Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

SAlut,

Après vérification au VCDS, ma voiture dispose de 4 hauteurs de caisse différentes à savoir :

AV Droit 388

AV Gauche 394

AR Droit 383

AR Gauche 394

Alors que la valeur moyenne est de 384 mm

Après des recherche sur Audizine et Audi World.... j'ai réussi à trouver le code de sécurité (20103)..... je me suis dit hourra je vais pouvoir corriger la hauteur de ma voiture et non il me manque ces codes suivants :

Les codes ateliers, importateurs et équipement..... le VCDS donne indication que le calculateur semble vierge et iles nécessaire de disposer de ces codes .... si vous avez les infos ce serait super (Code dans correcteur assiette module 34 - 10 - adaptation)

merci

Posté(e)

non malheureusement je leur ai écris. J'attend leur retour .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tu veux dire qu'il ne faut pas mettre de code atelier et autre et ça le fait???

Posté(e)

j'ai essayé et malheureusement çà ne fonctionne pas ......

Posté(e)

A vous tous je prépare cette modification mais j'ai besoin de vos lumières notamment pour de la traduction.

Voici le texte extrait du forum Audizine "HOW-TO: Lowering AAS with VCDS" http://www.audizine.com/forum/showthread.php/608556-HOW-TO-Lowering-AAS-with-VCDS que j'ai presque fini de mettre en Français, cependant j'ai besoin que vous m'aidiez à traduire les parties en rouge

0) Mettre votre voiture en mode "Auto" (non dynamique, confort, etc.). Assurez-vous que la voiture est sur un terrain plat. Fermer les portes. Si les portes sont ouvertes au cours de la procédure, elle est interrompue. Assurez-vous que votre voiture ne est pas dans un mode remorquage ou de changement de pneus.

1) Branchez le VCDS, Passez au module 34 - Level Control

2) Aller à "10 - Adaptation", prendre note de 4 valeurs intitulés comme par ex "Body height front left wheel house edge" «hauteur de caisse avant bord de l'aile / roue gauche» - environ 384mm paramètre usine.

3) Prenez les valeurs que vous avez noté ci-dessus, et ajouter la modification souhaitée en millimètres (mm) à chaque valeur. Donc, si votre valeur à la roue avant gauche était de 384,5, votre nouvelle valeur sera de 401,5 (+17mm). Répéter pour les autres roues. Il n'est pas essentiel d'être à 100% précis, en arrondissant les valeurs c'est aussi très bien. Notez que 17mm est l'abaissement maximal qu'Audi approuve. Vous pouvez aller plus bas, mais vous allez perturber d'autres systèmes, comme les caméras, la vitesse adaptative, etc., donc soyez prudent.

4) Allez à sécurité accès, entrez le code 20103. Vous devriez obtenir un message indiquant que le code de sécurité a été accepté - si ça ne marche pas, c'est que quelque chose n'a pas marché, arrêtez la procédure.

5) Aller à 04 - Paramètres de base

*** IMPORTANT: Quoi que vous fassiez, ne pas sélectionner "Reset toutes les adaptations» - Il ne faut pas le faire, et nécessitera une visite chez le concessionnaire. ***

6) Sélectionner "Active Level Control", cliquez sur "Go", attendez qu'il se termine (ne devrait prendre qu'une seconde, jusqu'à ce qu'il y ait un message "ne fonctionne pas").

7) Sélectionnez "Supprimer Calibration pour Level Control", cliquez sur "Go", attendez qu'elle se termine, votre voiture fera remonter un code d'erreur et vous verrez un message d'erreur indiquant Air Suspension Dysfonctionnement, c'est normal.

8) Sélectionnez "Start Up niveau de référence", cliquez sur "Go". Cette étape prendra environ une minute, et votre voiture montera et descendra durant le processus (vous entendrez des sifflements). Attendez que ça se termine, jusqu'au message "ne fonctionne pas". ATTENTION NE PAS utiliser l'option " "start up to reference level productionstart ".

9) Sélectionnez "Retour", allez dans "10 - adaptation".

10) Ensuite, vous aurez besoin de saisir de nouveau les valeurs d'adaptation pour les quatre roues. Sélectionnez "corps hauteur roue avant gauche bord d'aile", puis entrez la nouvelle valeur de l'adaptation, et cliquez sur "Faites-le", puis répétez l'opération pour les trois autres roues. Je l'ai fait dans l'ordre du menu (Avant gauche, Arrière gauche, Avant droit et Arrière droit) - je ne sais pas si c'est une question d'ordre, mais faire dans cet ordre au cas où. Chaque fois que vous entrez une valeur, vous devriez obtenir un message indiquant qu'il a été accepté.

11) Vous avez terminé l'adaptation pour les 4 roues, sélectionnez "Retour", et revenir à "04 - Réglages de base" à nouveau.

12) Dans les réglages de base, sélectionnez "Calibrer Level Control" et appuyez sur go, il faudra quelques secondes. Attendez de lire "ne fonctionne pas". Si vous obtenez une erreur lors de cette étape, soit vous avez raté une étape, ou quelque chose a très mal tourné.

13) Sélectionnez "Activer Level Control", cliquez sur "Go"

14) Vous avez terminé, passons maintenant à "02 - Codes de défaut» et Reset codes.

MISE À JOUR:

Il y a un paramètre supplémentaire qui empêchera la voiture d'auto-descendre dès 30 mph, et qui permettra de soulever la suspension à une vitesse supérieure. En effet dans les réglages standard le bouton "soulever" est grisé à partir d'une certaine vitesse. Cette mise à jour permet de garder l'auto en position haute quelque soit la vitesse.

1) Lancez le menu vert en maintenant les boutons de voiture + Menu.

