Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après quelques temps en comagnie d'un TT je suis maintenant l'heureux acquéreur d'une Audi S4 de 99. C'est assez génial comme engin mais je souhaiterais la doper un peu...juste ce qu'il faut pour que ce soit vraiment un petit missile à 4 roues! diablotin.gif

Qu'est-il possible de faire pour un prix modéré? Il y a bien les fameux boîtiers ABT et autres, mais es-ce là la seule solution?

De plus je suis à la recherche de concentres Audi en Bretagne (j'habite Ploermel entre Rennes et Lorient), il y a-t-il d'autres bretons parmis nous?

Merci et A+

• Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

bienvenue.gif

Pour les prépas, va faire un tour sur le site de MTM, partenaire du club bien.gif

Sinon, ta ABT et les autres...la fonction recherche devrait t'aider à touver tes réponses.

Pour les "concentres Audi en Bretagne" surveille la section: Sortie entre membres biggthumpup.gif

Mais tu peux toujours essayer d'organiser quelque chose diablotin.gifdiablotin.gif

Leeman

Invité Stephan
Posté(e)

Salut, coucou.gif

Quel est ton budget?

Stephan

Posté(e)

bienvenue.gif ami breton, je suis au nord de rennes, a 10 minutes

@ Balsen : ca y est les bretons sont en force bigsmile.gif

pour ta prépa et tes questions tu peux effectivement faire un tour sur le site de mTm france.

Et pour une sortie en Bretagne, je suis en train de penser sérieusement a vous organiser un "pti quéquechozz" pour 2006, à la bigoudène fashion.

wink.gif

Posté(e)
bienvenue.gif ami breton, je suis au nord de rennes, a 10 minutes

@ Balsen : ca y est les bretons sont en force  bigsmile.gif

pour ta prépa et tes questions tu peux effectivement faire un tour sur le site de mTm france.

Et pour une sortie en Bretagne, je suis en train de penser sérieusement a vous organiser un "pti quéquechozz" pour 2006, à la bigoudène fashion.

wink.gif

254898[/snapback]

Et dire que je voulais te le suggérer... coucou.gif

Posté(e)

@ Bentley, j'en ai touché 2/3 mots a Sylvain @ ingolstadt, et en meme temps Caro proposait a Coco de voir avec un gars sur le forum qui en avait parlé a Sylvain deja (le gars c'etait moi bigsmile.gif ca tombait bien).

Avec Coco on a fait un reperage deja ce week end, pour un rallye touristique a la française, mais sans Suisse en Ur quattro promis bigsmile.gif ( a no z'amis Suisse coucou.gif ) le allroad a donc arsouillé un peu, les penus ont encore moins appréciés dry.gif

On vous concocte un joli pti truc sympa, y en aura pour tous les gouts, circuits, routes a arsouille, bord de mer, jeux pour les enfants, galettes, crepes, cidre biere.gif , ch'ouchen biere.gifbiere.gif , etc etc etc..... on vous tiendra au jus au fur et a mesure des avancés, et cet hiver ca devrait bien avancé je pense bien.gif

Posté(e)

@Yoco : si vous avez besoin d'aide, n'hesitez surtout pas coucou.gif J'ai passé mes vacances d'enfance en Ile et Vilaine... tongue.gif

Posté(e)

Je vais ouvrir un topic dans la section "sortie entre amis", pour rappelez un peu tout ca, je mets ca içi

bien sur Antoine se serait avec plaisir de t'accueillir, y a Pandavet aussi qui m'a proposé son aide, @Pandavet coucou.gif

Posté(e)
Salut, coucou.gif

Quel est ton budget?

Stephan

254722[/snapback]

Salut,

Le budget est pas énorme 500 à 600€...il faut faire avec le WAF (Wife Acceptance Factor) alors je suis un peu limité ange.gif

Désolé mesdames...

A+

Invité Stephan
Posté(e)
Salut,

Le budget est pas énorme 500 à 600€...il faut faire avec le WAF (Wife Acceptance Factor) alors je suis un peu limité ange.gif

Désolé mesdames...

