Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui j'avais vu 370 ou 380, c'est déjà ... conséquent :roi:

De toutes façons sur le 3.0 en 245 la repro le monte à 290, donc il semble tout à fait acceptable que le bi-tdi puisse monter de 60 cv.

chez bmw le x5 m en diesel fait 390 cv je crois
  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Paulaix,

je fais mon compte rendu sur ce topic pour par polluer le topic des AB !

Donc rendez vous a 9h, café, et passage au banc.

Les locaux sont très propres, tous le monde super cool, et pro (j'ai cru comprendre que 1 des gars travaillait avant chez audi à aix).

Et la, le drame ..... : ma voiture à déjà été reprogrammé !

Donc les valeurs à ce jour :

207 hp

467 Nm

Ils étaient surpris par contre du couple, mais étant en boite manuelle, ils m'ont dit que ça ne risquait rien.

ils pouvaient éventuellement travailler sur la puissance, pour grappiller une 10aine de hp, mais ça ne valait pas vraiment le coup.

Moi qui pensait repartir avec encore plus de pèche.... la savoir déjà reprogrammée m'a déçu.

Ils ne m'ont pas facturé le passage au banc, même en insistant vu qu'ils avait passé du temps sur ma caisse. Donc vraiment très sympa !!!

Ensuite mon beau père a passé son Range Rover Sport au banc, et est ressorti avec les valeurs de série. 190 hp et un peu moins de 450nm.

Il le fera reprogrammer dans qq mois je pense. Le passage au banc lui a coûté 70 euros, déductible si il fait la reprogrammation.

Donc ravi de BR performance, que je vous recommande (mon frangin y était allé en janvier pour sa BM, très content de sa reprogrammation).

Posté(e)

Sinon, mon ressenti sur mon Q5, sans comparaison évidement :

A vide, seul ou a 2 : On sent vraiment un coup de pieds au cul, entre 0 et 100km/h. Au delà, de la reprise mais pas de sensation.

Ce weekend, on est partit au ski à 4 adultes, coffre chargé : plus de sensations (j’espérais que la reprogrammation change ca !!! lol).

Coté consommation, j'ai 6,8l de moyenne à l'ordinateur. Ça me semble trop faible. je vais me pencher sur le sujet, et calculer lors des prochains pleins. Je le posterai sur ce topic.

Voila, donc je pense que sans reprogrammation, le 170 ou 177 doit vraiment être ennuyeux !

A+

Posté(e)

Merci Maloole pour ton retour, pas de chance sur ce coup :reflexion:

D'origine, tu es sur un 177ch ou un 190ch?

J'espère que demain je n'aurai pas la même surprise!!!

Concernant ta conso, ton odb à l'aire d'être bien optimiste, un Q5 tourne entre 8L et 9L en condition normale.

Posté(e)

J'ai le 177.

J'ai parlé de toi a br perf, que demain après midi un certain Paul, un gars un peu bizarre, viendrait avec un Duster tuné comme un q5 ...... ;-)

Oui, j’espère que ton Q5 n'est pas déjà reprogrammé (et eux aussi !).

D'ailleurs, quel est ton ressenti avant d'y aller ? (vu que je n'ai pas pu faire la comparaison)

Posté(e)

:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Tu te trompe, c'est un Koleos tuné en Q5, mais j'ai pas encore changé les roues, je suis toujours en 15" :race:

Concernant mon ressenti, en mode S, je trouve que ça accélère plutôt bien, et très bonne relances, en D c'est plus mou. Je suis souvent seul ou avec ma femme, rarement chargé.

Si je suis toujours en 170 ch et qu'il me le passe à 205 ch, je vais avoir l'impression de changer de voiture.

Posté(e)

Concernant ta conso, ton odb à l'aire d'être bien optimiste, un Q5 tourne entre 8L et 9L en condition normale.

Hum, mon SQ5 n'a jamais dépassé 8.5 sur 40000 km .....

Posté(e)

Hum, mon SQ5 n'a jamais dépassé 8.5 sur 40000 km .....

normal dans le midi vous été limité à 80 meme là tu consomme trop :reflexion:

Posté(e)

Oui mais nous c'est des miles, donc 130 :ripeer:

des miles depuis quand.. :reflexion: :reflexion: :roi:

Posté(e)

Lol. Suis impatient de savoir ce que va donner ta repro.

Question con d'un papa qui a envie de plus de HP mais qui pense à ses filles... Tu penses la déclarer à ton assureur ? Et si oui, t'es chez qui ? Moi suis à la maaf. Pas bien sûr qu'ils acceptent...

Posté(e)

Je te tiendrais au jus après la repro.

Pour l'instant, je ne pense pas déclarer à mon assurance, si je me renseigne, je serai obligé de leurs déclarer la repro !

Si j'ai un souci, la repro aura était faite par l'ancien proprio, j'était pas au courant, regarde Maloole, il a voulu faire une repro, elle était déjà faite !!!!

