Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

boite S4


lolo14

Messages recommandés

bonsoir a tous,voila j ai un gros soucis de boite sur mon s4 du 04/99 152000 km

 

ca faisait un peu de temps que la 2 accrochait dans les tours (3000/3500trs/min),je pensais faire une vidange complete la semaine prochaine (vacance)

 

vendredi dernier je part un peu vite pour m inserer dans la irculation et au moment de passer la 2 sa craque la vitesse ne passe pas et impossible de revenir au point mort.ca a craquer pendant 4s environ (j ai fait le bourin pour arrivé a revenir au point mort et depuis faut forcer comme un malade pour passer la 1 et 2

 

j ai vidanger la boite et trouvé un peu de limaille par contre huile avec trace blanche quand on melange et il y avait 2 litres d huile dans la boite (sur autodata il donne 3.2l (vous confirmez?)

 

donc depose moteur boite attaqué (devrait etre fait en fin de semaine)

 

quelqun a t il un avis sur la boite ,probleme connu? boite d occaz ou refection de la mienne? ca pourrait etre du a l huile(pas assez,usée)?je pense quand meme ouvrir ma boite pour voir (foutu pour foutu)

 

je depose moteur boite et vais en profiter pour faire une bonne revision d ailleur quoi changer une fois moteur sorti? je pensait embrayage,durite silicone,verification des turbos,il me reste une sonde egt que je n avait pas changer??????

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que penser vous de se kit silicone,j ai un doute vu la difference de prix

http://www.ebay.fr/itm/Audi-S4-S6-BiTurbo-B5-2-7-Silicone-Boost-hose-Kit-97-01-/160736406539?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item256ca2ec0b

 

et pour l embrayage un sachs fera t il l affaire?ou je prend renforce?il y aura peut etre une reprog par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir refais la mienne tu es bon au minimum pour changer le pignon baladeur de la 1er et 2ème plus les synchros. Peut être plus une fois la boîte ouverte et analyse. La boîte ne s'ouvre pas comme ça il y a une méthode et besoin de certain outils pour le faire tu risques de la flinguer si tu ne sais pas faire.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du renseignement,tu pourait aller un peu plus loin sur la methode et l outillage?s il te plait

merci d avance guillaumeGM33 si c est pas moi qui le fait sa sera un mecano du monde du rallye qui touche bien sa bille

 

de toute facon je pense l ouvrir pour voir se qu il y a si trop de frais je chercherais une d occaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je pense depose moteur boite samedi et juste ouvrir la boite moi meme a se que j ai trouve sur le net je peut deja demonte le catrer pour voir la tete des arbres c est bien ca?ensuite j aviserai si je repare ou change (du moins je pense faire reparer par une connaisssance merci de ton aide

selon le resultat je te contact pour les pieces

Modifié par lolo14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,en deboitant les echapement j ai vu que les tresses avant les catas sont cassées mais pas le tube dessous

 

d apres vous je les changes ?

 

je prendrais en photos dans le week end normalement je sort le moteur demain ou samedi selon le temps

 

j en suis a peu pres a 5h de taf il ne me reste plus que les supports a demonté et ca devrait sortir

Modifié par lolo14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 30 ou 40 euros tu peux avoir une tresse + tube inox interne sur oreca.com

 

Après faut le faire ressouder par un pro

 

Si le tube interne n'est pas percé ca ne fuit pas, donc pas necessaire de changer. Mais bon celui qui va te la racheter plus tard te demandera une ristourne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que quand tu voit que ce kit la

 

http://www.nsbconcept.com/kit-sachs-embrayage-renforce/61279-audi-s4rs4-b5-kit-embrayage-renforce-avec-disque-organique-sachs-performance.html

 

c'est le même que celui-ci

 

http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=bc193svbqti3fxxzbsd2dh8lu8x43d04

 

Et que moi je le touche à 1167€31...

 

Sa fait une sacré difference quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors moteur boite sorti sans trop de probleme

se matin j ai demonté les durites des turbo et les turbos on du jeu donc la question se pose refection ou echange standart??

 

quelqun a t illes tarifs en echanges standard et le prix d une refection j ai vu sur le net une boite sur tourcoing qui le fait http://www.turbo-tec.eu/fr/turbocompresseurs/

 

et je n arrive pas a decoller la boite du moteur y a il une astuce ou c est coller j ai demonter 10 vis sur le tour et j en voit pas d autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boite enlevée elle etait juste collée

 

y aurait il un membre pres de chalon sur saone 71 qui pourrait passer faire un tour pour me confirmer l etat des turbos et feire un petit check des pieces a changés tant que le moteur est dehors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonsoir a tous,j ai enfin trouver une boite 122000 km,garantie 3 mois pour 650 euros

 

maintenant se pose la question de l embrayage est se que sa vaut le coup de mettre un de rs4?je pense garder la voiture d origine meme si une reprog me tente bien mais pas plus

 

ensuite niveau fournisseur j ai comparer pas mal de site et norauto me sort le moins cher 297.90 euros en sach ,y a t il un risque de le prendre la (le rs4 a 250 euros)sans la butée

 

il y a aussi d autre marque HK,lux quel marque eviter?

 

merci de me donner vos avis,retour d experience car j ai pas envide recommencer a cause de pieces de merde

 

cordialement

Modifié par lolo14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense bien changer la butée aussi mais elle n est pas compris dans les kits que j ai vu,je vais la commander a part mais je veut me decider de la marque d embrayage avant pour prendre la meme marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...