Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est pour contrôler la pression du turbo depuis l'habitacle

Posté(e)

a6f4a7c5c7c13429941c9eda61c91627.jpg

C'est celui-là

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Moi c'est un mano pour la t° d'huile qui m'aurai plu , mais le problème ou mettre le mano ou risque de gâcher l'esthétique du véhicule .Ca fait un peu rallye après ???? :nixweiss:

Posté(e)

Salut t'on mano tu ne peux pas le brancher sur l'admission d'air, il faut le brancher entre le turbo et le wastegate, si ton turbo est gérer électroniquement JE PENSE QUE CES PROBABLE tu n'aura pas d'autre solution que de le brancher électroniquement. Je pense qu'il faudra le brancher sur un capteur du turbo qui donne lui l'information, mes la je ne pourrais t'aider PS il faudrait que tu passe par la case pro, nos voiture son bourre d’électronique une mauvaise manip et tu risque de griller une carte ou autre voila les conseille que je peux te donner

je te joins une photo de comment se branche un mano de turbo, ces pourquoi je te parlais d'un T

post-131028-0-49884500-1493445264_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour Chopmeca, le mano est pneumatique. Et il n'y a pas de wastegate mais bien un servomoteur pour la gestion de la geometrie variable.

Vivian31, je vais tenter de le mettre dans un endroit discret.

Posté(e)

la il faut connaitre quelqu'un qui peux te le faire avec bien sur des connaissance :race: si il est pneumatique :reflexion:

Posté(e)

Moi c'est un mano pour la t° d'huile qui m'aurai plu , mais le problème ou mettre le mano ou risque de gâcher l'esthétique du véhicule .Ca fait un peu rallye après ???? :nixweiss:

Sur les TT il existait pas mal de compteurs que tu pouvais intégrer a la place des aérations, c'etait super esthétique/intégré!

img_3826.jpg

Honnêtement sur l'A6 à part des compteurs digitaux intégrés au niveau des boutons esp/warning (un peu comme le faux bouton 3.0/Quattro) y a nul part ou installer ca proprement...

Posté(e)

Ha oui Mr djé j'adhère complément c'est très beau vu comme ça et +1 avec Alain aussi

Posté(e)

J'abandonne ce projet de manomètre de pression de turbo ça me gave. Même le magasin qui me l'a vendu ne sait pas où et comment le branche ni capable de me fournir le nécessaire pour le faire. Merci à tous pour votre dévouement bon week-end

Posté(e)

C' est plus sage, à mon avis. :euh:

Posté(e)

Je pense que la meilleure façon de le brancher est de le placer sur la durite souple en sortie de turbo. Mais c'est vrai que ça va gâcher la beauté et la sérénité de l'habitacle. Par contre le mano digital dans la grille d’aération est top, seul bémol le prix pour un tel accessoire.

Posté(e)

Demain passage au banc, enfin je vais être fixé sur la puissance qu'elle developpe....

Posté(e)

Oui comme tu dit fjphil2000 pour le prix et je ne sais pas si ça impact pas l'efficacité sur la ventilation ensuite .

Posté(e)

Passage au banc, un dimanche ?

Posté(e)

oui Al49, il y a une journée porte ouverte et le gars fais des passages au banc.

Posté(e)

ces bien tu a pris une bonne décision :race:

Posté(e)

276cv 500nm de couple. Mais elle va être retouchée car possible de mettre jusque 650nm et les cv vont augmentés aussi.7e3e0c16a580542945e1328404da6015.jpg

Posté(e)

Excellent! Bravo! Plus de puissance qu'un 3L normal.

Posté(e)

Nickel pour monter aux arbres :kimouss:

Il me semble que tu avait changé le turbo aussi , je ne me rappelle plus :reflexion:

Je comprend aussi pourquoi tu as mis des freins de S6 , ça cogite bien :bien:

Posté(e)

Joli score pour un 2L7. :race:

Mais 650 Nm sur la Tiptronic, c' est jouer avec le feu (à mon avis). :euh:

Posté(e)

je suis peut être vieux, mes on ma toujours appris quand tu augmente la puissance d'une voiture les autre organe mécanique doit être aussi modifier et renforcer. .

