Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, ma voiture est sortie d'usine avec les DRL off du coup a chaque fois pour profiter des LED je mets le comodo des feux sur veilleuse pour les allumer. J'aimerai bien si possible que quelqu'un me poste le code VCDS afin que je puisse le mettre via VAGCOM pour les activer.. pour info c'est une A5 facelift 2013. merci beaucoup.

Posté(e)

Bonjour, de mémoire ca s'active depuis l'Odb sans besoin d'autre chose. As tu regardé !

Posté(e)

ben oui ça se paramètre via le menu CAR

Posté(e)

oui, sauf que moi au début j'avais pas la ligne - feux du jour - au MMI du coup apres un passage au vagcom on l'a mis, sauf qu'on arrive pas a les activer , a chaque fois qu'on coche les cases DRL ca nous met "code rejeté" je suis dans une situation intérmediaire pour le moment, les DRL s'allument avec les feux antibrouillards. ce que j'aimerai avoir c'est la copie du code d'une A5 qui a les DRL actives afin que je puisse les copier sur la mienne.

Posté(e)

T'es sous garantie vas chez Audi plutot que de bidouiller car perso je n'ai jamais vu ce type de codage...

Posté(e)

Bonjour à toi eaglefree, vu que j'avais pas les feux de jour d'origine et pas présent sur mon mmi j'ai du faire quelques recherches pour pouvoir les activer via Vagcom et j'ai fini par trouver ce tuto par contre je sais pas si c'est la meme chose pour la facelift a vérifier !

Voici le premier lien pour activer les DRL via VCDS :

http://ankk-vagcom.com/a5-8t-activer-les-drl-feux-de-jour-via-vcds/

et le deuxieme lien pour activer les DRL via MMI :

http://ankk-vagcom.com/a4-b8-activer-les-drl-feux-de-jour-via-le-mmi-2/

j'espère que ça t'aideras...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, merci bcp maroben7777 mais jai essaye mais sans façon, ca me sort toujours le message "codage rejete"

Posté(e)

Bonjour, merci bcp maroben7777 mais jai essaye mais sans façon, ca me sort toujours le message "codage rejete"

Bizarre moi c'est passé dès le premier coup. Alors pour pouvoir t'aider faut me donner plus d'infos.

Est ce que tu avais l'option feux de jour present sur ton mmi ?

Quand tu dis changer de code il y a rien a changer suffit juste de cocher des cases !

Posté(e)

Non ca n'existait pas, on l'a fait apparaitre a l'aide du vag. La voiture avait les DRL OFF d'origine.

Posté(e)

Si ta voiture est sous garantie va directement chez audi. Ce n'est pas normal que les DRL ne soient pas actifs ou du moins modifiable.

Posté(e)

bein jy suis aller avant de sortir chercher des VAG en ville, on m'avait répondu comme quoi c'est sorti d'usine comme ca et il n'ya pas de moyen de les modifier. PS : je suis du maroc

Posté(e)

La législation est peut être différente au Maroc, le système est donc verouillé!

Posté(e)

le systeme n'est pas completement vérouillé pasque le codage passe avec les feux antibrouillard allumés, du coup j'ai les led + antibrouillard comme feux du jour, sinon j'ai toujours pas trouvé une solution pour avoir les leds seulement en tant que DRL

Posté(e)

Si c'est possible fais ns etape par etape ce que tu fais sur vagcom pour voir ou tu trompes dans la manipulation pour pouvoir t'aider. Sinon comme ca c'est limite impossible de voir plus clair parce que quand tu dis que ca te fait codage rejeté c'est que tu fais pas la bonne manip vu que tu fais que activer ou désactiver en cochant ou décochant tes options sur ton calculateur et non pas faire rentrer de nouvelles valeurs.

• 11 ans plus tard...
Posté(e)
Le 04/01/2015 à 15:21, eaglefree a dit :

bonjour , alors toujours pas de solutions possibles ? merci

Salut eaglefree 🙂

Je ne sais pas si tu as toujours ton Audi A5 B8 FL de 2013 mais j'ai le même message d'erreur que toi sur mon Audi A4 Avant B8 FL de 2012.

J'ai trifouillé au VCDS et en fait sur les nôtres, par rapport au tuto, il ne faut pas aller dans "Octet 2".

Il faut aller dans "Octet 3" et activer le "Bit 4 : Daytime Running Lights via separate Daytime Running Lamps active".

Je l'ai testé sur la mienne et cela a bien activé les leds en tant que feux de jour 😃

Tiens-moi au courant si cela a bien fonctionné pour la tienne.

Posté(e)

N'attend pas trop de réponse, notre ami ne s'étant plus connecté depuis 2018... :AP-Smiles_57:

Posté(e)

Merci Frix 😅

Ça servira à d'autres qui feront la recherche et qui auront ce problème si jamais 🫡

J'étais tombé sur ce post quand je n'arrivais pas à activer mes leds en DRL 🙂