Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

Je souhaiterai m'équiper en pneus neige, et je me pose encore des questions.

J'ai épluché les sites web, les forums, etc...

Mais il reste toujours des zones d'ombres à mes interrogations.

Alors je fais appel à votre aide et à vos avis, peut être que vous m'aiderez à voir plus clair.

Actuellement j'ai les pneus d'origines de dimensions 225/40 R18

J'aimerai acheter des jantes pour mettre des pneus neige.

Mais plutôt des jantes sur LD Prestige par ex, un peu plus sympa que des jantes tôles.

Je ne veux pas mettre des 16", donc je pensais plutôt à des 17" ou des 18".

Si je prends des 18", je devrais prendre du 225/40 R18 (identiques aux pneus d'origines)

Mais je lis sur internet qu'on ne peut pas mettre des chaines sur des 18"

mais en parallèle je vois sur internet qu'on peut acheter des chaines pour 18".

D'où ma première question déjà, pourquoi dit on qu'on ne peut pas chainer des 18" alors qu'on en trouve en vente sur internet ?

Si je prends des 17", j'aurai le choix entre 2 tailles de pneus :

- 225/45 R17

- 205/50 R17

Je sais que de prendre des pneus plus fins est conseillé sur la neige.

Mais je me pose une question, peut être bête, mais j'aimerai comprendre.

Vu que la largeur de la jante 17" ne change pas, comment on peut adapter des pneus de taille différentes sur la même jante ??

Je ne sais pas si ma question est claire, le 1er pneu fait 225 mm de large, le 2e fait 205 mm de large

comment les 2 peuvent être compatible sur la même jante 17" qui est d'une largeur définie fixe ??

Voilà si vous pouviez m'apporter des éléments de réponse pour ces 2 questions cela m'aiderait grandement dans mon choix.

merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Pour notre a3 si tu veux mettre du 205 de large tu es obligé de passer par du 16". Ensuite peu importe 17 ou 18" c'est toujours en 225 de large.

Donc autant prendre du 18" c'est plus joli! Parce que, oui ça peut paraître bête, mais je suis comme toi, je ne me vois pas mettre du 16"..

Pour les chaînes aucune idée..

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

D'où ma première question déjà, pourquoi dit on qu'on ne peut pas chainer des 18" alors qu'on en trouve en vente sur internet ?

Car ca dépend de la voiture, tu peux avoir du 18 et un passage de roue large pour permettre de chainer, sur l'A3 il n'y a pas la place pour une chaine derriere la roue.

Il existe des chaines qui ne passent pas derriere la roue et qui se fixent sur un boulon de roue.

Vu que la largeur de la jante 17" ne change pas, comment on peut adapter des pneus de taille différentes sur la même jante ??

Justement la largeur change. Audi vend du pneu 16" ET 17" en 6J qui permet une largeur en 205 et donc de pouvoir chainer. Le 18" n'est qu'en 7.5J et ne permet que du 225 non chainable. Attention toutefois car la plupart des Audi A3 en 17" sont avec des jantes largeur 7.5J comme les 18".

535085ScreenShot20141228at50700PM.png

Modifié par Edward
Posté(e)

Merci pour vos réponses, je comprends un peu mieux.

Pour notre a3 si tu veux mettre du 205 de large tu es obligé de passer par du 16". Ensuite peu importe 17 ou 18" c'est toujours en 225 de large.
Donc autant prendre du 18" c'est plus joli! Parce que, oui ça peut paraître bête, mais je suis comme toi, je ne me vois pas mettre du 16"..

Tu peux mettre du 205 de large sur des 17", voici l'autocollant que j'ai sur ma portière :

post-107035-0-06489600-1419786750_thumb.jpg

Merci Edward pour tes réponses, tu as parfaitement répondu à mes questions.

J'aurai encore une précision à demander, à quoi correspond le 6J et le 7.5J auquel tu fais allusion ?

Par exemple, les jantes qui m'intéressent sont celles là : http://www.ldprestige.com/jante/ld112-35

Mais je ne vois pas de référence pour savoir si c'est du 6J ou du 7.5J

Posté(e) (modifié)

Avec des jantes de gros diamêtres et des pneus plus larges, les chaines peuvent frotter sur l'amortisseur et dans les passages de roue pour les chassis sport, aussi à cause de L'ET (déport de la jante) qui est différent.

