Alexthesniper

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À propos de Alexthesniper

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    P'tit néophyte

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    Homme
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    Alexandre
  • Localisation
    Nîmes
  • Marque et modèle
    Audi A1 Rouge Misano
  • Motorisation
    185 Ch TFSI
  1. Bonsoir, je ne connais pas les volants TT mais je pense que vous n’allez pas avoir le choix car en général les palettes sont clipsées de l’intérieur...verifiez en tournant le volant à 90• pour avoir accès aux palettes et regardez si il n’y à pas de vis de serrage. Si rien, je pense qu’il faut démonter. Cordialement
  2. Bonjour tout le monde! Je poste ce petit tuto pour vous montrer comment j'ai remplacé les palettes de mon A1 par les palettes d'une S3. En effet, mon pote à une belle S3 et les palettes de cette derniers son plus grande que celles que l'on peut trouver pour la A1. J'ai voulu monter un volant méplat mais au moment du montage, ce dernier n'était pas compatible :mur: ...Je me suis rabattu sur les palettes. Pour commencer, voici les références: Palette d'origine A1 --> 4H0951523E (d'origine sur mon volant s-line) Palette S3 --> 8V0951523XHA (env 300e chez Audi, 100e sur le net...) Mon volant s-line --> 8X0419091M Mon airbag -- > 8X0880201C Vis audi (si vous en égaré une comme moi :think:) --> T53075G43 ou N90918701 (20 centimes chez Audi). Les outils: Petit tournevis plat Petit tournevis en étoile Petit miroir ou un telephone avec photo ou video en selfi possible (permet de voir ou l'on place le tournevis) Il est relativement simple de changer ses palettes, pas la peine de démonter tout le tableau de bord. Allumer le moteur, mettre le volant à 90° puis éteindre le moteur. Avec le petit tournevis plat et le miroir (ou telephone dans mon cas) ou par touché avec les doigts (on sent bien :reflexion:) , allez chercher la tige de fer placer derriere le volant. (Vue sans l'airbag. Vous pouvez remarquer le trajet de la tige de fer.) Cette tige de fer retient l'airbag. Ce dernier ce clips dans le volant grâce à une demi boulle cranté. (Vue de derrière. On repair bien la tige bloqué par la boulle cranté.) Poussez la tige pour la désadapté de la boulle cranté. Cette action décroche l'airbag d'un coté. (Vue de derrière. Le tige n'est plus solidaire de la boulle cranté.) Allumer le moteur, mettre le volant à 90°dans l'autre sens puis éteindre le moteur. Reproduire la manoeuvre précédente. Une fois fait, votre airbag est désadapté en partie. Il faut déconnecter les connectiques derriere. Une petite connectique noir et une grosse connectique jaune. (Vue de l'airbag avec connectique jaune.) Enlevez l'airbag et commencer à enlevez le cercle qui comprend les boutons de volant.(Vous pouvez essayer avec un petit tournevis plat) Cela s'enlève sans difficulté excepté au niveau des boutons pour le volume ou l'ordinateur de bord. Elles sont seulement clipsés dans le cuir. Ne pas tirer trop fort car les palettes sont connecté par un cable très court. (Vue du cerclage d'un autre volant avec connectique droite et gauche). (Vue connectique palette gauche.) (Vue connectique palette droite.) Déconnecter les petites connectique des palettes. (Vue connectique palette gauche.) (Vue connectique palette droite.) Avec le petit tournevis en étoile, dévissé la vis présente sur chaque palette (une par palette). Enlevez les palettes. (Vue ici de la palette gauche d'origine) Placer vos nouvelles palettes S3. (Palettes S3) Faite le chemin inverse, c'est à dire vissé les palettes, puis clipsé les petites conncectique puis remettre le cerclage (bien enfoncer au niveau des boutons) Une fois fait, connecter les connectiques de l'airbag, appuyez jusqu'au "clac" de chaque coté de l'airbag (cela signifie que la boulle cranté est retenue par la tige de fer). Et voila. Le résultat est la! :lover: (Vue final avec palettes S3) J'ai le fichier en pdf si nécessaire. PS: petite photo de la bete! A plus cordialement!
