Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat Q3


jpmd

Messages recommandés

Bonjour et bonne année 2015 à tous.

 

Nouveau sur ce forum que je lis régulièrement, j'ai quelques questions.

 

J'envisage de changer mon Audi A3 1.8T quattro. Je pensais prendre un Q5 3.0 TFSI ( 272 cv ) mais le prix et le malus de 6500 € me freine un peu et en 2,0l j'ai peur d'avoir un veau compte tenu du poids de la bête.

Je me tourne donc vers un Q3 ambition luxe 2,0l en 220 cv.

Je suis en Isère et fais peu de ville mais beaucoup de route de montagne.

 

Mes questions :

Faut-il prendre l'amortissement piloté ( ou châssis sport ) et autres gadgets du nom ( hold assit, hill descent, Audi parking plus ?

Quelle est la taille des jantes offrant le meilleur compromis confort/agrément de conduite ? ( je ne suis pas pilote de rallyes ...et j'ai mes 12 points :icon_wink: )

Quelles sont les autres options indispensables ?

Quid de la conso de ce moteur ?

 

Merci pour vos retours d'expérience et vos conseils.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici à mon avis les options nécessaires depuis la version facelift :

 

sièges sports

feux arrières LED

commande motorisée du coffre.

(les jantes 18p sont maintenant de série sur AL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto-hold indispensable si boite S-Tronic (vu le prix modique de l'option)

Au moins les radars avant et arrière (la caméra est top mais chère)

Hill hold est de série

L'amortissement piloté est un peu l'inverse du châssis sport, ce dernier étant toujours "dur", je pense pouvoir dire que ce n'est pas un "must have" sur un Q3

Sièges électriques (sport comme dit par Patrick)

 

Le reste est ensuite question de budget

 

Pour le confort, je pense que du 18 serait pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auto hold est aussi indispensable même avec une BVM selon moi. Au début, avant d'avoir installé le bouton auto hold et lorsque je n'étais pas encore très habitué au frein à main electrique, j'ai failli partir sans metttre le frein à main....

 

Récemment , un commercial me conseillait de prendre l'option chassis sport sur une configuration du Q3 facelift pour une conduite plus dynamique avec des roues au moins en 18p. Après je pense qu'il faudrait pouvoir essayer mais c'est pas certain que l'on puisse trouver un Q3 en essai avec cette option.

 

au fait, bonne année à tous...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la suspension pilotée est une option de base. Le comportement de la voiture change complètement en fonction de la position choisie. Couplée à l'ADS (qui est désormais de série sur l'AL, il me semble), c'est l'option que je prends en premier. Selon l'humeur, on peut avoir une voiture avec un comportement assez sportif (suspension raffermie, direction durcie, réponse de la pédale d'accélérateur plus rapide (ça c'est l'ADS)) ou très confortable, avec un amortissement plus souple qui absorbe bien les défauts de la route. Pour 1000€, ça vaut vraiment le coup, on a quasiment deux voitures :icon_lol:

 

Enfin, habitant au Nord de la Loire, les sièges chauffants sont également trés utiles pour les petits frimas des matins d'hiver.

Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils. :marcelpoire:

Lundi je vais chez Grenoble Sport Auto, le plus proche de chez moi pour un essai éventuel et autres infos. Le configurateur n'est pas toujours clair ( ou pas encore à jour ! )

Je ne la prendrai pas chez eux par contre, j'ai été échaudé plusieurs fois avec mon A3 alors que j'ai toujours eu de bons services chez Jan LAIN Chambéry ou Pontcharra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commander mon q3 chez Grenoble sport auto en septembre 2013 reçu fin décembre 2013 (11 semaines)quand chez Jean Lain Chambéry ,il m'annoncais un délai de 32 semaines et j'habite Chambéry donc je n'avais pas hésité un instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de chez GSA :

 

Pas de Q3 visible, pas de doc papier non plus.

Le Facelift sera visible fin janvier mais pas de moteurs "essence" en commande chez GSA - donc pas d'essai possible du 2,0l TFSI de 220 cv

 

Dommage... faut voir ailleurs

Modifié par jpmd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que chez Jean lain tu auras le meme probleme,il y as un an ils avaient que tu tdi en essai ou en occasion,le seul essence qu'ils ont sur leur site est un 170 ch et à Ferney Voltaire mais rien sur la savoie et la haute savoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto-hold indispensable si boite S-Tronic (vu le prix modique de l'option)

Au moins les radars avant et arrière (la caméra est top mais chère)

Hill hold est de série

L'amortissement piloté est un peu l'inverse du châssis sport, ce dernier étant toujours "dur", je pense pouvoir dire que ce n'est pas un "must have" sur un Q3

Sièges électriques (sport comme dit par Patrick)

 

Le reste est ensuite question de budget

 

Pour le confort, je pense que du 18 serait pas mal

Je ne vois pas ce que tu appelles "Hill Hold".

 

En option, le Hold Assist, qui maintient le niveau de freinage appliqué lors de l'arrêt jusqu’au décollage de la voiture.

En option, le Hill Hold Control/Hill Descent Control, qui maintient la vitesse lors de la descente (utilisation en Off Road. Sur Tiguan, je l'ai d'origine mais je ne me suis servi du mode "Off Road" que 2 fois en 4 ans...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le hill hold est présent d'origine sur Q3, et maintient le véhicule à l'arrêt pendant 2 secondes quand on lâche la pédale de frein

 

L'auto Hold maintendra le véhicule indéfiniment, car il mettra le frein à main au bout d'un moment.

 

Les Q5 ont le contrôle de descente, je ne sais pas si les Q3 même facelift l'ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le hill hold est présent d'origine sur Q3, et maintient le véhicule à l'arrêt pendant 2 secondes quand on lâche la pédale de frein

 

L'auto Hold maintendra le véhicule indéfiniment, car il mettra le frein à main au bout d'un moment.

 

Les Q5 ont le contrôle de descente, je ne sais pas si les Q3 même facelift l'ont.

Hill hold, ah OK...

Le hold assist, je connais : je l’ai sur Tiguan (appelé "autohold"), c’est vraiment pratique mais attention lorsqu'on passe à une voiture qui ne l’a pas.

Le controle en descente (hill control) est ... une option sur Q3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai la même fonction avec le Tiguan.

Elle est couplée au mode "offroad" qui modifie le comportement de la boîte de vitesse (DSG) et de l'accélérateur et de l'ABS.

C'est assez pratique offroad justement mais dans des condition réellement difficile : chmin de terre ou de gravier avec descente prononcée. Dans ces condtions, on a du mal à réagir correctement pour éviter que la voiture ne glisse ou ne s’emballe.

 

Mais en 4 ans, je n’ai utilisé le mode "offroad" que 3 fois et le besoin du contrôle de descente uen fois (peut-être). Pour faire ce genre de "sport" (du franchissement), la voiture n'est pas adaptée car il ya trop de risque pour la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Q3, c'est le bouton qui désactive l'ESP, et l'ODB affiche alors un message disant que le contrôle de stabilité est désactivé.

 

Utile si planté dans la boue ou la neige par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...