Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation p'ti nouveau S4 B5 KSF


kaia

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà après 1000 et 1 questions et renseignement me voila en S4/RS B5 (phase 2) KSF qui sort 540 hp pour 720 Nm en totalisant 200 000 kms.

Tout d' abord je remercie tous ceux qui ont su m' aider,répondu et orienté car je suis plus que comblé d' avoir enfin fait le pas qui me trottait dans la tête depuis 3 ans!

Après 6 sportives = Mégane RS R26 prépa.300 hp , scirocco R repog.310 hp , TTS 320hp, M3 E46 prépa CSL380 hp , C63 AMG PP 463hp, M6 Superspint 515hp

C' est la première sur la quelle j' investis sans trop compter et travail fièrement dessus!

Je ne regrette en rien ce choix et risque pas de changer d' aussitôt.

Alors vous allez sûrement la reconnaître grâce à ses jantes :icon_lol:

PS: Les travaux que j' ai fais dessus depuis l' achat = new!

La prépa comprends:(Faite chez KSF il y a 9 000 kms)
- Reprog. KSF
- Turbo RS6
- Block décomprimer avec joint trimetal
- Aspi BFR
- Collecteur échappement MRC céramique sur mesure
- Filtre à air MRC
- Ligne Complète Inox Full décata. 2x70 mm
- Dump Valve S3 (il me semble)
- Embrayage RS4
- Boite RS4
- Volant moteur allégé
- Injecteur gros volume
- Échangeur frontal gros volume BFR
- Combinés filetés Bilstein (je les trouves un peu trop souple)
- Frein avant= kit frein Zimmermann percés et ventillés
- Frein arrière= Frein RS4 B7

- Pompe à essence BOSCH 044 10 bar

- Injecteurs SIEMENS 630cc

 

Habitacle:
- Sellerie Full cuir noir chauffante
- Autoradio tactile Caliber (maladie de la roulette volume sur l' original mais s’intègre bien dans l habitacle je trouves)
- Petit caisson de basses Alpine (pour améliorer le son car pas de BOSE et résultat à la hauteur) new!
- Compteur RS4
- Volant A4 B6 new!
- Régulateur de vitesse new!
- Mano Turbo
- Tapis sol RS4
- Kit full LED new!
- Vitres teintées new!

Extérieur:

 

- Calandre RS4

- Becquet RS4

- Parechoc arrière RS4

- Peinture complète PC avant+pose grille nid d' abeille noir laqué new!
- Peinture complète Bas de Caisses new!
- Peinture Jantes noir laqué new!
-¨ Peinture coque rétros noir laqué new!
- Antenne FM aéro new!
- Feux de recul+module plaque LED new!
- Changement ampoules croisement+plein phare (teinte blanc pur) new!

 

 

Projets:

 

- Bras essuie-glace avant et arrière Aérotwin

- Appuie tête écran lecteur DVD

- Kit complet frein RS4 B7

- Kit embrayage Sachs stage 3

- Sortie échappement RS4 B7+ PC arrière avec diffuseur Carbone (comme la swap 3.0L) :petard:

Voilà voilà !
Amicalement :race:
Modifié par FrançoisL
maj prépa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grille devant l' échangeur c' est pour bientôt hein! :icon6:

Et les jantes sont des jantes AUDI R8 en 19 pour info et en vrai effectivement sa ne fait pas du tout comme en photo du coup je me tâte a les changer...

 

 

451466SAM0987.jpg

 

 

123175SAM0986.jpg

 

 

211384SAM0976.jpg

 

 

614314SAM0977.jpg

 

 

292235SAM0982Copie.jpg

 

 

966048SAM0990.jpg

 

 

565433SAM0975.jpg

Modifié par kaia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre une photo de tes étriers avants?

C'est vrai que les jantes, il y a quelque chose qui passe pas sur photos. Ce n'est pas en phase avec la voiture.

 

Alors ça marche bien?

Je suis toujours surpris par la vente d'une voiture alors qu'elle sort d'une si grosse prépa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

540cv sur les frein avant d'origine ?

