Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Demande de conseil d'achat


benjou

Messages recommandés

Bonjour a tous venant de la section b7 actuellement la voiture est en vente.

Je voudrait me lacher en achetant une A5 coupé v6 3l tdi s line quattro avec le bang olufsen si possible pour un budget de 20 22000 donc je voudrait savoir a quoi faire attention les modele a éviter comme ceux avec le dpf? Je la veux avec le kit s line int ext et quelque options en plus que je n'ai pas sur l'a4

J'attends vos conseils :)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est un bon choix le 3l.

 

A ce prix, ce sera probablement un modèle d'avant 2009 et avec au moins 120 000km.

 

Tous les diesel sont DPF donc pas le choix (sauf à defapper mais c'est une autre histoire).

 

Les kits Sline extérieur sont une option donc tu auras des appellations Sline sans l'extérieur.

 

Le reste à surveiller est comme toute voiture: entretien régulier avec facture, vidange de boite (si BA)...

Attention aux vibrations autour des 110 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai une A5 3.0 V6 TDI FAP depuis 5 ans achetée d occaz avec 55.000 kms et qui en a aujourd hui 130.000

je n' ai eu à faire que les plaquettes de freins, et le filtre à gas oil ( je fais les vidanges et filtre à huile moi meme)

j ai récemment fait changer les bougies de préchauffage en précaution

à part la condamnation de la trappe à carburant défectueuse aucun pb sauf ce léger tremblement des roues avant

sur la mienne cà apparait vers 115 km/h jusque vers 130-140

au delà plus rien ; j ai roulé en Allemagne à plus de 200 sans ressentir le moindre tremblement

j avais déjà ce pb sur mon ancienne Sportback 2.0 TFSI

d après les renseignements que j ai pu obtenir celà vient du déport important des jantes à partir du 18 pouces ( j ai du 19 sur mon A5 )

le réequilibrage ne change pas grand chose: par contre sur un revêtement neuf aucun tremblement

donc à part mettre desjantes de 16 ou 17 .....

 

l A5 3.0 TDI est une très bonne voiture qui consomme peu ( moyenne 7 à 8l/100 selon la conduite )

le moteur est fiable

reste le pb de la vanne EGR et son encrassement ,

je conseille de rouler toujours à 2500 tours minimum ( une fois le moteur chaud) pour diminuer l encrassement

 

si tu as besoin d autres infos n hésites pas

P.S: la mienne est une Ambition luxe - boite méca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes de 16" c'est pour l'A4 mais sur A5 c'est minimum 17". Le problème plus à partit de 19" dont une des raisons peut être aussi une jante voilée/fêlée (sans forcément que ça puisse se voir). Sur du 17 et 18" rarement entendu de soucis de vibration (jamais même y compris sur la mienne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant du 19, j'ai aussi des vibrations dans le volant a partir de 110, un nouvel équilibrage a amélioré le tout mais pas a 100%, de nombreux sujet traite de ça;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout, oui et non, j'ai lus et relu de long en large, y'a quand meme pour un paquet d'euros sans la certitude que les vibrations vont passer... perso, elle resteras comme ça. je lacherais pas plusieurs milliers d'euros dans l'histoire ;)

Modifié par Kev006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, quand je disais tout y est, c'est que beaucoup de pieces en causes et souvent changées mais pas vraiment de solution miracle. Les bras semblent toutefois bien en cause, en tous cas pour moi, cela a résolu le problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais si je commence a investir pour trouver une solution je sais que je vais avoir envie de continuer si je trouve pas la solution :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais si je commence a investir pour trouver une solution je sais que je vais avoir envie de continuer si je trouve pas la solution :D

J'ai eu 2 A4 B8 et 1 A5, toutes en 18 pouces, une A4 m'a posé probléme avec des petites vibrations, c'était pas grand chose mais ça prend la tête. Je m'en suis débarassé avec une reprise chez Audi. L'A5 était nickel, un tapis roulant. En conclusion, j'ai l'impression que c'est un coup de poker et que ce n'est pas évident pour s'en débarrasser, le Sav audi n'avait pas trouvé le problème pour l'A4 malgré un changement de boîte de vitesses sous garantie et de multiples changement/permutation de pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai également comme tous un tremblement, plus avec les jantes 20" en 265 en été un peu moins avec les jantes 18" en 245 pour l'hiver, mais cela ne dure pas tout le temps et suivant les revêtements c'est plus ou moins ressentis.

 

http://www.ingocars.com/Ile-de-France-Yvelines-A5---S5---RS-5---A5-Cabriolet-Audi-A5-3L-QUATTRO-S-LINE-S-TRONIC-322.htm

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...