Plus le pneu est étroit, meilleur est le comportement, force d'appui supèrieure.

Il faut aussi des pneus haut, en cas de nid de poule ou de roulage sur bas coté, les jantes ne seront pas endommagés.

Donc logiquement des 16 pouces, autorisés par le constructeur.
J'habite en Savoie, il faut savoir qu'en hiver il y a forcément de la neige, même qu'une seule fois. Tous les ans les gens pensent qu'il n'auront pas besoin de pneus neige, c'est une erreur, chez nous en hiver il y a de la neige.

Voila pourquoi tous ces automobilistes sont restés bloqués, pas de pneu neige, pas de chaines je dis bien chaines. Et qunad trop de neige les gendarmes obligent à monter des chaines, sinon demi tour obligatoire.

Modifié par Pot au Feu
Posté(e)

Merci pour vos réponses, je comprends un peu mieux.

Tu peux mettre du 205 de large sur des 17", voici l'autocollant que j'ai sur ma portière :

attachicon.gifpneus pour A3_1.jpg

Oui j'ai la même, mais l'info 17 ou 18" ça reste en 225 de large c'est ici que je l'ai lu.. Bon j'ai rien dit alors.. :lol:

Posté(e) (modifié)

De rien.

J'aurai encore une précision à demander, à quoi correspond le 6J et le 7.5J auquel tu fais allusion ?

Par exemple, les jantes qui m'intéressent sont celles là : http://www.ldprestige.com/jante/ld112-35

Mais je ne vois pas de référence pour savoir si c'est du 6J ou du 7.5J

Sur Ld prestige c'est pas très bien fait, il faut regarder cette info sur la page: Entraxe : 112 - Largeur : 75 - Déport : 45 - Alésage : 66.5

Pour largeur il faut ajouter une virgule entre le 7 et le 5 pour avoir 7,5. L'unité est pas précisée mais elle est en pouces.

Pour t'éviter de longues recherches sur LD je peux te dire qu'il n'y a pas de replica en 6. Ca va être difficile à trouver...

Pour info J c'est le profil du pneu (pour une moto c'est A par exemple), l'unité de largeur d'une jante est en pouces et celle du pneu est en mm.

Ce qu'il faut retenir c'est que pour pouvoir chainer il faut une largeur de jante qui dépasse pas 6.

Modifié par Edward
Posté(e)

De rien.

Sur Ld prestige c'est pas très bien fait, il faut regarder cette info sur la page: Entraxe : 112 - Largeur : 75 - Déport : 45 - Alésage : 66.5

Pour largeur il faut ajouter une virgule entre le 7 et le 5 pour avoir 7,5. L'unité est pas précisée mais elle est en pouces.

Pour t'éviter de longues recherches sur LD je peux te dire qu'il n'y a pas de replica en 6. Ca va être difficile à trouver...

Merci encore pour ces précisions Edward

sur le lien que j'ai mis si on clic plus bas sur "composez votre pack complet jantes + pneus"

tous les pneus proposés sont pourtant en 205/50

je vais essayer de les appeler pour me renseigner.

merci encore pour vos réponses, cette fois j'ai tous les éléments pour faire mon choix correctement.

Posté(e)

Effectivement, le 7,5J x 17" peut accueillir du 205 de largeur, c'est la largeur minimum comme le tableau de Greg House le montre.

Tu as raison de les appeler comme ça pas de doute possible.

Posté(e) (modifié)

Moi je dis 205 après c'est pas bien

Modifié par carlos.nadia
Posté(e) (modifié)

pneus pour A3_1.jpg

Tiens, c'est cool, tu peux mettre du 205 sur du 17' toi, sur ma sportback cod, pas possible, j'ai été obligé de passer en 16'.

T'as une berline?

Ceci dit, je suis de l'avis de mes petits camarades, il faut un pneu le plus étroit possible et un flanc relativement haut, une ornière sous la neige est vite arrivée...

Modifié par vwn905
Posté(e)

Tiens, c'est cool, tu peux mettre du 205 sur du 17' toi, sur ma sportback cod, pas possible, j'ai été obligé de passer en 16'.

T'as une berline?

non j'ai une Sportback comme toi, tu as vérifié sur l'autocollant de ta portière les tailles de jantes que tu peux mettre ?

après 16" en 205 c'est très bien sur la neige, moi c'est juste une question d'esthétique, j'essaye de trouver le bon compromis entre esthétique et sécurité :)

Posté(e)

Oui oui, j'ai regardé sur la même étiquette que toi mais pas de 205 en 17. La mienne est de 01/14, elle est de quand la tienne?