A+

255093[/snapback]

C'est pas énorme..biggrin.gif

Stephan coucou.gif

Posté(e)

pour ce prix, garde ta voiture d'origine, plutot que de mettre un boitier de merde

bien.gif

Invité Stephan
Posté(e)
pour ce prix, garde ta voiture d'origine, plutot que de mettre un boitier de merde

bien.gif

255150[/snapback]

dodo.gifcoucou.gif

Posté(e)

bien.gif

255150[/snapback]

Ou va voir un préparateur, pas un charlatan, qui le fera pour ton budget....

J' ai des noms......

Renseignements par Email, les MP sont pas trop fiables......

Daniel smile.gif

Posté(e)
houlà, ça sent la polémique  bigsmile.gif

255811[/snapback]

Que nenni !

Le libre choix, rien de plus.

Daniel smile.gif

Posté(e)
Que nenni !

Le libre choix, rien de plus.

Daniel  smile.gif

255934[/snapback]

Bon on va polémiquer longtemps... mon budget est ce qu'il est et si je ne veux pas que ma femme m'arrache les yeux de la tête je suis bien obligé de m'y tenir... diablotin.gif

Ne cherchant pas a transformer mon S4 en RS4 une 20à 30 chevaux en plus me suffiront donc je suis preneur pour les bonnes adresses. Daniel merci de m'envoyer un petit mail à l'adresse suivante [email protected]

Merci pour vos conseils à tous d'ailleurs bien.gif

A+

Stéphane

Posté(e)

En gros tu as le choix entre :

1) Les préparateurs qui ont pignon sur rue avec assise financière et surtout prépa éprouvée sans aucun risque : ABT, Oettinger, B&B, MTM, ...

A ma connaissance seuls ABT et MTM sont officiellement implantés en France

2) Les préparateurs plus amateurs (ce qui ne veut pas dire pas sérieux mais avec des moyens moindres) qui arrivent à de bons résultats. Mais là tu prends le risque d'une fiabilité moindre et de la faible assise financière de la société. D'un autre côté tu paies moins cher, on n'a rien sans rien.

3) Les margoulins qui ne sont souvent pas les moins chers et qu'il faut à tout prix éviter !

Après c'est toi qui décide en fonction de ton budget et tu risques que tu es prêt à prendre.

Pour ma part, je ne fais confiance qu'au 1). Je préfère ne pas faire de prépa que prendre le moindre risque sur des pièces tout de suite très chères.

Voilà coucou.gif

Posté(e)
Ou va voir un préparateur, pas un charlatan, qui le fera pour ton budget....

J' ai des noms......

Renseignements par Email, les MP sont pas trop fiables......

Daniel  smile.gif

255746[/snapback]

Lourds de sous entendu mon petit Daniel ... carre.gif

libre à chacun d'aller voir des apprentis avec des copies de puces coucou.gif

@ chedalleux :

Lorsque tu auras ton contact, demandes bien si c'est légal, donc une facture avec un N° de RCI (registre du commerce) en France, que tu puisses te retourner sur qq1 au cas où coucou.gif connaitre un responsable identifiable.

Et les closes de garantie en cas de casses, par exemple …

Réfléchis bien à ce que ta voiture ne servent pas de cobaye, ca peut te couter bien plus cher par la suite ...

Amicalement

Troop.

Posté(e)

perso je suis dans le meme cas que toi car le S4 bi est plutot poussif (ben oui desole mais ma s3 faisait 270 cv et arrachait vraiment fort en comparaison, bref c'est comme ça)

et apres avoir cherche ma "perle " rare de s4 bi pendant plusieurs mois (essais compris) je peu dire que les 9/10 eme de S4 préparées par ABT ont dues changer les turbos (quelque soit la date de fabriaction de la S4)

donc a bon entendeur prévoir un bon bon budget si tu passes un jour par eux (turbo inside), meme si leur prépa semble bien marcher.

Perso je cherche plutot une prepa faite sur banc si je trouve .......

Bonne chance a toi

Posté(e)
Bonjour à tous,

Après quelques temps en comagnie d'un TT je suis maintenant l'heureux acquéreur d'une Audi S4 de 99. C'est assez génial comme engin mais je souhaiterais la doper un peu...juste ce qu'il faut pour que ce soit vraiment un petit missile à 4 roues!  diablotin.gif

Qu'est-il possible de faire pour un prix modéré? Il y a bien les fameux boîtiers ABT et autres, mais es-ce là la seule solution?