Posté(e)

Tout dépend du delta de puissance/couple mais en théorie, ton raisonnement tient la route.

Posté(e)

Nickel pour monter aux arbres :kimouss:

Il me semble que tu avait changé le turbo aussi , je ne me rappelle plus :reflexion:

Je comprend aussi pourquoi tu as mis des freins de S6 , ça cogite bien :bien:

Oui j'ai mis le turbo du 3.0l et les freins étaient nécessaires pour la sécurité.

Joli score pour un 2L7. :race:

Mais 650 Nm sur la Tiptronic, c' est jouer avec le feu (à mon avis). :euh:

Il est possible de la reprogrammé la boîte pour déplace la limite de couple aussi.

je suis peut être vieux, mes on ma toujours appris quand tu augmente la puissance d'une voiture les autre organe mécanique doit être aussi modifier et renforcer. .

Déjà mis freins S6 et rabaisser un peu.

Posté(e)

OUI Alain pour ma 205 gti 1.9 pour 30cv de plus avec 95000km au compteur un peux prés je ne me souviens plus très bien, piston renforcer arbre a came culasse plus embrayage plus d'autre pièces comme les support moteur tous le train av prix 40 000franc un peux prés 6800euro aujourd'hui .

vendu ma 205 avec 210 000 km et moteur rincer ,je n'est pas négliger la pédale de droite

je suis contre se genre de modif en cas d'accident ,avec l’assurance sa ne passera pas et bonjour les problème. si je veux une voiture puissante je l’achète je suis dans cette objective .

après chacun est libre de ces choix :race:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà les courbes

5725d2896536547860b600648eadd0e0.jpg

Posté(e)

Jolie courbe et belle puissance finale .

Ma 2.7 remapée sort 234 ch ce qui est très agréable pour un "daily" ( voiture de tous les jours) .

Posté(e)

Oui motorsport56, très agréable à conduire tous les jours. Un vrai plaisir, je ne cherche pas à dépasser des vitesses folles mais ce qui me plaît c'est cette sensation de poussées à la moindre sollicitation de l'accelérateur. Mon mappeur va me retouché la cartographie, à ma demande, et également programmer la boite tiptronic.

Posté(e)

Tiens nous au courant de la remap de la Tiptronic, ce serait intéressant d' avoir un retour. :marcelpoire:

Posté(e)

Je donnerais mon avis sur la programmation de la boite tiptronic dès que ce sera fait.

Posté(e)

Vous me faites envie avec vos puissances suite au reprog !! Va falloir que j'y passe un jour avec mon ptit 2.7L 163cv .... :S

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Phil pour installer le turbo du 3.0 à tu eu besoin de modifier quelque choses lors de la pose ou c le même que le 2.7 merci

Posté(e)

Bonjour la communauté,

J'ai constaté qu'une rampe injection avait bleuit.

Je cherches sur le forum mais je ne trouve pas la réponse et sur le net non plus.

Une idée?

Posté(e)

T as des photos?elle aurait chauffée?

Posté(e)

J'en fais demain.

Apparemment ça aurait chauffer mais comment?

Posté(e)

Voilà les photos 113,

2784022835efca82450316829ff3c834.jpg

Celle qui a bleuit;

88163d9bc82659cd234543f7bbb20799.jpg

Et l'autre;

9315f7b3c801b5d101a12570dd1dbef2.jpg

Posté(e)

Ho oui en effet , là il serai bien d'avoir l'avis d'un bon mécano , j'ai jamais vu ça !

La remap n'a pas un lien à effet ???, je dit ça sans savoir ... une supposition . :nixweiss:

Y a t-il dernièrement une modification sur la voiture qui aurai pu amener ce résultat ? et pourquoi d'un coté et pas de l'autre ? c'est assez crispant .

Posté(e)

Je n'ai rien modifié récemment.

Je ne comprends pas comment ça a pu chauffer ainsi.

Elle tourne normalement en plus, pas de fumées.