Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Slt

guigui & Johnny ++1 :ripeer:

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Personnellement j'aime bien connaître mes consommations. pour ce qui est de la modification au vagcom quant on a la procédure permettant d'avoir un affichage juste pourquoi le garder faux ?

Posté(e)

Juste pour apporter (peut-être) un autre éclairage:

Un moment, je pensais faire la modif de calcul de consommation via le VAGCOM. Dans ce but, j'avais calculé le plus précisément possible mes consommations réelles pendant plusieurs semaines (je sais...)

=> les écarts constatés entre la conso réelle calculée et celle donnée par l'ODB allaient de +0,5l/100km à +1,5l/100km ! Visiblement, l'écart était fonction de mon utilisation (ville, autoroute, multiples petits parcours, grand trajet consommant 1 plein entier, etc.)

Si je ne me trompe pas, la correction faisable via le VAGCOM est seulement une constante => aucun intérêt si on cherche vraiment à avoir une indication fiable.

Du coup, j'ai laissé tomber la modif, et je reste avec mes écarts "d'usine" plutôt que d'avoir des écarts "perso".

Bye !

Posté(e)

Dans ton cas j'aurai rajouter suffisamment pour arriver a +1 litre. Comme ça tu serrais a +/- 0,5l

Merci Johnny pour le rappel de la procédure :race: !

Motif faite à 110. Je vous ferai un retour pour comparer