Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Xavier, 36ans, une femme et deux filles de 9 ans et 7 mois. Tourneur fraiseur de précision en Suisse et résidant dans l'Ain.

J'ai un bac STI GSM et un DUT GMP donc suis relativement versé dans la mécanique en général et l'aitomobile en particulier.

J'ai modéré la section technique d'un forum dédié à la Honda S2000 il y a quelques années et pratique nombreux fora en France et à l'étranger concernant divers sujets mais principalement l'automobile.

Ma femme roule en clio RS Ange & Démon gris mat 2012 et je viens de faire l'acquisition d'un break S4 B7 de 2006 noir intérieur rouge, que je récupère ce weekend.

Ce choix a été fait car nous aimons l'automobile et les caisses essence avant tout et malgré les 120km que je fais chaque jour pour aller bosser, je ne suis pas prêt de passer au diesel et j'assume ma passion pour l'automobile en faisant l'acquisition de cette familiale un peu atypique.

Je possède aussi pour ma part un véhicule "plaisir" qui est une japonaise un peu particulière: Nissan S14a de 1996 avec une légère préparation comprenant un V8 Chevrolet de 5,7l et sa boite de vitesse Tremec à six rapports. (voir rapide descriptif ci-dessous)

arbre de transmission sur mesure. Le bloc est un peu préparé avec un AAC, une ligne complète d'échappement sur mesure et une admission directe en 4 pouces pour un résultat d'environ 450cv et 65mkg de couple. Le châssis est entièrement réglable et rotulé, barre anti roulis avant réglable SIKKY et arrière plus grosse. Supensions Driftworks CS2 avec ressorts SWIFT. Berceau AR remonté pour corriger le centre de roulis avec bagues alu rigides. Pont et cardans de Skyline R33 monté en rigide. Freins AV de 350Z sur disques DBA, plaquettes project Mu HC+ et freins AR de Skyline R33 sur disques Stoptech et plaquettes project Mu HC+. Circuit de frein complet en durites aviation avec régulateur de pression sur le circuit AR, Maitre cylindre BM50 Skyline R32 GTR. Frein à main hydraulique. Face avant refaite et renforcée avec tubes amovibles pour faciliter la sortie du bloc. Radia d'huile, radia de DA et radia d'eau Mishimoto. Intérieur vidé, arceau 6 points, baquets Cobra Evolution Pro et harnais TAKATA. Tableau de bord sur mesure et compteur DIGIDASH avec deux manos de sondes lambda INNOVATE MTX-L.
Jantes ROTA GTR-D en 18x9,5 ET12 avec Fédéral RSR en 255 AV et 18x12 ET0 avec TOYO R888 en 315 AR, écrous de roues en CrMo Project Kics. Rétros carbone CRAFTSQUARE. Aileron Rocket Bunny....

jgh8.jpg

10716164_929886567026340_257439610_n.jpg

10681943_914150505266613_1553646333_n.jp

10711274_924451910903139_408815919_n.jpg

10704810_924451894236474_691766851_n.jpg

Merci pour votre acceuil!

Modifié par ZacKisBacK_Fr
Posté(e)

Merci! Le S4 c'est pour la famille, pour se ballader alors tant que je n'ai pas de soucis, je la laisse tranquille. Je pense malgré tout y mettre des vrais freins parce qu'en boite auto, je suis pas convaincu du freinage et en changeant les suspensions, je passerais surement sur du KW V3 ou similaire, bref, rien de bien terrible! :P

Posté(e)

Merci!

J'ai fait une recherche mais ne trouve pas de réponse concernant la référence exacte de la boite auto de mon S4, pour pouvoir acheter le nécessaire à une vidange en bonne et due forme.

Qui peut m'aider?

Merci

Posté(e)

ello faut c allonger sous ton S4

il doit y avoir une étiquette sur ta Boite qui te donnera des infos sur ta boite....

Posté(e)

:bienvenue: et dans le monde des break Atypiques. Belles voitures

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Après avoir pu rouler un peu avec, c'est une auto sympa à emmener, assez satisfait de cet achat. Bon, on a déjà eu à changer les bobines d'allumage, j'ai un ballast de xenon qui merde, et un code erreur P0431. Donc sondes lambdas commandées et on verra si ça règle le problème. Si c'est les catas, je les dégage et mets une ligne complète par la même occasion. Les freins vont bientôt être a faire aussi, j'ai trouvé ça, des avis?

http://www.ecstuning.com/Audi-B7_S4--V8/Braking/Performance/ES2561961/

Si vous avez des adresses en europe pour une offre similaire, je suis preneur!

Posté(e)

:welco: avec du retard...

Beau garage :bien: