Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

les performances du 1.4 TFSI 122


cynthouch

Messages recommandés

Bonjour,

 

voila je prends tout juste connaissance de mon A1 122ch mais étant en rodage je n'ose pas encore monter dans les tours.

J'avais avant une golf7 de 105 ch et à vrai dire je ne vois pas pour le moment une difference de puissance ou de comportement. Je trouve même qu'il faut pas mal appuyer pour accélérer.

 

Est ce que certains d'entre vous qui connaissent ce moteur peuvent me dire ce qu'ils en pensent réellement? J'ai fais le tour des posts mais je n'arrive pas a trouver une synthese des capacités de ce moteur.

 

Avantages:

Inconvénients:

Consommation en moyenne (ville, autoroute..):

Pannes connues sur cette voiture:

 

Voila en gros mes questions, ca en fait pas mal donc je comprendrais si vous ne souhaitez pas developper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lataupeaventureuse

Salut, qu'entends-tu par appuyer et est-ce sur tous les rapports ? à quel régime ? s'agit-il d'un délai de réponse ? as-tu une boite manu ?

Nos moteurs ne sont pas exactement les mêmes mais constatant la vélocité du 140 je me dis que le 122 doit tout de même être lui aussi assez nerveux...

Modifié par lataupeaventureuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai l'impression qu'elle met du temps pour faire 2e, 3e et 4e. Donc ce serait plus du 2000 tour pour passer au 3000 3500 tour. Cest peut etre qu'une impression mais je trouve que cest lent.

jai une boite manuelle et la voiture a 2300 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai le même moteur que toi,hormis que j'ai une s-tro,et je peux te dire quelle est nerveuse la petite,elle ne se laisse pas faire.

J'ai toujours eu l'impression même aujourd'hui quelle avait plus de 122ch peut être que la s-tro est pour quelle chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la golf était un TSI.

Alors cette sensation c'est peut être le faible kilométrage faut le temps que le moteur se fasse non?

A voir dans le temps mais pour le moment c'est bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc c'est bizarre tes sensations parce que ton A1 est plus puissante et moins lourde (enfin je crois) que la golf donc tu ne devrais pas avoir ce sentiment!

Ben oui bien d'accord avec toi.Je vais attendre qu'elle ait plus de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui bien d'accord avec toi.Je vais attendre qu'elle ait plus de km.

 

les moteurs sont pré rodés d'usine et même testés sur banc de puissance... t'auras pas plus de cv dans 1000km hein ;)

 

ta golf était plus lourde, avait moins de chevaux et etait moins coupleuse... donc suis un peu étonné que tu trouves qu'elle pousse moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qui est logique.

Alors peut être le froid.la voiture est froide le matin et pareil le soir quand je rentre du boulot donc je n'ose pas taper dans l'accélérateur. C'est peut être ça en fait c'est moi qui n'appuie pas et forcément j'ai cette sensation de lenteur.

Sinon pour répondre aux questions du début de min sujet, ceux qui ont ce moteur vous en êtes satisfait?

Et niveau consommation ça reste plutôt correct apparemment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lataupeaventureuse

Mon moteur est neuf et je peux t'assurer Cynthouch que c'est moi qui le limite,

je n'attends pas grand chose de plus de sa part après un pseudo rodage plutôt destiné à l'évacuation des fluides divers et confirmation des différents joints et assemblages qu'à une hypothétique amélioration. Un moteur c'est un peu comme un cheval sauvage, il faut l'apprivoiser, d'aucuns diront le dresser, faire que tout progressivement s'harmonise pour ensemble pouvoir ensuite se faire plaisir longtemps.

Modifié par lataupeaventureuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que par rapport à ce que j'ai lu tout le monde en fait des éloges.

J'ai fais un essai tout à l'heure la voiture avait un peu plus roulé ben oui j'avoue que ça va bien plutôt bien même.

En fait je pense qu inconsciemment je le bloquais. Il est neuf et ma voiture n'a pas le temps de bien chauffer que je suis au boulot donc je ne voulais pas insister sur l'accélérateur.

Merci pour vos rendu sur ce moteur.

 

L'ancien proprio à roulé 2000km avec je ne pense pas qu'il l'ai abîmé mais comme il a peu roulé je me suis dit que la voiture avait un peu rouillé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant le 122 avec la Stro, je trouve ce moteur tout à fait correct. Niveau puissance oui il faut taper au delà des 4000 tours et ne pas hésiter aller jusqu'à 6000 pour en tirer de bon résultat. Mais globalement c'est suffisant pour doubler en tranquillité. Après elle marche bien entre 0 et 110, au delà on sent bien qu'on a que 122ch finalement...

Niveau conso par contre je le trouve assez gourmand, surtout sur autoroute ou si tu dépasse les 130 tu fais vite du >8l/100. Après sur de la petite route avec le pied léger j'arrive à fait du 6,5L (d'après l'ordinateur de bord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui actuellement je fais du 8L en moyenne.un peu gourmand en effet....mais bon pneu neige et 0 degré chaque matin ça n'aide pas au niveau carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu as pu le constater toi même, une fois le temps de chauffe respecté ta petite bombe montre les crocs.

Perso j'ai une S-Tro7 et je me rends vraiment compte de la puissance au redémarrage du péage. Je passe en mode S (donc les rapports sont poussés à fond) et je m'envole.

Le reste du temps je reste calme sur la route et ma conso moyenne est stable à 7,6l en faisant de la ville et de l'autoroute donc je dirais normal vu la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le 1.4 TFSI 122 sur mon A1 c'est 2 moteurs en 1, voici pourquoi:

 

"Le premier moteur" se situe de 1500 à 3500 tours minutes, Il se conduit en bon père de famille, ou le moteur est nerveux mais se conduit comme une diesel sans folie et avec une conso de 6L,

 

Et le "2e moteur" de 3500 à 6000 tours minutes ou la tu va consommer 8L mais en plus du bruit sympa, tu as un moteur hyper nerveux et qui pousse bien avec de très bonne reprises,

 

Donc ne t'en fais pas, ton moteur va se libérer :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je ne dépasse pas les 4000t elle a que 2500km donc c'est sur je n'exploite pas toutes les capacités de ce moteur.

J'ai hâte de pouvoir m'amuser un peu plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

les moteurs sont pré rodés d'usine et même testés sur banc de puissance... t'auras pas plus de cv dans 1000km hein ;)

 

ta golf était plus lourde, avait moins de chevaux et etait moins coupleuse... donc suis un peu étonné que tu trouves qu'elle pousse moins....

Bin moi au contraire, je trouve que le moteur se libère au fil des kms.

 

Auparavant, j'avais une Eos TFSI 122, donc le même moteur que l'audi, mais en boite manuelle.

Quand j'ai pris livraison de mon A1 s-tro, je m'attendais à une belle différence de performances, et puis non, c'était équivalent, alors que la Vw faisait plus de 300 kgs supplémentaires.

 

Mais maintenant que j'arrive à 10000 bornes, je ressens vraiment que la voiture se libère, et commence à avoir la pèche.

 

Alors oui, je pense que rodage aidant, tu trouveras les sensations que tu recherches, car elle est vraiment sympa cette voiture avec cette motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Perso, ma darling est très satisfaite de ce petit 122CV et a une conso moyenne de 7,2L (50Km/jour avec 3/4 à 90km et un 1/4 à 110km), sinon comme pour Cyntouch, en roulant à 90km, on est entre 6,2L et 6,5L, par contre sur Autoroute on monte à 8L également.

 

Sinon coté sensation, accouplée a la boite STronic, elle délivre de bonnes sensations et encore plus lorsque l'on passe en mode sport ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...