Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

sad.gif

je viens de changer mes plaquettes de freins,sur mon audi a4 type b5,et je me suis aperçu que mon disque avant droit c'est usé en faisant un genre de bourelet sur la face extérieure et sur le bord interieur du cercle.ce qui m'avait usé mes anciennes plaquettes en faisant une saignée!!!!

ayant acheté cette voiture d'occase il y a plus d'un an comment cela a t'il pu se produire?

ensuite je me suis aperçu que les plaquettes neuves sont taillées en bizot,ce qui provoque qu'étant neuve la plaquette ne touche le disque que sur l'intérieur du cercle ce qui réduit fortement la surface de freinage.est étudié pour freinage abs,ou pour rodage de celles ci ?

merci d'avance pour vos réponses,@+.

mais autrement audi fait de sacrées voitures tout de même. coucou.gif

Posté(e)

coucou.gif

Je n'ai pas d'explication à te fournir mais je pense que tes disques sont à changer rapidement.

lors du remontage il est recommandé de bien souffler les étriers car il se peut, si l'usure des disques est inégale, que tu ais un étrier qui soit un peu grippé.

Sinon combien de kilomètres totalise t'elle ?

Pour info, j'ai changé les disques de mon a4 b5 (à l'avant uniquement) à 90 000 km. Montage par mes soins pour un coût total ( disques et plaquettes ) de 160 euros.

@+

Mac-giver

Posté(e)

Salut tu sais cela peut être une mauvaise qualité de plaquettes ou alors un cailloux ou autre objet etranger qui est passé entre les 2 ....

Mais changes tes disques pour repartir sur de bonnes bases coucou.gifbien.gif

FRED

Posté(e)

smile.gif

alors en fait j'ai controlé la cote d'épaisseur de mon disque avant ,pas de probléme,elle est au dessus!

du coup nous avons effacé le bourrelet qui c'était formé sur le disque en meulant a la disqueuse.nous avons vérifié ensuite la planéité du disque,nikel,ainsi que la cote d'épaisseur,plaquettes neuves et c'est reparti pour un tour,sans plus aucun bruit de ferraille en roue libre et un freinage nettement plus efficace.

nous avons aussi vérifié et nettoyées les colonnettes qui coulissent parfaitement.

bien.gif

je vous remerci quand même pour votre soutien et @+.

Posté(e)

Si tout remarche pour le mieux c'est nickel et tant mieux bien.gif

FRED