720nm de couple sur un embrayage rs4 ? Sa me paraît énorme

Pas discret entre le logo MRC et l'échangeur en façade

Fait attention au poulet en cas de contrôle il font te plumer. :vert:

 

Belle prépa sinon. :)

 

Change ces jante elle sont horrible sérieux :vert: et l'autoradio aussi. :p

Après elle sera top

Modifié par AurelienS4-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'apéro a bien été arrosé ce soir mais moi oui je vois bien les étrier d'origine. François ...

Sans être médisant mais même les frein arrière me semble d'origine juste peut être le disque plus grand

C'est qui me fait penser au kit etrier de chez 034 pour mettre les disque de b6/b7

Modifié par AurelienS4-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin il faut pas exagéré non plus, avec 500ch ou 300ch le travail pour stopper la voiture a 200 ou plus reste le même. Comme un s4 d origine c est sûr c est tjs mieux d opter pour un freinage plus efficace et endurant. Surtout si tu as un budget prépa.

 

Pour compléter ta description tu sembles avoir un volant a4 b6,calandre rs4, parchoc arrière rs et compteur rs4 aussi.

Modifié par Figo77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j veux dire c est pas plus risquer que d origine. Il prend plus vite de la vitesse mais avec 540ch ou 265 il doit arreter la même voiture aux mêmes vitesses. L efficacité du freinage n est pas proportionnelle a la puissance, juste qu avec toute la prepa investi il aurai été bon de penser aux freins aussi c est sur. Mais je dirais pas que c est dangereux. Pas plus qu un s4 d origine lancer a vive allure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien compris le sens de ton explication

 

Cependant je ne suis pas trop d'accord ,

Freine a 220kmh avec un s d'origine et un avec kit frein porsche a l'avant et rs a l'arrière

Je suis sur a 100% que les distance de freinage sont largement améliore et les consommable souffre beaucoup moins , et il seront la pour encaisser un second freinage si besoin

 

Mais comme tu le dis quand tu investi autant d'argent dans une prépa tu n'est plus a un kit frein prêt !

 

Sur mon ex s4 , au démontage les disque m était quand même fissure a plusieurs endroit

Surment du au multiple gros freinage qu'il ont encaissé

 

Surtout que d'après le proprio les frein arrière ont été optimisé pour du rs4 b7 ....

 

Quel intérêt ?

Modifié par AurelienS4-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but d'un prépa c'est quoi ? De plus grosses accel ?

 

Si oui, tu montes plus vites et arrivent dans des endroits à des vitesses que tu n'atteignait pas avant. Donc les gros freins s'imposent et ton raisonement Figo ne tiens pas.

En plus, au bout de 2-3 freinages avec ce systéme plus rien. Avec du 6 ou 8 pistons c'est plus pareil.

 

Au début je voyais pas trop l'interêt d'un kit gros freins, et quand j'ai réussi à fissurer mes disques GMBH en 8 km en attaquant j'ai vite compris.

 

En plus je prefere avoir 450 cv et un chassis au top que 600 et me "chier" dessus à chaque freinage.

 

Mais bon chacun vois midi à sa porte, mais si c'est pour faire un concour de quequette, je participe pas...

 

A bonne entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors.

 

Pour l' embrayage RS4 il a était fait chez KSF donc je penses que si sa le fesait pas il aurait pas monté sa c' est pas le genre à monter un truc qui tiens pas la route.D' autant plus que sa fait un petit moment qu' il est dessus et se comporte parfaitement bien à ce jours.

 

Pour l' échangeur frontal,comme dis plus haut, c' est prévu d' en mettre un sous peu.

Le logo MRC à l' arrière j' en suis fan est reste discret donc sa reste c' est sûre.

 

Pour le freinage c' est pour une utilisation route uniquement et pour avoir déjà bien attaqué avec sa freine largement suffisamment je trouve et ce même après 2-3 freinage (arsouille sur route sinueuse en témoigne) :race:

 

Après on verra à la longue mais pour le moment aucune surprise de ce côté sachant que comme l' embrayage sa fait un moment que c' est monté comme sa sur la voiture donc c' est que sa tiens dans le temps

 

Je rajouterais des photos des freins avant et arrière ce soir si j' ai le temps histoire d' éclaircir le point :icon_lol:

 

 

Les jantes en vrai passent bien mieux que sur photo j' avais moi même du mal sur les photos que m' envoyait l' ancien proprio mais quand je l' ai vu en vrai je savais plus trop si j' allais les changer ou pas en fait.