Posté(e)

J'espère que demain je n'aurai pas la même surprise!!!

Avant de le faire reprogrammer, fais le régler, il me semble qu'une conso entre 8 et 9 L soit quelque peut exagérée, mon 3.0 L TDI tourne autour des 7.5L 7.8L, alors un 2.0L 170 . . .

Posté(e)

J'ai un 2l 177, je suis mes consommations avec spritmonitor et je suis près des 8 litres.

Si tu regardes sur le site tu verras d'ailleurs qu'en gros le 2l tourne à 8,7litres et le 3l à 9,2 litres.

Comme déjà dit ici ou là les différences de consommateurs ne sont pas énormes entre les deux mais attention mon odb est optimiste lui aussi, pour ça que je fais à la mano pour avoir un vrai chiffre.

Posté(e)

L'odb me donne les mêmes valeurs que ce que je calcule de temps en temps à la pompe.

Par contre je laisse volontairement le calculateur n° 2 sur des milliers de Km pour avoir une valeur cohérente, et ça me donne 8.5, ce que confirment les pleins à chaque fois.

C'est normal que le SQ5 consomme peu car d'une part je ne roule pas vite, d'autre part mon trajet est (bar)-->autoroute-->voie rapide peu encombrées et d'autre autre autre part le couple fait qu'il ne force jamais pour avancer.

Posté(e)

Oui oui je dis pas qu'il n'est pas possible de faire moins que la moyenne (ce qui est rassurant d'ailleurs pour une moyenne) puisque si tu regardes je suis à 0,9l de moins. Si tu regardes sur spritmonitor tu verras que je suis un de ceux qui consomme le moins (je pense que si j'habitais la montagne ça serait plus).

Pour le 3l si tu regardes a part 1 qui fait moins de 8,4 tous les autres sont au dessus (si tu regardes tu en verras deux en dessous mais un dont les consommations sont...fantaisiste, je veux le voir moi le 3,92 avec le V6). http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/3-Audi/1119-Q5.html?fueltype=1&vehicletype=1&constyear_s=2011&constyear_e=2015&power_s=139&power_e=200&gearing=2

Bref, pour résumer mon propo, une conso entre 8 et 9 litres pour un Q5 quel que soit la motorisation c'est ce que l'on constate de manière courante.

Posté(e)

D'accord avec toi Npir, de plus je fait pas mal de ville, 60% et 40% d'autoroute, mais ça fait un moment que j'ai pas regardé ma conso, au prochain plein, je remets à zéro.

Posté(e)

Le calcul indique 3.92 (le gars ne rentre que km et litres le calcul se fait tout seuk) il en a également d'autre à 4,2 ou 4,6 au 100.

(J'ai failli mettre le nom de qq un mais je me suis retenu :) un copain a toi)

Posté(e)

J'ai pris le SQ5 car je savais que le bloc était très sobre, et il me le confirme tous les jours.

Posté(e)

@ Maloole,

Je suis allé cette apm chez BR Performance, très bon accueil, les locaux sont nickel, bonne équipe de pros :race:

1° passage au banc, résultat: 172ch et 370nm de couple. 3 heures après, le temps de faire une carto sur mesure, 2° passage au banc, résultat: 208ch et 420nm de couple.

J'ai pas eu le temps de beaucoup rouler, mais déjà je sent que le moteur est plus plein et en mode S, ça accélère plus fort :icon_razz:

Posté(e)

+ 36 cv, c'est le beau !

Bonne opération, tu nous dira si la conso baisse vraiment.

Posté(e)

Oui Thierry, je dois faire le plein demain, je vais remettre l'odb à zéro, et voir si la conso diminue!

Posté(e)

VROUM VROUM sa date deja :nixweiss: un bon litre en moins au 100 km 4.gif

957479Photo02690000.jpg

Posté(e)

@ Maloole,

Je suis allé cette apm chez BR Performance, très bon accueil, les locaux sont nickel, bonne équipe de pros :race:

1° passage au banc, résultat: 172ch et 370nm de couple. 3 heures après, le temps de faire une carto sur mesure, 2° passage au banc, résultat: 208ch et 420nm de couple.

J'ai pas eu le temps de beaucoup rouler, mais déjà je sent que le moteur est plus plein et en mode S, ça accélère plus fort :icon_razz:

Cool ! 208 CV ça doit commencer à se sentir :)

Franchement ça fait envie mais le coup (ou le coût ;)) de l'assurance me retient quelque peu

Surtout tiens nous au jus sur les sensations + la conso.

En tout k, félicitations

+++

Stef.

Posté(e)

Je vais bien le tester ce week end, je vous direz ça dimanche soir.

Le passage sur le banc est impressionnant, plus la voiture accélère, plus elle se tasse, j'ai prié pour que les sangles tiennent !!!

Stefane, ton assurance te demande un surcout? D'après Thierry, certaines ne demandent rien de plus si tu déclares la modif!

