Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils pour achat A6 2.7 V6 TDI 163cv


Messages recommandés

Bonjour ,

j'ai dans l'optique d'acquérir une A6 Avant 2.7 TDI de 163 cv , elle est du 06/2005 et a 195000 kms .

Origine allemande , carnet d'entretien suivi en allemagne jusqu'a ~ 165000 kms , et dernier tampons a 185000 kms en france de chez Point S pour une simple vidange / filtre et disques / plaquettes avant .

J'ai effectué un premier essai aujourd'hui (qui a été assez rapide faute de temps ..)

Le proprio m'avais parler (par tel avant l'essai ) d'un bruit , qui soit disant venait de la barre stabilisatrice .

Effectivement il y a bien un bruit lors de passages sur dos d'ane ou méme plaques d'égout .

Aprés l'essai routier , je me suis pencher sous le véhicule pour essayer de voir d'ou pouvais venir ce bruit .

En ce qui concerne la barre stab , visuellement ça a l'air en bon état ...

Pare contre je me suis apercue qu'il y avait un silent bloc de cassé ( du moins l'embase en ferrail sur le quel il repose ) de chaque cotés du véhicule .

Il ce situe sur une pièce / support ou vient ce fixer le bras de suspension (et peut étre aussi le berceau moteur ..??)

Je me doute que mon explication n'est pas facile à comprendre ..

Mais je n'est pas penser a prendre de photos ...

Je pense aller la revoir dimanche en prenant un peut plus de temps.

C'est pour cela que je vient vers vous pour essayer de prendre un max d'info et de conseils !! :)

Donc merci d'avance et bon weekend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est bizarre 163cv alors qu'elle devrait faire 180cv ... cela correspond à la puissance en Belgique et pas en Allemagne.

En plus les finitions ne sont pas comparables avec la France.

Je ne sais pas d’où vient le bruit, mais je demanderai au proprio actuel de faire réparer avant la vente.

Parce qu'un voiture qui a roulé toute sa vie en Allemagne et qui part en France , car elle ne passe pas le Tüv (qui est plus exigeant que le CT) ça existe encore.

 

Bon je sais que je joue l'avocat du diable ... mais il faut quand même se méfier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Glen !

Et merci pour ton conseil , je vais la revoir demain avec un amis qui a un pc avec le logiciel de diag .

On verra bien ..

sinon pour les autres proprios de 2.7 en 163cv ; il y a t-il des points sensibles a vérifier ? (problème connu , maladie ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas grand monde,

 

je ne connais pas les 2.7,

et ne saurais donc que te conseiller de prendre un 3.0 tdi, ;)

 

maintenant sur celle que tu nous présentes, il semblerait qu'avec le dernier proprio l'entretien ait été "moins" suivi... ?!?

 

surtout s'il y a des bruits suspects, avec un entretien moins rigoureux... passe ton chemine et choisi en peut être une autre ?!? ( fais toi au moins aider par quelqu'un si "connaissant" un minimum !)

 

ce n'est que mon avis, mais il ne faut peut être pas s'arrêter à l'extérieur de la caisse, ni à un petit prix d'achat qui risque de se transformer rapidement en "grosses" factures de remise à niveau...

 

bon choix qu'une A6 en tous cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...