Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Mon AUDI A3 SP FAP 2.0 TDI sent mauvais (odeur d'échappement).

Je suis parfois obligé de fermer la fenêtre au feu rouge. J'aimerais comprendre d'où cela peut venir.

Certains d'entres vous ont-ils le même problème et une amorce de solution ?

A+ et Merci !

Posté(e)
Merci Welan.

Je me dis que les odeurs ne proviennent pas du coffre puisque ca ne sent plus une fois la vitre fermée.

Je te remercie tout de même pour ton aide.

A+

Posté(e)

Salut,

Lis bien le sujet et surtout post #2 et post #14, ça ressemble beaucoup à ton problème, je cite :

Pour info, ça y est ! j'ai trouvé l'origine de mon problème, peut-être est-ce le même chez ceux qui y sont confronté

En fait, l'odeur d'échappement ne rentre pas dans la voiture par les fenêtres, il sort par les fenêtres !

Lorsque les fenêtres sont ouvertes, une dépression se créée et les gaz d'échappements sont aspirés par une grille de ventilation, située dans le coffre et ejectés par les fenêtres ouvertes.
La solution de contournement (car, je ne sais pas pourquoi ça n'arrive que sur certaines voitures) consiste à boucher cette grille.
Elle se trouve ici : ouvrir le coffre, côté gauche, retirer le cache du "vide poche" et, contre le pare-choc, y'a une grille donnant sur l'extérieur.
J'ai bouché cette grille, et depuis, plus de problèmes ! Je peux enfin rouler les vitres ouvertes ! Bon, dommage, l'automne arrive, et l'hiver aussi.... :-)

Lui aussi n'avait l'odeur que les vitres ouvertes.

Posté(e)

Ces grilles servent pour la dépression d'air quand on ferme un ouvrant (portes/hayon)

Si c'est elle vérifier si les volets de la grille sont en bon état.il suffirait qu'un des volet soit cassé pour que les odeurs remontent dans l'habitacle... elle se détaillé chez Audi et ne coûte pas trop cher de mémoire.

Posté(e) (modifié)

A ma connaissance, les phares ne sont pas taillés exactement pareil sur les facelift, ce qui fait que les ailes ne seront pas parfaitement identiques. S'il n'y avait que le trou pour le clignotant, ce serait trop facile...

Désolé;

Modifié par TBC_Ly0n
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai le même souci (odeur insupportable), et malgré plusieurs relances auprès de mon concessionnaire et Audi France on me dit que c'est normal.

L'odeur disparaît à chaque fois que l'on fait un cycle pour brûler les particules dans le FAP.

Malgré une utilisation quotidienne sur voie rapide (2x50 km/jour), nous devons faire un cycle toutes les 3 semaines.