Posté(e)

Bah je ne leur ai pas demandé... (maaf)

Précédemment j'étais à la Macif et ils m'avaient fait tout un blabla sur le changement de caractéristiques techniques qui impliquerait un passage aux mines + déclaration préfecture etc... Ça m'avait refroidi. Et après cet échange, même si je n'ai pas fait le repro, j'ai tjs eu le sentiment qu'ils étaient suspicieux...

Donc en résumé j'hésite vraiment à en parler et donc à faire la repro.

Si quelqu'un a un assureur qui a dit oui, no problem on continue à vous assurer etc..., je suis preneur car j'irai chez eux

+++

Posté(e)

D'après ce que j'ai compris, c'est relativement compliqué de voir la reprog, de plus sur un SUV, c'est pas le genre de voiture que l'on va suspecter d'office, pas comme une mégane rs ou une subaru!

Il y avait un gars avec moi, avec une A4 avant, 2L TDI 190ch du 10/2014, 1° passage au banc, 174ch !!!! Ils n'ont pas voulu lui faire une reprog, il doit se rapprocher d'Audi pour régler son pb avant!!

Posté(e)

N'oubliez pas qu'Audi peut vous vendre lé véhicule reprogrammé (non pas par leurs soins mais par ceux de préparateurs comme ceux cités et agréés), et je doute que la concession vous dise "chuuut, ça reste entre nous".

Dans ce cas là, ça n'annulera pas la garantie car ça apparait sur la facture, et l'assurance peut en être informée.

A partir du moment où le véhicule est déjà puissant d'origine, les assureurs qui cautionnent ces pratiques ne devraient pas faire payer plus.

Pour information, je paye le même prix en assurance pour le SQ5 que pour le Q3 en 177, donc la puissance n'est qu'un des facteurs, dont l'importance décroit au plus l'âge du conducteur et son bonus augmentent (non non non je n'ai pas 88 ans ....).

Restent 2 facteurs ennuyeux :

- on ne le souhaite à personne bien sûr, mais il arrive qu'en cas d'accident grave, le véhicule (si tant est qu'il soit toujours en état) soit passé au banc. Il est vrai qu'un Q5 ne devrait pas déclencher ce genre d'enquête, mais si le conducteur était "imbibé" ou "enfumé", les assurances, de plus en plus rétives à couvrir CES PAUVRES MERDES qui roulent dans cet état, donc ......

- les mines : je n'ai pas d'information à ce sujet, mais si l'assurance exige une contre-homologation de leur part, bon courage .....

Posté(e)

Yep you're right Thierry. J'avoue que ces échanges ont tendance à me pousser vers une repro. Du coup, j'hésite à tâter le terrain auprès de mon assureur...

Erf... :o

Posté(e)

Alors Paulaix, Nelly t'as payé le café ?

Ça a du la rassurer que ton Q5 ne soit pas déjà préparé !

Si tu regarde sur le site de Digitservice, ou ils ont un stock de courbe qu'ils mettent en ligne, on voit que avant préparation, plusieurs 170ch sont en fait plus puissants que les 177.

On dirait qu'il n'ont rien fait sur le moteur, juste rebadgé.

Stefan,

J'ai un ami assureur, responsable d'une agence sur Marseille, et il a fait reprogrammé sa BM neuve (d'ailleurs chez BR en nov-14).

Il est inquiets de perdre la garantie... En tout cas, il n'a jamais entendu parlé de recherche de reprogrammation après accident.

Posté(e)

Voila comme discuté, le bilan du plein : 7,79l/100km.

Avec un weekend ski, et plusieurs session "d'essai" (prêt aux amis/familles pour essai, donc ca ... essaye !)

Consommation de l'ordinateur de bord : 6,9l. Presque 1 litre quand même.

J'ai vu un topic de Johnny pour ajuster la consommation, via le vacom. On va corriger ca rapidement !

A+

Posté(e)

Bonjour a tous

oui c'est ça :secret: :marcelpoire:

Re bonjour a tous,je poste que des modifs qui fonctionne sur mon Q5 (voir autre Audi ?)celle ci est pas mal car la consommation n'est jamais juste 944835consommation.png

Posté(e)

Pourquoi s'exciter sur ce qui en réalité représente le plus souvent un différence marginale après la virgule ? La simple inclinaison de la voiture à la pompe ou le déclenchement un peu plus rapide du pistolet suffit à générer des écarts non significatifs...

Et en outre, sur un engin qui coûte en moyenne 50.000 euros, est-ce bien relevant de noter des différences de l'ordre du demi-litre alors qu'elles sont le résultat d'un conduite un peu plus ( ou moins) enthousiaste, d'un vent debout ou d'un parcours différent ?

Posté(e)

Bonjour guyguy

Tu a raison , :marcelpoire:

Mais moi on me demande ,je poste :secret: :marcelpoire: