cabrio de 1992 qui accuse 199500 km, et qui a tendance à couiner, surtout à droite de la voiture.

Je le sais car lorsque je passe sur une route dégradée plutot sur les roues de gauche, ça ne couine pas alors que si c'est à droite, là ça couine!! sad.gif

Les amortos me semblent OK unsure.gif . Est ce les silents blocs?? Comment en être sur?

Merci de votre aide.

Gasy

Posté(e)

Merci ,

cette seamaine je vais voir un pote qui tient un centre de controle technique et on va mettre la voiture sur le pont .

Pour le couinement apparemment ça vient des caoutchoucs sur les amortisseurs .

Posté(e)

salut gazy

on cherche aussi et j ai deja trouver comment faire couiner la voiture a l arret

j ai eu moi aussi recour a un pont et en faite j ai secouer la voiture non pas de haut en bas mais de gauche a droite en prennant l attelage comme appuis et la sa couine apparement les amortissuers arriere sont al origine du bruit mais a quel niveau ?! sa je cherche encor mais je doit recommencer dans la semaine avec un collegue qui a des bras plus gros que les miens et la je serait dessous pour trouver exactement d ou viens le bruit

je vous tiens au courant

toi aussi jrom dit nous se que tu as pus trouver sur la tienne bien.gif

a plus dans la semaine

Posté(e)

coucou.gifcoucou.gifcoucou.gifcoucou.gif

Salut à tous....

Concernant le jeu majeur de l'avant à l'arrière,cela provient des silents-blocs de triangles....

1ère solution: Rempl.silents-blocs et controle et réglage de la géométrie !!!!

2ème solution:Rempl.triangles complet et controle et réglage de la géometrie !!!!

smile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gif Toujours par paire le remplacement !!!!

Concernant le bruit de grincement,à mon avis le bruit est amplifié,quand la température est élevée....

Cela provient des biellettes de rappel de la barre stabilisatrice....amortisseurs....

Pas de nécessité de controle et réglage de la géométrie pour cette opération.... bien.gif

Salutations :ange coucou.gif

Posté(e)

salut ange et merci de ton aide

pour moi la voiture est une audi 100 et pas de triangle a l arriere je saurai la semaine prochaine d ou sa viens

a plus

Posté(e)
salut gazy

on cherche aussi et j ai deja trouver comment faire couiner la voiture a l arret

j ai eu moi aussi recour a un pont et en faite j ai secouer la voiture non pas de haut en bas mais de gauche a droite en prennant l attelage comme appuis et la sa couine apparement les amortissuers arriere sont  al origine du bruit mais a quel niveau ?! sa je cherche encor mais je doit recommencer dans la semaine avec un collegue qui a des bras plus gros que les miens et la je serait dessous pour trouver exactement d ou viens le bruit

je vous tiens au courant

a plus dans la semaine

Merci de ton coup de main bien.gif .

Gasy

Posté(e) (modifié)

Alors je suis allé mettre la voiture sur le pont , résultat jeu dans le bras inférieur gauche , silent blocs à changer dry.gif .

Pour les couinements on n'a pas trouvé ,il fait trop chaud aujourd'hui tongue.gif (le bruit n'est présent que quand il pleut )

Modifié par Jrom