Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je voudrais acheter 4 roues 21" d'origine pour monter des pneus hiver et je me posais la question du meilleur plan. Pensez vous que je puisse trouver moins cher que chez mon concessionnaire qui vient de me vendre 1 pneu à plus de 600 euros....?

Merci

Modifié par Pipoxster
Posté(e)

En 19 ça ne passe pas à cause des freins et en 20 ça fait un peu petit ;-). Côté pneu je vais l'équiper en Michelin Alpin 4 qui se font dans cette dimension, mais faut il encore trouver des roues car je ne veux pas démonter les pneus deux fois par an.

Posté(e)

A voir si Vredestein font cette dimension...

C'est aussi bon que du Michelin (j'ai eu les 2 mais en dimensions "standard" lol)

Posté(e)

SuperQuenelle ça m'intéresse....je t'ai envoyé un mp.

Pour les pneus je vais jeter un coup d'il à ce qui se fait

Merci

Posté(e)

Personnellement de la daube les vredestein

Plus jamais je prendrais cette marque

Ok ça grippe sur neige a la montée, mais c est zéro en descente et moins que zéro sur l asphalte mouille humide froid, ce qui représente 95% de la conduite hiver

Posté(e)

Si j'étais a ta place je prendrai du Michelin ou continental. Ok c'est pas forcement donner pour le tarif mais la tenue sur le mouille est tres bonne. Sinon tu as Pirelli qui tiens tres bien la route egalement mais l'usure est plus rapide d'ou un pirx inferieur au Michelin et continental.

Posté(e)

Personnellement de la daube les vredestein

Plus jamais je prendrais cette marque

Ok ça grippe sur neige a la montée, mais c est zéro en descente et moins que zéro sur l asphalte mouille humide froid, ce qui représente 95% de la conduite hiver

Salut,

Moi j'ai que ça été et hiver (wintrac xtreme et Ultrac sessanta de mémoire) depuis 4 ans sur la S4 et j'en suis pleinement satisfait, comme quoi d'une voiture à une autre, un pneu ne se comporte pas de la même manière peut être :nixweiss:

Je suis passé l'été dernier en Falken FK453 sur mes 20 été et je les trouve nettement moins bons (usure plus rapide, décroche plus vite sur le mouillé et génèrent plus de bruit et vibrations).

Posté(e)

Oui cela dépend de la dimension et donc aussi de la voiture.

Mais moi j ai trouvé limite dangereux

Posté(e)

Salut

Je viens de trouver sur eBay un ensemble de 4 roues rs6 + pneus neige neuf pour 2600€. Sachant que Audi m'a fait un devis à 6800€ pour 4 jantes sans système pression et sans pneus, autant dire que j'ai sauté sur l'occasion. Je devrais les avoir vendredi prochain :-))

Posté(e)

Sur toutes les dimensions que j'ai fait en vred je n ai jamais eu de soucis ..

J'ai un bien meilleur grip qu avec d'autres marques

Bien sur il

Ne faut pas oublier que le vred se gonfle a une pression plus élevée que les autres marques ...

Voilà pour mon expérience perso

Posté(e)

J ai complètement respecté les normes imposées par le constructeur, suis même alle au delà ou en deçà pour rechercher une solution. Rien n y a fait.

Mais attention, en traction sur neige c est de loin l un des meilleur... Du coup pas trop mal en freinage tjrs sur neige et satisfaisant en virage. Mais ça vaut pas un Michelin

Mais c est sur route humide hivernale que c est pas bon du tout, limite dangereux a faire du sous virage constamment... Et comme cela représente pas loin du 95% de la conduite... Je dis plus jamais.

Je vis et travail dans le jura en suisse, et les conditions sont optimale en hiver pour tester et comparer les pneu

Moi je dis sur voiture sportive puissante, go sur Michelin ou continental

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

pipoxster au hasars en pneu hiver ca sera des Dunlop 4D non ???? car selon mes infos en 285/30/21 il y a que cela de dispo...

Posté(e)

Salut RS Quattro

Oui en effet ce sont des Dunlop 4D en 285/30 r21, c'est la monte homologuée par Audi

Posté(e)

Ils sont aussi au catalogue Michelin, mais en effet pas dispo en stock