De plus je suis à la recherche de concentres Audi en Bretagne (j'habite Ploermel entre Rennes et Lorient), il y a-t-il d'autres bretons parmis nous?

Merci et A+

254629[/snapback]

c balot j'etais a carnac y'a meme pas 1 mois! j'ai fait un saut chez audi array (bobines farceuses) et ils ont l'air vraiment sympas bien.gif

pour ton boitier, comme tu es loin de la frontière allemandes, tu peu le faire par correspondance chez MTM, ABT

Posté(e)

Attention à ne pas mélanger (comme indiqué sur mon post plus haut) les "gros" préparateur fiables et avec une assise financière (ABT/MTM dans le post de steve) et les préparateurs plus amateurs (M'R'C dans le post de steve)

Même si le résultat PEUT etre le même les risques sont plus grands dans le deuxième cas.

Comme le dit Troop, la copie de puce ce n'est pas grand chose, le plus compliqué c'est qu'est ce qui se passe si ça foire. D'un côté y'a du répondant, d'un autre côté il faut vérifier s'il y en a.

Après il est certain que tout a un prix et il est logique que la deuxième catégorie soit moins chère que la première.

C'est comme partout un bête rapport risque/prix et chacun est libre de faire son choix en toute connaissance de cause.

coucou.gif

Posté(e)
...

pour ton boitier, comme tu es loin de la frontière allemandes, tu peu le faire par correspondance chez MTM, ABT ou lors d'une session M'R'C'

260371[/snapback]

Je reve ... rolleyes.gif

A part que M.RC, est dans la catégorie bidouillage ...

nullement au niveau de Abt, Osteinger et MTM ! (pour citer qq vrais pros)

Troop.

Posté(e)

Pour O2 programmation, je ne les connais pas mais je viens de faire un tour sur leur site internet...

Ce qui me gêne c'est : pas de descriptif type "Qui sommes nous".

Quelle est la structure de la société, est elle inscrite au RC ? Quelle est l'assise financière ?

Rien ne dit que tu ne tombes pas chez trois passionnés d'infos avec leur PC qui te reprogramment ta puce.

Au cas où le résultat peut être là, mais en cas de pépin, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer...

D'expérience, je me méfie de toutes ces sociétés qui ne communiquent pas sur leur structure bleble.gif S'il y avait du répondant, ils le feraient savoir non ?

Peut être n'est ce pas bon commercialement d'écrire qu'ils ne sont que deux ou trois (voire seuls) avec un PC portable et une SA de capital limité voire nul... Je crois que ça calmerait les ardeurs de beaucoup de savoir ça...

Un site internet, aussi beau qu'il soit ne coute pas grand chose et peut donner une image bien supérieure d'une société à ce qu'elle est réellement.

En tout cas cela mérite d'être vérifié...

Attention aussi à la presse tuning qui est capable d'essayer tout et n'importe quoi pour avoir quelque chose à écrire sans mettre en garde sur la légalité et les risques encourus bleble.gif

En tout cas voilà un bel exemple où il serait bon de vérifier... coucou.gif

Posté(e)
...

Après il est certain que tout a un prix et il est logique que la deuxième catégorie soit moins chère que la première.

...

260592[/snapback]

Normal, c'est du piratage !

il n'y a pas de frais de "recherches et de développements" des ingénieurs motoristes (travail sur banc en cassant des moteurs lors de mise au point etc ...) garanties moteurs, etc ...

Remettons les choses à leur place, il manquerait plus que ce soit aussi chère vert.gifvert.gifvert.gifvert.gif

Enfin cette propagande qui morpionne AP me gonfle, et surtout je ne veux pas que AP soit mêlé à cette propagande dans ses pages.

Je n’interviendrais plus dans ce thread, sauf pour le dégager si ça par en quenouille …

A bon entendeur.

Posté(e)

Pour O2, c'est la concession Seat de Meaux (ils ont carrement les prospectus de o2 à dispo sur le comptoir!) qui m'en a parlé pour faire la prepa de la Leon Tdi 150 de ma femme.

