Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possède une TT mk1 de 1999, le 225 chevaux quattro.

J'aurai besoin de vos lumières suite à un "léger" problème de chauffe.

A chaque fois que je m'arrête après avoir roulé, l'aiguille de température dépasse le 90°.

Elle monte jusque 103-105 environ (confirmé par tableau de bord clim - canal 49 - et par vag-com)

Je précise que le ventilateur se met en route à chaque fois.

Ma question est la suivante : Est-ce normal que la température monte à chaque fois que je me trouve soit à l'arrêt soit dans les bouchons ?

Le bouchon du vase d'expansion a été changé, de même que la sonde de température et le calorstat.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Non c'est pas normal même en été la température ne bouge pas.

Tu as fait vidanger ton circuit récement ?

Posté(e)

La pompe à eau changée avec la distri ???

Un pote avait les mêmes symptomes après avoir tout changé finalement c'était la pompe achetée en adaptable qui était défectueuse.

Posté(e)

Ah pour la pompe à eau c'est une bonne question, j'ai acheté le véhicule à une personne qui ne l'entretenait pas convenablement.

J'ai dû faire quelques frais rapidement, triangles, biellettes, rotules etc.

Pour la distribution, elle a été faite en allemagne, j'ai une facture écrite en allemand, la pompe à eau semble avoir été changée mais semble seulement.....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

tu n'as qu'un ventilo qui se met en route ? pour garder le LDR a 90° normalement les deux ventilos doivent fonctionner en 1er vitesse de temps a autre .

Si quand tu arrives a 103-105° tu n'as que le gros ventilo qui fonctionne et en 2eme vitesse il se peut que ton petit ventilo soit HS.

Posté(e)

A l'arret sur mon ex tt, que j'ai eu pendant 30 000km, la temperature flirtée comme toi les 100°c. le ventilo se déclanchait et ça chuté.

Jamais eu de soucis, en roulant ça retombait a 88°c. Je pense que j'avais un soucis au niveau d'un relais dans le compartiment moteur qui actionne les differentes vitesse des ventilos.pour palier a ce probleme je mettais en route la clim et la temperature chutée.

Posté(e)

Moi c'était le gros ventilo, la seconde vitesse était cramée, j'ai changé le gros ventilo...

Bien évidemment apres l'avoir testé l'ancien en le débranchant et l'alimentant directement avec deux fils par la batterie, en premiere vitesse puis en seconde. De mémoire il y a trois broches, apres il faut alimenter une broche sur le négatif, une sur le positif, puis la troisième sur le positif encore...