Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Police de caractere


Menard Julien

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je suis à la recherche de la police de caractere d'AUDI (je ne sais pas si elle existe...)

 

Enfin si vous savez ou je peux la trouver faites moi signe SVP!

 

Merci beaucoup et à bientôt!!

 

 

Menard Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je sais bien qu'elle n'y est pas!

 

Je la cherche (enfin si elle existe) c'est pour sa que j'ai demandé ici!

 

Enfin si quelqu'un sait si cette police de caractere existe et ou la trouver dite moi le!

 

Merci A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu recherche une police de caractère, va vite faire des drifts dans ta rue avec ta bagnole ...tu la trouveras tout seul !  tongue.gif

250501[/snapback]

 

 

 

bien.gif bien vu..... bigsmile.gif

 

 

up1.gif

 

 

 

ça mérite bien un panda tout ça.....et hop une petite danse... panda.gifbiggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle police exactement cherches-tu?

Celle du logo Audi ou celle utilisé dans toute leur com pour les textes?

 

-Pour le logo: il ne s'agit pas à ma connaissance d'une typo particulière, seul le logo a été dessiné comme cela. Je ne me souviens pas avoir vu d'autre mot avec cette typo...Son dessin est très ancien, il date du début du XXe siècle, à la création de la marque ou peu de temps après.

Si cette typo existe vraiment, il est fort probable qu'elle soit la propriété d'Audi et qu'il faille payer pour l'obtenir. C'est le cas pour la typo "VAG" utilisée dans les années 70-80 par le groupe.

-Pour les textes courants: il s'agit vraisemblablement d'une variante subtile de l'Arial (j'ai remarqué de toutes petites différences pour le "r" et le "Q")

->texte: Arial regular

->titrage: Arial bold extended 120%

 

-pour la typo "quattro": attention, je pense qu'il s'agit d'une typo faite après coup, pas spécialement à la demande d'Audi, donc il y a pu y avoir des adaptations. Il faudrait que je vérifie cela... wink.gif Mais c'est bien qu'elle existe. bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gli77,

 

Merci pour les infos!

 

C'est celle du logo que je recherche mais comme tu le dit il est fort possible qu'elle n'existe pas!

 

Enfin ci quelqu'un a plus d'info sur l'existance éventuelle de cette police de caractere n'hézitez pas à le faire savoir!

 

Merci A++

 

Menard Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 16 ans plus tard...

Hello, je sais que le sujet date de plusieurs années mais j’étais aussi à la recherche de cette police (c’est comme ça que je suis tombé sur ce sujet).

 

Voici le résultat de ma recherche qui pourrait aider d’autres personnes qui passerait par là: 

https://www.audi.com/ci/en/intro/basics/typography.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...