J'ai un client qui est passé par eux pour sa leon tdi 150 et il en est super content!!

Posté(e)

@muzi : ok mais ça ne garantit rien...

Je me rappelle d'une concession Audi sur nice qui montait du ABT et qui refusait de faire les factures de pose à son nom...

Oralement on te disait que la garantie était conservée mais on ne l'écrivait pas ...

Pour le profit certains sont prêts à n'importe quoi ! vert.gif

Attention, cela ne veut pas dire qu'O2 n'est pas bien, je ne connais pas, je dis juste que ce serait intéressant de vérifier.

Si quelqu'un est passé par eux et a une facture, on pourrait faire une recherche sur le Kbis c'est déjà pas mal bien.gif

Si tu passes à ta concession, prends un dépliant et regardes s'il y a des mentions légales (que je n'ai pas trouvées sur leur site coucou.gif)

Invité Stephan
Posté(e)

Toutes ces discussions stériles me rappellent les commentaires de certains de mes clients...."ah moi je ne vais que chez IBM, ou HP ou Dimension Data" car ils sont nombreux et une solididé financière à tout épreuve..moi ca m'arrange, mais ca c'est bon pour les clients qui ont les moyens!!

Il y en a qui ne peuvent se permettre de dépenser ce même montant pour un résultat parfois équivalent voire supérieur!!

Ouvrez les yeux, c'est la même chose autour de vous tous les jours. Pourquoi certains achètent des jeans Diesel à 250euros et d'autres des jeans de chez Carrouf...par choix (parfois) mais surtout pour une question de moyen..

On parle aussi de garage Audi ou du garage de mon village??

......

Quant à dire que la qualité de l'un est supérieure à la qualité de l'autre, ca me parait bien ...spécieux comme argument.. exclamation.gif

Oui les moyens sont différents MAIS bien souvent les résultats équivalents...eh ouais..

Chacun voit midi à sa porte et fait selon ses moyens et ses envies...C'est tellement simple de critiquer..

Stephan coucou.gif

Posté(e)

@Stephan : relis mes messages, je n'ai justement pas parlé de qualité, ni de sérieux (j'ai même écrit que certains préparateurs amateurs étaient sérieux en pensant justement au même que toi je pense vert.gif)

Je parle juste d'assise financière en cas de pépin.

Quand tu plantes un PC ce n'est certainement pas le même cout qu'un joint de culasse ou un turbo bleble.gif

Sans parler de l'assurance, où j'ai pu assurer mon S3 préparé par un "grand" ce qui n'est pas le cas d'un autre qui n'a pas subi les sévères épreuves d'homologation.

Tu parles de critique, mais pour ma part je n'en ai pas faites, juste des mises en garde sur les risques.

Après comme tu le dis justement, chacun voit midi à sa porte et choisit, en connaissance de cause, de privilégier le risque au prix ou le contraire coucou.gif

Posté(e) (modifié)

Coucou les gars

Faudrait faire attention à ne pas déraper sur un point précis.

Je ne veux pas voir de post ou on parle en même temps de M.RC et de copie de puce en laissant le lecteur déduire des sous entendus diffamants.

Je comprends les arguments qui vont dans le sens d'un préparateur connu et réputé avec une longue expérience comme MTM ou ABT qui sont clairement compétents mais cela n'oblige pas à diffamer ou dénigrer systématiquement M.RC

Que je sache ABT ou MTM on bien débuté un jour !

Il y a toujours eu un malaise entre pas de pub et AP mais il me semble que tout le monde gagnerait à être un peu plus zen et beau joueur, personnellement je fais confiance à MTM ET à M.RC, j'apprécie les deux patrons et je leur garde mon amitié et ma confiance comme quoi c'est possible.

Pour ce qui est d'O2 je trouve qu'il y a beaucoup de pub sur le forum à son sujet en ce moment alors qu'ils n'ont jamais démontré d'une manière ou d'une autre leur sérieux ou leur compétence. (et je reste zen)

Modifié par Sangoku
Posté(e)
Toutes ces discussions stériles me rappellent les commentaires de certains de mes clients...."ah moi je ne vais que chez IBM, ou HP ou Dimension Data" car ils sont nombreux et une solididé financière à tout épreuve..moi ca m'arrange, mais ca c'est bon pour les clients qui ont les moyens!!

