Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

audi tt mk1 - Grincement quand je tourne


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ce matin mauvaise surprise :reflexion: , en plein milieu de l'autoroute j'entends comme un grincement à l'avant de la voiture, je n'arrive pas à déterminer l'endroit exact mais en dessous pas très loin des roues....

Le grincement ne survient que très rarement mais en principe c'est plutôt sur des virages, ou parfois dans des descentes avec léger virage. J'ai l'impression que le type de la route influence aussi grandement (troues dans la route ou dos d'âne). Le grincement ne dure jamais plus de 2 secondes et cela ne fait pas à chaque fois mais ça super rassurant quand même :oops:

 

Est-ce quelqu'un aurait une idée d'ou cela peut venir? (j'ai entendu parler d'un problème connu sur les titines les silents blocs je sais pas si il y a un rapport?)

 

 

 

Un grand merci d'avance.

 

P.S : si bk56190 passe dans le coin encore un grand merci pour la dernière fois plus de problème de température :marcelpoire: :malelovies:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme l'a dit TT83, faudrait la même sur pont et checker les silentblocs et rotules en forçant avec une barre. Concernant les silentbloc de barre stab AV, ça grince et fait des clocs quand tu passes dans des trous ou sur des bosses surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Comme l'a dit TT83, faudrait la même sur pont et checker les silentblocs et rotules en forçant avec une barre. Concernant les silentbloc de barre stab AV, ça grince et fait des clocs quand tu passes dans des trous ou sur des bosses surtout.

 

 

 

 

Salut,

 

Quand tu parles de rotules tu parles des rotules de suspension ou de direction? Pour les silents blocs combien il y en à a vérifier?

 

Je viens de relire mon dernier contrôle technique, il y a écrit :

DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et/ou articulation (D, SUPD) je sais pas si il y a un rapport?

 

Quand je passe sur un dos d'âne j'entends "clocs", en sortant des troues ça grince un peu à avant aussi. Je vais essayer de faire un enregistrement pour la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...