Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Je suis intéressé également.

J'ai cherché en vain sur le net, je n'ai trouvé que des sites pièges a sous..!

J'ai lu quelque part que dans les concessions Audi, il était possible de l'acheter.

:icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le mode d'emplois sous forme papier mais également en CD fourni d'office avec la voiture

Je l'ai enregistré sur le MMI et en cas de besoins j'ai l'info sans sortir la doc papier: bien pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est juste que je voulais le lire avant de recevoir la voiture .

Savoir ou sont les pédales le volant etc :MdrDevil:

C'est dommage de ne pas avoir mis ca en ligne de la part d'audi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème est exactement le même, je voulais me familiariser un peu avec les commandes de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en demanderai à preter un que je rendrai le jour de ma livraison . Je ne pense pas que ca les dérangeras .

Je vais pas l'acheter pour me retrouver avec deux mode d'emploi mais une seule voiture lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non quand je m'étais renseigné pour mon "ancienne" il m'avait dit 60 ! Si je ne me trompe pas !

 

Après sur le bon coin, il y a un vendeur qui en met un ("kit") de temps en temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si il existe en cd , on devrait le trouver facilement non ?

Qq1 a bien du l'extraire et le partager via mega ou autre ...

Modifié par Narcotic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que 60 soit pas le prix que j'avais vu sur le bon coin, peut-être plus cher, je ne suis plus sur !

 

Après tout dépend aussi si tu demandes celui du MMI en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 boules pour un mode d'emploi papier en pleine révolution numérique ?

Déjà quand c'est un travail artistique, on peut remettre en question les droits d'auteurs.

 

Un mode d'emploi ? Alors, là, je vous jure que je scanne le bazar et je me fais un plaisir de le partager.

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà vu et les modos avaient supprimés.

 

En coulisse bien sûr!

 

Faut pas rire non plus! Tout les moyens sont bons pour se faire du fric...

 

Allez sérieux, le client il paie un voiture en moyenne à 30 k € et s'il égare son mode d'emploi, il doit cracher 60 € ??!

Faut pas cautionner ça ! JAMAIS je paierai pour ça!

 

Payer c'est être d'accord avec ça. N'oubliez jamais que l'achat est un acte militant.

 

Déjà que les frais de livraison à 121 € me reste en travers de la gorge, mais pas le choix, je vais pas aller la chercher en Hongrie la voiture....

 

C'est pas parce qu'on a "un peu plus les moyens" qu'on doit prendre les gens pour des pigeons prêt à se faire dégraisser.

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah en Belgique bien!

Je vais gratter sur le net pour trouver, doit y avoir moyen, j'aurais bien voulu aussi rêver et prendre contact avec la voiture avant achat....

 

Mais faut pas aller payer 60 € pour un mode d'emploi... je veux pas faire mon révolutionnaire, mais oubliez pas qu'acheter, c'est cautionner!

 

C'est parce qu'on dit rien qu'aujourd'hui, on trouve normal de payer pour des "DLC" dans le JV, par exemple, bientôt vous allez payer les essais, attendez... on vous dira 5 €.

Oui, c'est pas beaucoup, ok, pour une voiture à 30.000 € c'est pas grave et on se fait bouffer.

 

Bref, c'est un HS coup de gueule, mais faut pas baisser son froc comme des moutons les gars, pas parce qu'ils font de belles autos qui nous plaisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Fiat j'avais pu demander à mon CC de me les telecharger, lui-même avait du payer quelques euros chaque bouquin, il m'avait biensur fait cadeaux du tout.

Je l'avais ensuite imprimé moi-même pour la revente.

Demande à ta cc si c'est faisable.

Modifié par chiqui500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, le téléchargement du mode d'emploi devrait être gratuit.

Seule la version papier devrait être payante, et encore!!

Je te suis dans ton combat Saoulshi lol😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, le téléchargement du mode d'emploi devrait être gratuit.

Seule la version papier devrait être payante, et encore!!

Je te suis dans ton combat Saoulshi lol

 

On est bien d'accord. Que les versions papiers ne soient pas gratos à la volée, je peux concevoir. Sinon t'en a ils viennent en prendre 15 et ils sont emmerdés avec les gens qui grattent, car nous aussi, clients, on peut être chiants.

Mais pas mettre une dispos PDF en ligne sur le webshop, là, je suis pas d'accord. Et en demander 60€ une version papier, c'est dire ouvertement, "vennez vous faire *!$?*/ avec le sourire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Copyright ou pas, c'est un manque de respect des clients de faire payer pour un document élémentaire lors de l'achat d'un produit.

