Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Petite présentation de ma très modeste TT 1.8 TFSI.

C'est ma première Audi, elle date de 2009 et totalise 68000 KM.

C'est un achat coup de coeur, j'ai toujours adoré cette voiture et rêvé depuis longtemps d'en avoir une aujourd'hui c'est chose faite : j'ai enfin osé franchir le cap !

Je regrette absolument pas. J'ai découvert avec elle, un réel plaisir de conduite peu importe le trajet : souple et efficace avec une consommation très raisonnable.

elle est très basique et à pour option :

- l'autoradio concert

- peinture métallisée argent

- radar de recul

- régulateur de vitesse

- vitres teintées

Les modifications que je souhaiterais faire :

- jantes Alu 18 RS4

- pédaliers Alu

- volant S line

- pommeau levier de vitesse S line

- casquette cuir (couture noire) ordinateur de bord

- remplacement la poignée du frein à main

- montage d'un RSE-N navigation plus

Autant être réaliste ça va pas être évident, je n'ai aucune connaissance en mécanique et je n'ai jamais fait de modification sur mes précédents véhicules donc je suis ouvert à tous conseils, trucs et astuces voir un petit coups de pouce n'est pas de refus s'il y a un lorrain passionné sur le forum.

Bonne route à tous.

Posté(e)

Bienvenue en TT !!! Ça va tu as qu'en même le radar de recul et régulateur déjà. Pour ce qui est du pédalier alu je l'ai fait ce week-end sur la mienne. Je n'y connais rien donc pas le choix faut s'y mettre. C'est relativement simple (grâce au conseil du forum) par contre là où j'ai eu du mal c'est pour l'accélérateur car il faut tout démonter j'ai mis une heure pour l'ensemble. Mais le résultat vaut le coup. Concernant le rnse renseigne toi bien car il y a plusieurs modèle car dans les rns-e 193 il y en a qui n'accepte pas le radar de recul. Et le prix est important. J'ai choisi un rnse pour ma Tt (équipée chorus à l'origine) car je voulais du Audi mais tu as également des supers postes qui font tout pour moins cher et de très bonne qualité. Tout dépends de ton projet oem ou non et de ton budget.

Posté(e)

Bienvenue.

Des photos ?

Concernant le RNSE, il faut bien prendre un version 193, en effet :

- écran meilleur qualité

- possibilité de connecter l'AMI (usb, ipod, ...)

- lecteur 32Go SDHC

- plus rapide

- ...

Concernant le rnse renseigne toi bien car il y a plusieurs modèle car dans les rns-e 193 il y en a qui n'accepte pas le radar de recul

Tu as vu cela ou ?

Pour avoir l'affichage sur le RNSE lorsque tu recules, il faut :

- 1 RNSE 193

- 1 calculateur d'aide au stationnement compatible "affichage" -> pas facile à trouver car souvent il y a que les 8 capteurs (avant/arriére) qui peuvent envoyer l'infos au RNSE

- coder le calculateur pour envoyer l'infos

- coder le RNSE pour recevoir l'infos et basculer l'affichage au passage de la marche arrière.

Concernant le prix, c'est très variable suivant le vendeur mais c'est vrai que les versions pour TT sont un poil plus cher que les versions pour A3/A4 alors que la seule différence c'est la facade.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour avoir une TT est aussi un rêve pour moi, alors je suis en train de regarder pou justement acheter ce type de motorisation. Tu pourrais si cela ne te dérange pas me donner tes conso? Malheureusement je ne fais quasiment que de l'intra-urbain, petit trajet boulot, ou de l'urbain et rarement de la route ou autoroute. Je sais que le 1,8 TFSI est un 9cv ça ne fait pas trop niveau conso? Et niveau assurance?

Une dernière question combien de kilomètre peut avoir un TT? j'entends par là, si je prends un véhicule limite 100 000 km est-ce qu'il pourra faire autant et que je pourrait le tenir jusqu'à 200 000? est-ce que c'est costaud? Sinon devrais je plutôt voir pour un V6 si cela existe.

Merci

Modifié par Corwin
Posté(e)

Salut,

La question du kilométrage revient souvent...

Je n'ai pas de TT (l'année prochaine, j'espère), mais j'espère bien qu'un TT tient plus de 200000km..

C'est sur qu'un moteur suralimenté est peut être moins fiable qu'un atmo (quoique), mais le moteur en lui même est relativement costaud pour faire beaucoup de kms.

Après sur un vehicule, le problème c'est plutôt les organes que le moteur... Turbo, injecteur, volant moteur...