T'as quelle motorisation?

Posté(e)

moi septembre 2013, tu as le détail de la mienne juste en dessous de mon profil :)

c'est une 1.8 L essence 180 ch

Posté(e)

Bonjour à tous

Sur mon A3 184CV TDI Quattro Stronic jantes 18 pouces de série: Audi a fait la monte pneu hiver et ils équipent en 16 pouces Dunlop.

Posté(e)

moi septembre 2013, tu as le détail de la mienne juste en dessous de mon profil :)

c'est une 1.8 L essence 180 ch

Je suis désolé de te demander les précisions concernant ta voiture mais comme je suis en vacances, sans pc, j'ai pas accès à ces données là.

A priori, c'est peut être que les 1.8 ont la possibilité de rouler en 205/17 en hiver.

Je vois pas d'autres explications.

Posté(e)

Bonjour,
Je souhaiterai m'équiper en pneus neige, et je me pose encore des questions.
J'ai épluché les sites web, les forums, etc...
Mais il reste toujours des zones d'ombres à mes interrogations.
Alors je fais appel à votre aide et à vos avis, peut être que vous m'aiderez à voir plus clair.
Actuellement j'ai les pneus d'origines de dimensions 225/40 R18
J'aimerai acheter des jantes pour mettre des pneus neige.
Mais plutôt des jantes sur LD Prestige par ex, un peu plus sympa que des jantes tôles.
Je ne veux pas mettre des 16", donc je pensais plutôt à des 17" ou des 18".
Si je prends des 18", je devrais prendre du 225/40 R18 (identiques aux pneus d'origines)
Mais je lis sur internet qu'on ne peut pas mettre des chaines sur des 18"
mais en parallèle je vois sur internet qu'on peut acheter des chaines pour 18".
Si je prends des 17", j'aurai le choix entre 2 tailles de pneus :
- 225/45 R17
- 205/50 R17
Je sais que de prendre des pneus plus fins est conseillé sur la neige.
Mais je me pose une question, peut être bête, mais j'aimerai comprendre.
Je ne sais pas si ma question est claire, le 1er pneu fait 225 mm de large, le 2e fait 205 mm de large
comment les 2 peuvent être compatible sur la même jante 17" qui est d'une largeur définie fixe ??
Voilà si vous pouviez m'apporter des éléments de réponse pour ces 2 questions cela m'aiderait grandement dans mon choix.
merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et merci d'avance pour vos réponses.

moi j'ai mis du 17p en 205 avec jantes DEZENT en 6.5 comme sur la 3p

j'ai fait essai sur les routes des alpes sous forte neige en ce moment...c'est top, juste la largeur qu'il faut (alpin A3 a l'avant et good year bizzak à l'AR => c'est une quattro !)

post-120456-0-55391800-1419881876_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Etant donner que j'ai maintenant deux jeux de jante rotor en 18

est ce que sa vaut le coup que je mettre 4 pneu neige sur mon deuxième jeux?

Je part au ski fin février, et j'ai déjà réussi à être bloquer en ile de france dans une cote même des twingo me doublait!(Forcement petit pneu) j'était en pneu été!

http://www.allopneus.com/FALKEN-HS-449-225-40r18-92-v-64367.html

Ce la ont l'air pas mal non?

Modifié par the_kikers
Posté(e)

Excellent, tu as choisi exactement les même pneus que moi :)
Je les ai repéré aujourd'hui et j'ai gardé le lien, ils sont bien noté.

Sinon pour répondre à ta question, oui ça vaut carrément le coup de mettre des pneus neige, surtout si tu as déjà un 2e jeu de jantes, n'hésite pas.

ça te coute pas grand chose de les faire changer quand tu as des roues complètes (15 à 25€)

et c'est rapide, le temps de boire un café.

sinon de mon côté j'ai fait mon choix pour mes jantes, mais j'hésite entre 2 sites :

LD Prestige : http://www.ldprestige.com/jante/ld112-26

Euro Jantes : http://www.eurojante.com/fr/jantes/2078-jante-wrs-replique-remplacement-origine-18-titanium-wrs332.html

j'ai l'impression que sur le 2e site la couleur est plus mat, mais je ne sais pas si c'est juste une impression dû aux photos...