Il y en a qui ne peuvent se permettre de dépenser ce même montant pour un résultat parfois équivalent voire supérieur!!

Ouvrez les yeux, c'est la même chose autour de vous tous les jours. Pourquoi certains achètent des jeans Diesel à 250euros et d'autres des jeans de chez Carrouf...par choix (parfois) mais surtout pour une question de moyen..

On parle aussi de garage Audi ou du garage de mon village??

......

Quant à dire que la qualité de l'un est supérieure à la qualité de l'autre, ca me parait bien ...spécieux comme argument.. exclamation.gif

Oui les moyens sont différents MAIS bien souvent les résultats équivalents...eh ouais..

Chacun voit midi à sa porte et fait selon ses moyens et ses envies...C'est tellement simple de critiquer..

Stephan  coucou.gif

260634[/snapback]

Oui sauf qu'un PC ou un Jean's c'est parfois indispenssable dans la vie de tous les jours.... Une prépa : jamais !!!

Pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable bleble.gif

Il n'y a aucune obligation de préparer son véhicule !!! Mieux vaut peut-être le laisser d'origine que de voiloir à tout prix le modifier au risque de remettre sa fiabilité en cause... Bonjour la facture en cas de pépin.

Je trouve dommage de modifier son Audi si on est pas certain à 100% de dormir sur ses 2 oreilles.

Posté(e) (modifié)
perso je suis dans le meme cas que toi car le S4 bi est plutot poussif (ben oui desole mais ma s3 faisait 270 cv et arrachait vraiment fort en comparaison, bref c'est comme ça)

et apres avoir cherche ma "perle " rare de s4 bi pendant plusieurs mois (essais compris) je peu dire que les 9/10 eme de S4 préparées par ABT ont dues changer les turbos (quelque soit la date de fabriaction de la S4)

donc a bon entendeur prévoir un bon bon budget si tu passes un jour par eux (turbo inside), meme si leur prépa semble bien marcher.

Perso je cherche plutot une prepa faite sur banc si je trouve .......

Bonne chance a toi

260316[/snapback]

Une remarque sur le changement de turbos

Ton comptage est intéressant mais hélas pas significatif je pense vu le nombre de fois ou audi fais changer les turbos alors que rien ne le justifie et qu'il s'agit le plus souvent d'une durite hs par exemple. wink.gif

Modifié par Sangoku
Posté(e)

Simplement une chose, puisqu'on en parle....:

Je trouve que le faît de tirer systématiquement a boulets rouges sur les personnes n'appreciant pas mtm ou un autre donne une trés mauvaise image de celui-ci exclamation.gif

Les gens, peu importe quel métier, qui le font avec passion, qui sont performants et corrects, ça se saît, ça marche et c'est tant mieux. MAIS, rien ne sert d'être en permanence sur la défensive dés que le mot mtm est prononcé.

Ils savent faire, sont forts, sont chers...point. Normal.

Que ça plaise ou deplaise a certains, c'est la vie. Mais rien ne sert de rabaisser les autres pour autant. C'est comme la concurrence dans tous commerces.......rien ne sert de critiquer, critiquer, critiquer....il faut être meilleur que le voisin, chercher, trouver, innover....c'qu'on veut! Mais "imposer" un préparateur plus qu'un autre le dévalorise je trouve, plutot que l'inverse coucou.gif

PS: C'est un admirateur d'mtm et d'autres préparatueurs qui écrit smile.gif

Invité Stephan
Posté(e)
Oui sauf qu'un PC ou un Jean's c'est parfois indispenssable dans la vie de tous les jours.... Une prépa : jamais !!!

Pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable  bleble.gif

Il n'y a aucune obligation de préparer son véhicule !!! Mieux vaut peut-être le laisser d'origine que de voiloir à tout prix le modifier au risque de remettre sa fiabilité en cause... Bonjour la facture en cas de pépin.

Je trouve dommage de modifier son Audi si on est pas certain à 100% de dormir sur ses 2 oreilles.

