Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Suite pneu neuf plus d'affichage de contrôle de pression

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

quelqu'un serait t'il comment procéder pour initialiser le calculateur du contrôle de pression / température des pneus ? en effet j'ai changé mais 4 pneus et je n'ai plus l'information pression - température affichée dans le MMI j'ai pourtant :

Désactivé et réactivé le calculateur via le MMI

Mémoriser les nouvelles pressions avec MMI

Effacé les défauts via le VAG COM (défaut pression calculateur 65 du au démontage).

La je sêche si quelq'un connait la procédure :secret: MERCI.

Modifié par fredyaudi
Posté(e)

Problême résolu il fallait simplement rouler un certain temps pour que le TPMS se reparamètre :marcelpoire:

A++

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Désolé d'avance ma question a déjà une réponse dans un topic différent, mais j'ai pas mal cherché et je n'ai pas trouvé.

Je voulais connaître la marche à suivre pour activer le TPMS (contrôle pression des pneus) sur une A3 8P Facelift de 2011.

J'ai le VCDS 12.12.1.

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Cela se fait normalement en accédant au module 65 puis en ouvrant le fichier label correspondant à la référence du calculateur TPMS installé sur ton véhicule.

Ce fichier label (lbl) est indiqué normalement en grisé après accès au module 65. Tu double-cliques sur ce fichier, ce qui devrait l'ouvrir et t'indiquer si une procédure de paramétrage existe.

Petite info : si le véhicule n'est pas équipé des émetteurs et des récepteurs radio 315 ou 433MHZ spécifiques pour chaque roue, l'adaptation ne fonctionnera jamais.

Les émetteurs sont incorporés aux jantes qui comportent des valves spécifiques et les récepteurs sont installés dans les ailes.

http://uberlame.com/a6_tsb/TPMS/TPMS%20Overview.pdf

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Salut Wauzzz,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je suis au courant de ce système qui fonctionne avec des puces RFID mais il y a aussi un autre système, comme tu le sais sûrement déjà, qui fonctionne avec l'ESP/ABS (si roue dégonflée -> vitesse de rotation de cette dernière est différente).

J'ai vu sur un forum anglais que la manip était possile mais je voulais que qqun me confirme cela avant de me lancer...

Merci

Posté(e)

Que penses-tu de cette procédure?

J'ai bien le module 1AT, donc qui serait "capable" de gérer le TPMS si activé correctement.

Il faut que je retombe sur le forum anglais, la procédure était plus détaillée.

Posté(e)

Pour ceux que ça intéresserait, j'ai essayé la manip mentionnée dans mon post précédent, ça fonctionne ;-)