Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous, j'ai mon S3 depuis peu, et helas je fais partie des sinistrés du coté de hyeres dans le var :(

j'ai eu de l'eau dans le garage hauteur environ au niveau des anti brouillards avant

la voiture a du rester comme cela 2 jours..... j'ai pu sortir mais il a fallu passer un a endroit plus bas ou l'eau ete au niveau de la plaque d'immatriculation j'ai pu passer mais les remous on fait monter l'eau jusque sur le capot...

enfin voila la description de ce qui s'est passer pour ma chere auto!

pas de voyant allumé juste de temps en temps l'esp et pas d'eau dans l'habitacle, mais je m'inquiete fortement pour la ligne d'echappement notamment le catalyseur et les sondes lambas,( je pense que l'eau etait assez haute pour que la ligne soit rempli d'eau...) les freins sont un peu bizarre aussi maintenant quand je met le frein a main sa reste bloqué avant de lacher et les freins font beaucoup de bruit...

et aussi les anti brouillard sont pleins d'humidité.

le sejour et le passage dans l'eau sont ils a l'origine de tout cela?

j'ai donc contacter mon assurance et un expert doit venir! et je ne voudrait pas qu'il bacle sous pretexte que ma belle a quelques années au compteur! car elle est en tres bon etat!

auriez vous des conseilles ou des avis peut etres deja vecu?

merci a tous

et courage a tous les sinistrés

Posté(e)

Pour les frein c'est normal,de la boue a du passer et s'installer ou il ne faut pas,le mieux est de démonter et de nettoyer,pour la ligne tu la sors et tu la retourne tu verras bien si t'as de l'eau dedans ou pas.Au pire avec la chaleur que ce moteur dégage,l'humidité résiduelle ne restera pas longtemps.Pour tes sonde je ne pense pas que sa y fasse quelque chose vu que tu n'as pas mis le contact ou quoi que ce soit tant qu'elle avait de l'eau jusqu'aux pattes!

Au pire un démontage vite fait pour voir si rien ne s'est déposé dessus mais j'en doute fort

Pour les AB j'ai le meme souci et je n'ai pas encore trouvé de solution je les sèche de temps en temps pour essayer de faire partir l'humidité mais elle reviens toujours... :mur:

Posté(e)

d'accord! bon je ne m’inquiète pas pour le catalyseur alors?

Posté(e)

si ta voiture a pris l'eau, il vont la passez en épave ,donc te donnez de l'argent pour que tu en rachète une . un pote a moi a eu le même probleme que toi sur une bm M5 et sa c'est passez comme sa pour lui pourtant la caisse roulez bien juste étrier grippé

Posté(e)

ha bon!!!! mais il vont m'en donner une misere!!!!! se serait terrible! je pense avoir le pb d'etrier par contre car en effet sa bloque a chaque démarrage, enfin bon une paire d'etriers et un catalyseur sa ne vaut pas ma belle a la casse!!!!!

Posté(e)

perso je ne pense pas que la caisse soit bonne pour la casse cause d'un peu d'eau du moment que sa n'est pas rentré dans le moteur y'a pas de souci majeur je pense,juste un nettoyage des étriers et un catalyseur meme neuf sa ne vaut pas le prix d'une S3

sinon quand si elle part je suis interessé par la casse qui la rachète^^j'ai besoin de pièces

Posté(e)

Obligation de destruction pour le casseur, il pourra même pas la revendre, obligé de la dépouillé ! Les indemnités sont généralement majoré lors que l'état reconnait la catastrophe naturelle.

Je viens d'avoir un Q3 et une a1 de moins de -20.000km comme ça... Frustrant, sachant que les deux sont arrivées... en roulant.

ps: je suis déconstructeur en languedoc..

Posté(e)

bon je vais attendre de voir ce que dit l'expert, j'espere qu'a la limite se sera juste quelques pieces a changé rien de mechant, on verra ca mardi...

merci de vos reponses en tout cas.

Posté(e)

Chez nous les experts déclare épave si l'eau arrive a l'assise des sieges. En dessous, c'est jouable.

Posté(e)

Attend l'expert avant de faire quoi que ce soit c'est lui qui décidera, perso je travaille en concession auto et il y a 2 ans et demi il y a eu des inondations.

Verdict:

18 voitures neuve épave ( de l'eau au niveau du tableau de bord)

4 voitures clients épave pour la même raison

5 autres voiture neuve épave ( elles étaient dans le hall d'expo) avec de l'eau au niveau des pédales.

C'est compliqués les inondations ;)

courage pour la suite

Posté(e)

la c'est quand meme bien plus haut que pour tony,lui sa n'a pas dépassé le seuil donc pour moi tout est jouable

Posté(e)

si ils me changent les freins et le cataliseur moi ca me va! lol

Posté(e)

ho merci!!! oui ca va! et c'est vrai que d'autres a 2 pas de chez moi ont eu moins de chance!

courage a eux!!!

Posté(e)

ho merci!!! oui ca va! et c'est vrai que d'autres a 2 pas de chez moi ont eu moins de chance!

courage a eux!!!

waaa dur !

cool de savoir que tout vas pour toi !!

concernant ta S le mieu c'est malheureusement d'attendre l'expert avant de lancé quoi que ce soit.

courage on attend de tes nouvelles!!

Posté(e)

salut! on voit l'expert aujourd hui..... je vous tiendrais informé!

Posté(e)

voila je suis passé au centre de l'expert il m'a compté les anti brouillards la verif dans un garage du systeme de frein ainsi que passage au banc ( diag) pour le moteur. donc je dois passer au garage pour voir tous ca et c'est le garagiste qui decidera...

j'y vais lundi...

Posté(e)

Perso, si il la déclare epave, prends l argent, rachète l epave ( proprio prioritaire ) ils te la vendront une misère et ensuite tu vends tout ce qui est vendable ;)

Posté(e)

et tu te fais 6000€...sur un 1.8t TOUT se vend y compris la pire des pieces...leboncoin m'a financé 40% de ma prépa juste avec la revente de pieces OEM en tous genre...

Posté(e)

bon de la chance pas de defaut au diag et le pb de frein s'est reglé apparement du coup comme les disques ne sont pas pris en charge pour un trempage dans l'eau se n'est pas necessaire d'aller plus loin, bon j'ai eu quand meme peur car vu l'age de l'auto il en faut pas beaucoup pour que sa parte a la poubelle....

merci a tous pour vos reponses

Posté(e)

L'histoire ce termine bien pour toi alors ! !

Posté(e)

oui et j'en suis content, qu'elle plaisir de rouler avec cette auto!!! pfiou!! j'ai la chance de pouvoir rouler tout les jours avec ! pour aller au boulo! et franchement! c'est un voiture au top!!!!!! je presenterais bientot! j'attend les beau jours..... car j'aimerais faire de belle photo avant!

ce n'etais pas encore la periode la comme vous l'avez compris