 

Sinon oui sa marche super fort surtout quand les deux escargots RS6 se mettent en colère :trunks:

 

Vraiment pas déçu du tout des perf et du confort de cette voiture de 15 ans pour avoir pourtant eu plusieurs autres grosses sportives bien plus récentes!

 

PS: Non je crois pas que la voiture était sur le forum avant.

Modifié par kaia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le piping, peint le ! ca sera bcp bcp plus discret.

le mien a recu un coup de plastidip et on le voit meme plus :roi:

 

j'ai egalement bcp de mal avec les jantes ... mais c'est une affaire de gout

 

envoi d'autres photos de l'interieur et du moteur :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en avait parlé lors de son 1er topic qui a été Locké

 

Je reste sur ma position un embrayage rs4 d'origine pour 720nm c'est pas logique

 

Soit tu as autre choses , soit tu n'a pas le couple annoncè

Vince67 a 690nm et a un embrayage loba racing. Stage 2

 

Mdia oui ta modif sur le pipping est très discret. :bien:

Modifié par AurelienS4-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai dis sa pour les jantes car j' avais posté le lien de l' annonce lorsque je cherchais mon s4 et les jantes avaient fait polémique pendant un moment lol.

 

le couple est la c' est une certitude car feuille de passage au banc faite chez KSF.

Si il y avait eu autre chose que l' embrayage RS4 je pense que le vendeur me l' aurait dit ou encore j' en aurais la facture.

La j' ai bien la facture de l' embrayage RS4 qui est dessus mais c' est tout et je confirme que sa fonctionne parfaitement que sa soit en bas ou haut régime avec passage de vitesse plus ou moins rapide tout se passe très bien.

 

Après on verra dans le temps et au pire sa fera encore une amélioration de plus.

 

Pour le pipping j' y avait bien pensé oui car chez KSF il y en avait une avec peint en noir et c' est vrai que du coup on le voit plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: tant mieux pour toi alors

j'ai retrouver une photos de mes disque d'origine au démontage ....

Rien a ajouter ...

293745image305.jpg

 

Et je n'avais que 470cv ....

Quand tu verras apparaître de belle fissure relier les percement du disque un a un tu pensera a moi. :vert:

Modifié par AurelienS4-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'embrayage, celui d'origine de ma RS a tenu 90000kms avec 420cv et environs 540Nm (stage1 d'origine)

 

C'est clair qu'il va déguster... Après s'il a été monté il y a pas longtemps, tu encore de beaux jours devant toi. Tout dépend de ce que tu vas lui mettre dans la gue..le et de ton style de conduite.

 

Pour les freins, il vaut mieux anticiper avec ceux d'origine et laisser une grosse marge de sécurité.

 

Ceci dit, belle S-RS4 :race: . Je l'avais vu sur PerfAudi il me semble non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me donner son mail pour poster une photo de mes disques av GMBH après une utilisation pour ainsi dire "intensive"!!!

Comprendre pourquoi j'ai monté un kit Porsche !

Et à l'époque je n'était "qu'à" 420cv et 540nm !!!

Modifié par yannnou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après rien n'est obligé !

S'il "sent" bien sa voiture comme ça, pourquoi faire des frais après tout !

Comme dit plus haut, chacun voit midi a sa porte !

Sinon belle voiture et heureux que tu es enfin trouvé ton bonheur ! Hormis les jantes, mais ça ce n'est que question de goût...

Bonne et longue route avec ta belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déboucher les trous a la perceuse et passer les plaquettes au papier de verre pour les surfacer propre.

 

Perso je fais ça régulièrement sur les miens mais c est chiant à force...

 

Au fait si qqun sait ou trouver des bols de freins av rs4 b7 -> Mp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les photos sont parlantes..

 

Après c' est ce que je disais plus haut pour le moment tout se comporte parfaitement bien.

Donc le jours ou sa ne va plus côté frein ou embrayage bah.... Upgrade il y aura lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mettrait bien sa : http://img15.hostingpics.net/pics/5579188098465696b34a1ca9edb.jpg

 

en grille PC avant sur la mienne quelqu un a un bon site pour sa?

 

Ou le top serait de mettre un PC avant RS4 B5 avec ses grilles et AB..(on peut choper sa ou?) :petard:

Modifié par kaia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...