2) Allez dans "voiture" menu, puis «de carmenuoperation"

3) Faites défiler jusqu'à «suspension»

4) Modifiez la valeur à "5"

5) Appuyez sur le bouton de menu de centre pour sauver

6) Redémarrez le bouton Menu + bouton + Haut droit touche soft MMI

7) Mettez le contact marche / arrêt

Voila je pense essayer après avoir la certitude que la traduction est correcte de façon à ce que cela puisse servir au plus grand nombre

Si vous avez des remarques je suis également preneur...

Posté(e)

"Body height front left wheel house edge"

Du bord de l'aile jusqu'au centre de la roue

start up to reference level productionstart

réglage de base atelier

En faisant un parallèle avec la méthode pour mon Allroad, je pense que ça correspond.

Voici ce que j'utilise: http://www.vag.com.fr/allroad.htm

Je sais que ce n'est pas identique, mais ça s'en rapproche...

Posté(e) (modifié)

Ce que je trouve bizarre, c'est que pour descendre de 17mm, il faille entrer une cote supérieure, à 383+17...

ce que moi j'avais en tête, c'était ce que François a montré dans le tuto Allroad, et je n'ai pas l'impression que ce soit la même chose, si ?

EDIT : je déraille, c'est la même chose...

Modifié par Pierre72
Posté(e)

Merci pour cette traduction, je reste quand même avec un doute concernant le point 8.

Quelle est la difference entre ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut surtout pas faire?

Posté(e)

J'ajoute une question:

Faut il que la voiture soit en marche ou bien juste contact mis?

Merci pour vos réponses sur les deux questions... François L si tu passes par là.

Posté(e)

Oui moteur en route, bien sûr il faut etre a l'extérieur pour ne pas déséquilibrer les capteurs.

Donc tu passes le PC et le cable par la fenêtre ouverte.

Il te faut etre garer sur une surface plane.

La manip se fait très rapidement quand tu as chopé le cout.

Posté(e)

Si tu n'arrives pas au bout de la procedure pour telle ou telle raison, le calculateur sera en défaut.

Il te suffira de refaire la manip en partant de zéro et en ayant pris soin d'effacer les défauts.

Posté(e)

Merci François et pour le point 8 ? Quelle est la différence entre ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut surtout pas faire?

Posté(e)

Peux tu préciser ta question? Car pour moi c'est assez clair.

Mets nous une capture d'écran à la limite.

Posté(e)

Je voulais juste savoir quelle etait la manip au VAG à faire pour le point 8 j'ai du mal à saisir la difference entre celle qu'il faut faire et celle qui ne faut pas

Posté(e)

Il faut cliquer sur un onglet et pas l'autre. Pourquoi précisément je ne sais pas.

Peut être que ça bloque le calculateur?

Posté(e) (modifié)

Justement quel est l'onglet sur lequel il faut cliquer?

Modifié par Stéf30
Posté(e)

Si c'est aussi simple que sur ma génération, tu verras tout de suite où il faut cliquer.

Tu n'as pas tenter la modif encore?

Mets nous une copie d'écran si tu veux.

Posté(e)

Beh non j'ai pas encore commencé... j'ai la frousse de planter mon système d'ou la tonne de précautions...

Posté(e) (modifié)

J'ai essayé et ça ne marche pas, je m'explique, le VAG m'indique une "erreur de séquence de commande" après que je veuille sauver une nouvelle valeur sur un de mes canaux...

Le code sécurité est bien accepté

Mon câble à la toute dernière mise à jour

Modifié par Stéf30
Posté(e)

Au tout debut puisque je n'arrive pas à changer mes valeurs

La lecture est ok mais impossible de pouvoir enregistrer les nouvelles

Posté(e)

Dès que j'ai deux minutes, je fais des recherches.

Disposes tu d'un cable officiel?

Si oui, ils peuvent t'aider logiquement.

Posté(e)

Non c'est pas un officiel, mais il a eu une mise à jour qui date d'une quinzaine...

Merci pour tes futures recherches

Posté(e)

Non toujours pas j'ai pas les éléments qui me permette de savoir pourquoi ça bug... ça m'énerve de ne pas pouvoir alors que sur Audizine ils sont un paquet à l'avoir fait...

Posté(e)

Suite a mes problèmes des 4 hauteurs différentes je me suis rendu chez Audi pour remettre hauteur d'origine (espérant par la même occasion coder le boitier suspension - voir plus haut) afin de disposer des codes atelier, importateur et équipement. j'i essayé insister auprès de mécano pour me la redescendre de 17 mm mais sans succès ... On peut changer les paramètres usines !!!

retour maison même problème code de sécurité accepté mais impossible de changer les hauteurs sans les fameux codes atelier, importateur et équipement.... retour case 0 soit le câble ou le programme VCDS ne sont pas compatible et empêche la réécriture soit si quelqu'un dispose de ces codes (Stéf 30) je pourrai réessayé..

Sinon je me résigne à rester comme çà ou acheter un boitier MTM à 1400 euro ... http://www.mtm-online.de/en/Audi/A6-C7/3-0-BiTDI-230kW-313hp-quattro?FZID=a6c7tdi230q&KIT=m-2a6fct-25/20 mais çà fait mal .....

preneur de toute suggestion.....

Posté(e)

je regarde et te passe ceux qui sont sur mon soft (mais après les fêtes de fin d'année)

Posté(e) (modifié)

je pense à ça... et si vous dégonfliez vos pneus de 17mm ? vos voitures seraient 17mm plus basses ! :roi:

:out1:

PS : juste de l'humour...

Modifié par Pierre72
Posté(e)

Ou un gros dans le coffre et ça fera au moins baisser l'arrière lol

C'est pour moi que tu dis ça ? lol