Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Claquement marche arrière roue braquée


AUDIA1105cv

Messages recommandés

Bonsoir à tous je me suis inscrit ici car je suis un peu perdu, en effet après quelques mois de recherche j'ai enfin trouvé l'A1 que je voulais.

 

Le véhicule à 39500 km je suis le 3ieme propriétaire jusque là tout va bien, je l'ai quand même faite monter sur un pont par sécurité à priori ce n'est pas un véhicule qui a eu de choc, hors quand même un soufflet de cardan à remplacer, un peu bizarre mais bon je passe.

 

Mon plus gros soucis est que quand je fais une marche arrière avec les roues braquées ( je précise pas besoin qu'elle soit braqué à fond un demi-tour de volant suffit ) j'entend comme un claquement, comme si quelque chose se remettais en place ca ne le fait pas systématiquement mais c'est très ennuyeux pour ne pas dire autre chose, je n'entends plus que ce bruit Est-ce que ce la pourrait avoir un rapport avec le soufflet crevé j'en doute. Ca me le fait aussi rarement 2 fois depuis que je l'ai en marche avant en prenant une montée de parking à plusieurs niveau ( je ne sais pas si c'est explicite, toujours roue braqué bien sur ).

C'est une bruit qui se ressent à l'avant.

 

Le véhicule ne tire pas ni à droite ni à gauche, les jantes sont abimés est ce que l'ancienne proprio aurait tapé trop fort dans un trottoir ?

J'ai lu quelques forum et autre je trouve pas de réponse convaincante.

 

Sinon je passe d'une Peugeot 207 à l'Audi c'est le jour et la nuit, la direction est un peu plus dur que la Peugeot je suppose que ca doit être aussi normal faut que je m'habitue

 

Pour info ca fait 15 jours que j'ai le véhicule.

 

Si quelqu'un aurait une solution, avant que je me fasse extorquer chez un concessionnaire qui va me faire changer la moitié du train avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Salut!

Je découvre ton topic alors que mon amie à le même problème sur une S1 très récente. .. as tu résolu ton problème et si c'est le cas pourrais tu me dire quelle en était la source stp?

 

Merci et meilleures salutations. Jul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. ... plaquettes. . C'est une idée. Je vais écouter a nouveau avec cette idée en tête. . Mais je suis septique. Ça serait a cause de l'aide au démarrage en côte ? Il me semble que le bruit vient plutôt au niveau de la boîte comme un support qui bougerait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous !

 

Petit déterrage... Vous avez des nouvelles de votre côté ? Je ne pense pas que ça soit les plaquettes qui fassent ce bruit... Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le problème encore mais le bruit se produit après au moins un quart voir un demi tour de roue donc je ne pense pas que cela puisse provenir des plaquettes qui seraient "collées" au disque à cause de l'aide au démarrage en côte ou autre...

 

A suivre...

 

Jul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Possesseur d'une A1 185ch, j'ai eu le même problème. En mettant la marche arrière (version S-tronic), en braquant les roues il y avait un gros "clac" à chaque fois.

J'ai profiter de la révision de la voiture pour en parler au mécano, et en effet, il y avait un problème.

Audi m'a changer mes roulements de roues...

Depuis, plus de bruit, rien.

 

En espérant vous avoir aider, A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Super, merci pour l'input... J'imagine que ça peut bien se passer autour des roulements... Mais roulement tu en es absolument sûr ? Pas cardan plutôt ? Je vois pas trop comment des roulements sur une voiture presque neuve puissent avoir ce problème et surtout faire ce bruit là... Plutôt cardan ou homocynéthique...

 

Merci en tous cas pour ton info
!

 

Jul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai vérifié sur ma facture, rien n'y n'est inscrit concernant ce changement de pièce (tout est informatisé maintenant), mais je suis sûr qu'ils m'ont parlé de roulements. Ils n'ont pas parler de cardan ou d'homocinétique.

 

Le responsable à été étonné que ce soit les roulements mais m'a signalé que ça pouvait arriver.

 

A bientôt!

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...