J'en tiens une dure car je le vis ailleurs, hein, Audi, c'est qu'un parmi des tas. Je sais que je ferais pas changer le monde, mais:

 

1- je ferais super attention de pas l'égarer lorsque j'aurai la voiture,

2- les gens, débrouillez vous pour le trouver ailleurs, que de payer 60€ pour un papier qui doit revenir en coût de revient, à 5€ max.

 

Bizzarement, quand tu vas en CC comme chaland potentiel, on te donne très généreusement le catalogue commercial, qui est en 50 pages, papier glace, superbe imprimerie high end. Et avec le sourire, une fois que t'as signé le bon de commande, vlan tout devient payant.... allons!

 

En acceptant cela, vous ne faites qu'inciter les entreprises à nous faire payer un max.

Envoyez les se faire promener et vous verrez...

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les livrets sont inclus dans le prix ttc du véhicule et livré avec celui-ci.

il n'est pas prévu d'en fournir aux clients lors de la signature du bdc et 4mois avant la livraison contrairement à la doc commerciale.

 

pour ceux qui achètent à l'étranger. ben c'est le prix à payer, et en passant par un mandataire faut voir qu'il vous fournisse la doc en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui . Enfin 60€ je trouve ca chère pour un livre . Il n'y a aucune recherche ou création intellectuelle .

J'ai acheté ma voiture dans une concession française . Je voulais juste en avoir un a prêter quitte à le changer avec celui de ma voiture .

Mais je pense qu'une mise en ligne de la part de audi serai bien pour ses clients ( j'imagine ça comme un service )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le service ça pourrait ce faire, c'est vrai, ça mange pas de pain et la cc ne mettrait pas la clé sous le paillasson pour autant. mais bon, je ne comprends pas trop non plus ce désir d'avoir la notice 4mois avant, c'est tellement bon de l'avoir en livre de chevet le soir de la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins totalement l'avis de Narcotic sur le sujet, y étant confronté moi-même !! Je viens en effet de prendre livraison de mon A3 importée d'Allemagne et je n'ai pour le moment que la doc en allemand, autant dit rien vu ma pratique de la langue !! :mur:

Mon importateur m'a commandé une doc en français (à ce propos, il me semble avoir compris que le prix tournait plus aux alentours des 150€ que de 60€ !!!), mais cela m'aurait bien arrangé d'avoir une doc en pdf en attendant !! Le truc bête, quand tu laves ta voiture et que tu veux redresser les essuies-glace, tu dois je pense les passer en mode maintenance (mon père avait ça sur sa 307) pour les relever sans pourrir ton capot ...

Bref, rendre un tel doc dispo en pdf ne les priverait absolument pas de nous facturer les versions papier à la commande, mais rendrait bien service aux gens en cas de perte ou autre ...

D'ailleurs, les autres marques les proposent-elles en pdf ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui . Enfin 60€ je trouve ca chère pour un livre . Il n'y a aucune recherche ou création intellectuelle .

J'ai acheté ma voiture dans une concession française . Je voulais juste en avoir un a prêter quitte à le changer avec celui de ma voiture .

Mais je pense qu'une mise en ligne de la part de audi serai bien pour ses clients ( j'imagine ça comme un service )

 

Alléluia! C'est fou comme ce mot prend tout son sens dans le contexte... S-E-R-V-I-C-E

 

C'est pas sorcier pourtant...

Malheureusement, c'est un terrible fléau qui affecte beaucoup d'entreprises. Avant l'achat, tout est beau, rien ne vous sera refusé et on vous jette des pétales de roses... quand c'est signé, on répond pas aux mails, on envoie une réponse toute faite, faut sonner 36 x avant d'avoir quelqu'un qui daigne vous répondre avec un peu de respect...

 

Bref, je verse un peu ma bile, mais j'imaginais avec grande utopie que chez un constructeur "premium" on choyait un peu plus le client qui met un prix plus élevé (pour finalement, pas une si grande différence que ça), je me suis réveillé bien déçu...

 

C'est pour ces raisons que dorénavant, je n'aurai AUCUN scrupule à en faire de même... On est juste bon à payer ? Ok ben, faudra le mériter votre fric...

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs, les autres marques les proposent-elles en pdf ??

 

Et comment! Ma C3 II commandée en décembre 2010, je pouvais déjà DL le PDF sur le site...

On est plus en 1985...

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le service ça pourrait ce faire, c'est vrai, ça mange pas de pain et la cc ne mettrait pas la clé sous le paillasson pour autant. mais bon, je ne comprends pas trop non plus ce désir d'avoir la notice 4mois avant, c'est tellement bon de l'avoir en livre de chevet le soir de la livraison.

En generale on devrait lire les notices avant de se servir d'un produit lol

Si je ne trouve pas ce n'est pas grave ca ne changera pas ma vie mais , j'ai 8h d'avion bientôt le temps me serai paru plus court .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...