  3. Bonjour, J'ai voulu mettre la video en roulant. Possesseur du cable Vagcom, il m'a été impossible d'activer cette option. J'ai donc pu le faire avec un autre câble acheter sur le site http://www.stemei.de/. Par ailleurs, petite astuce:j'ai un cable ipod dans ma boite a gant. J'ai acheter un iphone compatible avec suffisament de memoire puis jai mis ma musique et des clips videos dessus, le tout marche en roulant. Si l'on remplace les cips par dautre video,il faut convertir le tout avec itune. Voilou, bonne journée.
  4. Bonjour! Merci pour votre réponse!Vous rappelez-vous dans la programmation l'endroit ou ce trouve le réglage? Bonne journee cordialement
  5. Bonjour, Je me pose également une question: Savez-vous (par programmation ou manipulation) si il y à une possibilité de rabattage automatique des rétro par une simple caresse sur le récepteur de la portiere (comme j'ai pu le voir sur une S3) plutôt que de rester environ 3 secondes à chaque fois? Pour mieux décrire, quand je ferme mon audi A1, j'apprécie de rabattre les rétros. Ma clef reste dans mon sac, je sors et je pose mon doigt quelques seconde sur le capteur pour fermer et rabattre les rétros. Si je fais une simple caresse, la voiture ce ferme mais les rétros non. Sur la S3 de mon ami, cette manip ferme également les rétros, alors que moi je dois rester quelques secondes. Possesseur du cable de programmation, auriez-vous une idée d'ou chercher dans le programme, ou y a t'il une manip spéciale à réalisé? Merci beaucoup pour vos réponses, Cordialement Alex
  6. Bonjour, J'ai vérifié sur ma facture, rien n'y n'est inscrit concernant ce changement de pièce (tout est informatisé maintenant), mais je suis sûr qu'ils m'ont parlé de roulements. Ils n'ont pas parler de cardan ou d'homocinétique. Le responsable à été étonné que ce soit les roulements mais m'a signalé que ça pouvait arriver. A bientôt! Alex
  7. Bonjour, Possesseur d'une A1 185ch, j'ai eu le même problème. En mettant la marche arrière (version S-tronic), en braquant les roues il y avait un gros "clac" à chaque fois. J'ai profiter de la révision de la voiture pour en parler au mécano, et en effet, il y avait un problème. Audi m'a changer mes roulements de roues... Depuis, plus de bruit, rien. En espérant vous avoir aider, A bientôt!
  8. Bonjour, Heureux nouveau propriétaire d'une Audi A1 S-Line 185, et nouveau sur ce fabuleux forum, je cherche à savoir si un iPod classic, 160 gb, peut être compatible avec le MMI de la voiture. J'ai chercher longuement sans trouver de réponses claires. En effet, j'avais un iPod petite capacité que j'ai voulu changer pour pouvoir avec plus de musique, mettre les jaquettes et pouvoir mettre de la vidéo. Je me suis donc précipiter pour en acheter un (la marque à la pomme à stoppée la production en septembre) et à ma grande surprise, quand je l'ai connecté, ipod non compatible... :oops: J'ai un cable noir avec bague bleu, de référence : 4F005151K ne me permetant pas d'afficher les jaquettes mais reconnais mon iPod classic et me permet d'écouter toutes mes musiques. Et un cable noir avec bague rouge pour vidéo et photos, de référence : 4F0051510R qui ne reconnais pas l'ipod. Y aurai t'il un cable spécifique pour iPod classic 160gb? Quelqu'un à réussi à faire marcher son iPod classic? Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter, en espérant que je n'ai pas acheter cet ipod pour rien... :icon_confused: :pleure2: Merci pour ce super forum! Alex