Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les pros smile.gif

Bon, Titine va sur ses 12.500 km et 3mois1/2 (A4 B6 115ch 1.9D de 2005).

Elle m'affiche un joli petit voyant m'indiquant 'à boire' 'j'veux de l'huile'.

Plus sérieusement, j'ai lu sur le forum et dans le manuel

- indice 506.01 pour les entretiens LongLife

- indice 505.01 pour les entretiens classiques

Etant pointilleux à ce sujet, et ne voulant pas traîner avec ce manque d'huile, j'ai voulu acheter un bidon d'huile dans une station essence (avantage d'être ouvert 24H/24)

Ben heu, de bêtes questions me sont venu à l'esprit ...

1. Comment puis-je savoir si mon A4 boit de la 506.01 ou de la 505.01 d'origine ??? Autrement dit, est elle 'configurée' en LongLife ou pas ?

2. Je trouve partout de la 505.00, et non de la 505.01 ... grrrrr ...

3. Quelle quantité d'huile rajouter ? (elle est au niveau mini)

4. En cas d'erreur 505.01 à la place du 506.01 (ou inversément), est-ce dangereux pour la mécanique ???

5. Normal cette consommation d'huile ?

Merci d'avance

Posté(e)
j'ai voulu acheter un bidon d'huile dans une station essence ...

254673[/snapback]

non, je n'ai pas été voir dans une station diesel bigsmile.gificon25.gif

Posté(e)

Les voitures neuves sont livrée en Long life coucou.gif

La conso d'huile est normale pour un diesel, qui plus est , neuf ! wink.gif (faut pas non plus 3 L au 1000, sinon y'a un probléme biggthumpup.gif )

Pour la quantité a rajouter il faut que tu arrive un peu en dessous de ton repére maxi, surtout pas au dessus sinon tu risque d'abimer les catas coucou.gif

Posté(e)
Je dirais qu elle est en Long Life d origine mais tout cela doit etre marque dans le carnet d entretien.

Balsen

254684[/snapback]

Le Carnet d'entretien est en neerlandais, et bien qu'étant bon belge belgique.gif, je pige pas grand chose. Mon concessionaire, quant à lui, doit être au Bahamas jusqu'à la fin du mois bigsmile.gif ...

LongLife, donc entretien tous les 15.000 km.

Je viens de remarquer que l'odb indique que le prochain entretien est dans 2.500 km, ça semble logique donc !

Pour les belges du site, où puis je trouver cette huile ? (506.01)

Posté(e)

J'ai pris le temps de passer chez un autre concessionaire pour faire l'appoint d'huile.

1,5 l facturé à 16,5 zozo tvac

Ils ont mis de la 505.01.

Lorsque je leur ai fait la remarque 'LongLife => 506.01', j'ai vraiment eu l'impression qu'ils ont été étonné d'avoir en face d'eux non pas un porte-feuille, mais un type qui s'intéresse à son véhicule. Il a aquiessé, mais m'a rassuré maladroitement que pour un appoint ça n'avait pas d'importance !

Alros soit ils se sont trompé dans la dénomination du type d'huile sur la facture (505.01 moins chère que la 506.01 ?), soit je suis trop pointilleux, soit ce sont des incapables.