260647[/snapback]

blink.gif Simplement si la personne en a envie et accepte le "risque"..Chacun ses choix..

dodo.gif

Invité Stephan
Posté(e)
Mais "imposer" un préparateur plus qu'un autre le dévalorise je trouve, plutot que l'inverse coucou.gif

260653[/snapback]

Tout à fait d'accord bigsmile.gif

Posté(e)

Bien justement je ne crois pas imposer un préparateur, je mets juste en garde sur les différentes "catégories" coucou.gif

A moins que l'on me prouve que M'R'C offre les mêmes garanties et la même assise financière qu'ABT / MTM / Oettinger & Co pour ma part je vois une différence...

Mais comme le dit stephan, chacun fait comme il veut, l'important c'est qu'il soit bien informé, ce qui n'est pas souvent le cas (exemple O2)

P.S. : Pour l'instant je trouve cela bien que cette discussion ne dérape pas dans la polémique, merci de faire en sorte que cela continue bien.gif

Posté(e)

Des infos sur O2 :

O2

Sarl immatriculée le 23/10/00

19 rue blaize pascal

91120 palaiseau

rcs every b 433 333 879

fr 83 433 333 879

Merci à muzi coucou.gif

Faudrait connaitre leur capital hot.gif

Invité Stephan
Posté(e)
A moins que l'on me prouve que M'R'C offre les mêmes garanties et la même assise financière qu'ABT / MTM / Oettinger & Co pour ma part je vois une différence...

Moi aussi j'en vois une en effet.. coucou.gif

Comme je le disais ca ressemble à un comparatif "petite société de service" VS Multinationale. Tous les jours je me dis, heureusement que les 2 existent!!! rolleyes.gif

Mais comme le dit stephan, chacun fait comme il veut, l'important c'est qu'il soit bien informé, ce qui n'est pas souvent le cas (exemple O2)

On est bien d'accord biggrin.gif

Posté(e) (modifié)
blink.gif Simplement si la personne en a envie et accepte le "risque"..Chacun ses choix..

dodo.gif

260657[/snapback]

tout à fait ...

mais je préfère prévenir ...

pas qu'on puisse dire un jour j'ai lu sur AP, les forumistes insistent à poser du M.RC etc ... et ensuite qu'ils ont été emmerdés : Moi je ne veux pas d'assimilation !

@ Sango : Pour ce qui est de mes dires, soit disant diffamatoires (je suppose que CT pour moi) coucou.gif

Je n'ai cité personne, juste dit que certains bidouilleurs faisait des pales copies.

Maintenant, pour M.CR :

J'assume @ 500% mes dires, tout simplement parce que je l'ai vu coucou.gif

D’ailleurs mon ex puce original de mon S4, et ben je ne l'ai jamais récupéré, il m'a juste rendu une puce programmable, avec la copie du programme d'origine CQFD coucou.gif j'ai des belles photos de mon boîtier démonté avec le support de CI et tout ! le tout horodaté (heure et jour de prise de vues) je ne l'ai gardée qu'une semaine ... certes, je m'en foutais et j'ai mit 3 mois pour lui renvoyer vert.gif )

C'est donc factuel et nullement diffamatoire ...

EDIT : Affaire nullement perso, je en suis pas rancunier, je parle juste de ma mauvaise expérience (je voulais tester justement, parce que financièrement ca me revenait au même - déplacement Monaco Annecy par Italie, essence, péages, env. 450 Eur- car les membres AP ont une remise avec MTM)

Modifié par Troopery
Posté(e)

Pour O2 :

O2 PROGRAMMATION

RCS Evry B 433 333 879

Activité Commerce de véhicules automobiles - 501Z

Siège social 19 Rue Blaise Pascal

91120 PALAISEAU

Renseignements juridiques

Forme juridique Société à responsabilité limitée

Capital variable 3.048,00 EURO

Nationalité France

Chiffres clés au 31-12-2003

Chiffre d'affaires de 0.1 à 0.2 ME

Effectif Moins de 10

Donc capital de .... 3048€ ! Combien coute un joint de culasse ou un turbo ?

Si problème vous pouvez toujours vous retourner contre eux, il suffira de mettre la clef sous la porte...

C'est juste une info, maintenant chacun sait ce qu'il veut !

Par contre désolé pour M'R'C j'ai rien trouvé ! Personne a le RCS ?