Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous ! :)

Alors voilà, depuis quelques jours j'ai le voyant des plaquettes qui est allumé, en me disant qu'il faut les remplacer. J'ai regardé à l'oeil rapidement sans voir grand chose mais ça me paraissait encore pas trop mal. Mais bon tant pis. Si j'ai bien compris à l'avant on peut le faire tranquillement soit même mais à l'arrière j'ai besoin du vag com. C'est là que ça me pose un problème car j'ai un mécano au black qui bosse sur des petites voitures qui m'avait fait les 4 plaquettes nickel sur la A4 mais il a pas de vag com du coup j'ai pas le choix je dois passer par Audi ou investir dans le vag com...

Donc j'ai plusieurs questions.

1) Quel modèle de vag com acheter si je décide de le faire moi même? Car j'ai vu que certains marchent et d'autres non pour la A8 et comme niveau vag com j'y connais rien... :/

2) Je suppose que son utilisation est pas bien compliquée si on sait bidouiller un peu? (Et bien sûr sans commencer à tout dérégler)

3) Si je décide d'aller quand même chez Audi genre pour ceux qui connaissent Geiger à Kehl en Allemagne vous pensez qu'ils font les 4 pour combien pour ceux qui sont déjà allés?

4) Je voulais voir sur l'odb combien il me reste de bornes jusqu'au prochain entretien vidange mais ça me fait juste un checking de tout sans me parler du futur entretien. On l'a pas sur la A8? Sur la A4 B7 je pense pas avoir regardé mais j'avais ça sur la Passat 2.0tdi de 2006 que j'avais avant la A4.

Merci d'avance pour vos réponses ! Heureusement que l'on a ce forum pour s'aider c'est pratique. Maintenant que j'ai racheté un pc (le miens m'avait laché) je vais pouvoir mettre des photos de ma belle (que je dois avoir depuis mai, vitres teintées il y'a un mois elle est belle !!!)

Posté(e)

Salut,

1 - Je ne sais pas car je n'y connais rien en vag-com comme toi.

2 - Sur le forum (A6 C6 par exemple) tu trouves la procedure pour faire les disques et plaquettes donc idem pour A8 normalement.

http://forums.audipassion.com/topic/78321-tuto-changement-disques-et-plaquettes-audi-a6-c6-allroad-c6/

3 - Pour certains chez Audi les devis sur A8 son proche des 1000€ je crois (mais peut avec les disques aussi)

4 - Faut que tu ailles dans le MMI -> "CAR" -> "service periodique"

ça fait 2,5 réponses sur 4 :P

Posté(e)

1 - L'officiel par cet achat groupé toujours en cours. http://forums.audipassion.com/topic/165532-achat-groupe-cable-vag-com-aout-sept-2014/

Prendre la version HEX-USB+CAN. Certes c'est une petite dépense mais au prix de l'heure de MO chez Audi tu l'auras amorti immédiatement.

La version officielle te permettra de faire les mises à jours du logiciel VCDS (anciennement appelé vagcom).

Ou alors une version "chinoise". Il en existe de différentes qualités mais quoi qu'il arrive il ne faut pas prendre le logiciel officiel sinon l'interface est détectée piratée. De plus tu ne pourras pas faire les mises à jours.

2 - Le VCDS permet beaucoup de choses et c'est plutôt bien fait. Pour faire une connerie avec il faut le vouloir.

Dans ton cas il faudrait simplement rentrer dans le calculateur ABS je pense et il y a un mode permettant d'ouvrir les étriers AR.

Perso je n'ai pas encore eu besoin de le faire mais il n'y a vraiment rien d'extraordinaire. Ce n'est pas une modification du calculateur. Ce mode est prévu, c'est juste une procédure à suivre.

3 - Vas faire un devis chez Audi histoire de rigoler un peu et d'un coup tu trouveras le VCDS officiel pas si cher que ça !

4 - J'en sais rien. Je suis mon propre plan d'entretien, peu importe ce que me dit la voiture.

Posté(e)

Merci pour vos réponses rapides !

Alors le HEX-USB+CAN m'intéresserait pas mal dans ce cas. J'ai encore quelques jours pour réfléchir si je participe ou pas à la commande groupée. Certes c'est un peu cher mais je suis sûr qu'aller remplacer mes plaquettes chez Audi sera au même prix qu'acheter le boitier VAG COM + le prix des plaquettes. Est-ce qu'on peut rajouter certaines options cachées avec ça?

J'irai quand même faire un tour chez Audi histoire de rigoler un coup.

Posté(e)

Avec le VCDS tu peux activer le menu caché par exemple. Ce menu donne accès a pas mal de choses dont 99% ne devraient pas être touché sous peine de panne. Mais on peut activer la fonction niveau de batterie au MMI par exemple.

De même c'est à travers le VCDS qu'on peu activer la vidéo en roulant.

En général une option qui n'est pas d'origine a besoin d'un peu plus qu'une activation au VCDS. Il n'y a pas de "liste" des choses à rajouter par le VCDS il faut plutôt le voir comme une possibilité d'adapter un peu plus la voiture à son image.

On peut aussi, par exemple, abaisser la suspension dans la limite du raisonnable (-2cm).

Mais tu auras amorti ton achat dès ta première intervention.

Sans compter sur le check des calculateurs pour voir les codes défauts, les effacer, recalibrer un capteur au lieu de le changer si son remplacement n'est pas nécessaire (vécu inside).

Il y a 10 ans j'avais payé 35€ un passage à la valise chez Audi et sans qu'on m'efface les codes défauts et sans qu'on me les commente surtout !

Aujourd'hui j'ai déjà entendu parlé de plus 100€ pour un passage à la valise. C'est du vol pur et simple.

Posté(e)

Un devis payant c normal mais normalement ça devrait être déduit de la facture si on fait réparer, chez eux tu payes deux fois.

Posté(e)

Merci, je pense que je vais investir, car même si je me sépare un jour de la A8 je resterai quoi qu'il arrive chez Audi donc ça me servira toujours.

Ça m'aurait fait chier de passer par Audi, pas que j'ai pas les moyens mais c'est un peu stupide d'aller claquer 300 ou 350 euros pour les plaquettes alors que pour même pas la moitié on le fait sois même (plaquettes pour 20 euros que j'avais donné à un pote à mon père pour me le faire j'en ai eu au max pour 130 euros). Par contre y'a des choses à changer en plus des plaquettes? J'avais cru voir que Audi préconise de changer un ou deux trucs à environ 20 euro mais je ne sais plus du tout quoi je le retrouve pas.