Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

je suis à la recherche mais sans urgence pour une audi S5 V8 4.2 d'occasion pour un budget d'environ 30k€ , j'hésite réellement entre la boite manuelle et la boite Tiptronic

donc voici quelques questions :

1/la consommation est elle réellement plus basse en boite auto ?

2/la boite auto est elle fiable ?

3/quelle millésime me conseillez vous ?

4/quelles sont les pannes récurentes sur ce type de moteur

5/A quoi dois je faire attention niveau mécanique

6/Passez par un mandataire qui va chercher le véhicule en Allemagne, vous en pensez quoi ? ( sachant que le mandataire est reconnu ) ?

7/Quelle est la consommation d'huile de ce moteur ?

merci

Modifié par Marcus 28
Posté(e)

Salut,

Avec ton budget, une automatique s'impose, de plus la méca n'est pas très fiable, autant volant moteur embrayage que les synchro, si tu vidanges la boîte auto régulièrement, tu n'auras pas de problème, en plus c'est bien plus agréable à conduire.

1L de moins en conso.

Année 2009 avec les feux à led arriere d'origine (fin 2008 déjà dispo).

Pour les pannes je sais pas j'en ai pas, mais la calamine est un problème, perte de puissance.

Rien ne sert d'acheter un S5 en Allemagne, parole d'alsacien, malus eco à payer a partir de 2008, puis les prix sont pareils en France.

A+

Marco

Posté(e)

V8 jusqu'au millésime 2010 inclus...

Préférence pour la boite Tiptro car moins de soucis (connus) que les Manu mais, les 2 sont très bien...

Bien laisser le moulin monter en température avant de "tirer" dedans... c'est une évidence que certains oublient !

Il y en a à vendre en France donc pourquoi s’embêter à chercher via un mandataire ?

@+

Posté(e)

Si achat à l'étranger, 1ère immatriculation en france = malus de 8000€. A ne pas oublier.

Pour les petits soucis, il y a le mécanisme de verrouilage de la trappe à essence (courant sur A5/A4/Q5 de 2007/2008). La pièce peut se changer soi même pour une vingtaine d'euros.

Posté(e)

Si achat à l'étranger, 1ère immatriculation en france = malus de 8000€. A ne pas oublier.

Pour les petits soucis, il y a le mécanisme de verrouilage de la trappe à essence (courant sur A5/A4/Q5 de 2007/2008). La pièce peut se changer soi même pour une vingtaine d'euros.

@hj_fr : Peux tu nous dire quelle pièce est à changer et les manip à faire. Merci

Pour répondre au post :

1) sur le papier oui elle consomme moins. Dans la réalité à voir. C'est ma première automatique et au quotidien c'est vraiment plus agréable qu'une méca.

2) oui la tiptronic est plus fiable que la manuelle. Prévoir quand même une vidange, même s'il est stipulé qu'aucune vidange est préconisé à vie.

3) Millésime à partir de 2009 : plusieurs update ont été fait en 2009 : MMI, feux arrière ....

4) Panne récurrente du moteur : clapet d'admission, fuite, catalyseurs (à cause des embouteillages ou conduite uniquement urbaine),calamine, mais ça reste un moteur fiable.

5) Niveau mécanique : comme toute auto : tire droit, pas de vibration. Le top avoir un vagcom pour la brancher avant achat.

6) Aucun interet en allemagne à cause du malus et les prix ne sont pas vraiment beaucoup + bas.

7) Dans mon cas consomme très peu d'huile voir pas du tout

Posté(e)

bonjour à tous

merci pour vos réponses

En synthése : boite auto, fin 2008 jusqu'à 2010, attention à la vidange de boite.

le vagcom pourrait m'aider effectivement , comme l'odb2 m 'a aidé pour mes opel

Avec ça j'ai de quoi cibler mon achat .

Je compte changer la ligne d'échappement pour entendre le ronronnement du V8 ( sans tomber dans l'exces non plus ) , quelle ligne me conseillez vous en partant sur une version tiptronic ?

j'ai monté une ligne après cata sur mon astra, tout inox, avec intermédiaire présent pour décorer, le tube inox traverse de le silencieux intermédaire ( du coup le CT passe sans soucis )

existe t-il des lignes aprés catalyseur avec ce subterfuge pour la S5 en boite auto ?

Posté(e)

Bonjour,

+1 pour la boîte tiptro. J'ai possédé une S5 V8 année 2009 avec boîte manuelle, le seul regret que j'ai eu c'est la boîte manuelle... Je commencais à avoir des soucis d'embrayage à seulement 42000 km conduite soft je précise. Je suis repassé sur une boîte tiptro. un régal de douceur. Sinon question échappement j'avais monté une ligne après cata. Milltek non résonnée. Très beau bruit et bonne qualité. Après c'est une question de goût.

Posté(e)

Boite auto. De toute façon tu te met en position S et t'écrase l'accélérateur. Elle fait tout toute seule ;-)

Posté(e)

Hi

Sentiment partagé...

Même si je n'ai jamais pu comparer les deux. Mais la Tiptro me va bien. Modèle 2009 aussi avec pas mal d'options.

69.000 km et aucun souci. Entretien chez Audi plein pot évidemment, car j'ai une extension de garantie via un financement VW Bank.

Pour l'échappement tu as pas mal d'avis sur le forum. Certains pensent que conserver la ligne d'origine est dommage, d'autres regrettent de s'être fait plaisir à le remplacer, car sur des plages d'utilisation "standard" ça peut devenir usant... A voir selon tes goûts

En tout cas tu ne te tromperas pas, c'est une excellente voiture.

Bonne route !

KL

Posté(e)

Si achat à l'étranger, 1ère immatriculation en france = malus de 8000. A ne pas oublier.

Faux le malus est dégressif avec les années . Donc cela ne sera pas 8000

Et il faut prendre en compte son rejet de CO2 et sa date anniversaire

Posté(e) (modifié)

Effectivement, il y a une petite subtilité, mais cela reste toute de même onéreux :

Les véhicules d'occasion importés dont la première immatriculation à l'étranger est intervenue après le 1er janvier 2008 sont soumis au malus au moment de leur première immatriculation en France. Cependant, le montant du malus est réduit de 10% par année entamée depuis leur immatriculation à l'étranger (au lieu de 10% par année écoulée pour les immatriculations antérieures au 1er janvier 2010)

Sinon attention au S5 de 2007/2008 en boite manuelle : ensemble embrayage/butée/volant moteur fragile avec casse possible entre 60 et 90000 km (quelques cas avant 40000). Je viens d'en faire les frais à 66000km, devis de 3000€, pris en charge à 50% par Audi. Mais cela fait une somme tout de même pour si peu de km.

Donc, soit vérifier que cela a été changé, soit commencer à économiser...

Modifié par hj_fr